Auteur |
Message |
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 02 Fév 2009 - 12:23 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 02 Fév 2009 - 12:37 |
|
|
|
|
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 11:32 |
|
Bonjour à tous
Petit problème avec la configuration d'apache2 sous débian
j'ai installer nagios + apache2 j'ai remplacé dans /etc/default/Apach2 la valeur "NO_START=1" par "NO_START=0" mais rien n'y fait j'ai un "failed!" rouge lors du boot de la débian.
Quelqu'un s'y connait il en installation et configuration apache sous débian ?
Merci d'avance |
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 14:20 |
|
Salut c'est un peu flou mais déja je comprends pas, normalement tu n'as pas a touché a ce fichier , apache2 devrait se lancer direct au reboot apres l'install. Tu as déja touché au fichier de conf avant ? |
|
|
|
|
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 14:46 |
|
alors voila non j'y avais pas toucher , mon MdeStage viens de me dire que je serrais au final sur une redhat donc j'ai tout réinstaller par contre la débian et les apt-get install sa va je gère mais la je suis larguer je sais pas quoi installer ni les cmd,
j'ai trouver qu'il fallait utiliser rpm ou yum . C'est la même chose ?
Retour à Zero > Installation de Nagios + Interface sur la redhat la j'ai 0 tuto 0 doc |
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 15:03 |
|
Ah désolé la gestion des packages sous RedHat je connais pas du tout.
Aprés pour la config d'apache ca doit être comme sous Debian ou Mandriva |
|
|
|
|
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 15:24 |
|
c'est à dire ? parceque jusqu'à présent tout ce que j'ai tester sous débian n'a pas marché en faite .
j'arrive a installer nagios, apache et les utilitaires mais après , le demon apache ne tourne pas, nagios lui fonctionne bien. Mais comme tu dois t'en douter c'est un interface web qui m'interesse et non des "jolis" fichier txt. |
|
Alayx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 16:28 |
|
Nochancexp a écrit: |
j'ai trouver qu'il fallait utiliser rpm ou yum . C'est la même chose ? |
Yop NochanceXP, Yum et RpM ainsi que d'autres, sont tous des gestionnaires de paquets, permettant leurs gestions, téléchargements et l'installation.
souvent tu disposes de .rpm (associé à son gestionnaire du même nom) mais tu peux très bien les utiliser avec Yum, enfin c'est ce que j'apprends à faire xD
Code: |
ex: yum install nom_paquet *des fois c'est pas plus dur que ça.. des fois non xD |
j'suis sur une distrib' Debian là, je galère avec de *** de Linux et ces commandes :'( et j'essaie d'avancer une PTI...
Bon courage
bonne journée |
_________________ Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr |
|
|
|
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Fév 2009 - 16:44 |
|
Ok merci à tous je suis sur la découverte de redhat et ces superbes .... ( ou pas ) commandes
si il y a des connaisseurs je suis interessé par vos doc
bonne journée |
|
|