Auteur |
Message |
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 16:14 |
|
Bonjour à tous
J'ai quelques petites questions à poser à propos du BTS IG (on s'en serait pas douté )
Alors, je commence :p
Pensez-vous qu'un bac ES et deux années foireuses en fac de chinois soient handicapantes pour obtenir ce BTS ?
Quand et comment se déroulent ces inscriptions ? Il y a un entretien ? (certains me disent oui, d'autres non...)
Je vis en région parisienne, est-ce que vous auriez des établissements à me (dé)conseiller ?
J'entends parler de licence professionnelle, kessécé exactement ?
Voila, voila, j'espère surtout que je ne me réveille pas trop tard
Merci pour les réponses |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 16:18 |
|
Salut !
Ninimousse a écrit: |
Pensez-vous qu'un bac ES et deux années foireuses en fac de chinois soient handicapantes pour obtenir ce BTS ? |
Non pas du tout. En BTS, tu reprendras tout depuis le début. Des bases en informatiques sont bien sûr avantageuses.
Quand et comment se déroulent ces inscriptions ? Il y a un entretien ? (certains me disent oui, d'autres non...) |
Les inscriptions ça doit être en ce moment il me semble. Ou dans très peu de temps. Concernant l'entretien, tout dépend de ton dossier et des lycées. Si le lycée où tu as postulé trouve nécessaire de te convoquer, il le fera. C'est donc au cas par cas.
Je vis en région parisienne, est-ce que vous auriez des établissements à me (dé)conseiller ? |
Personnellement, j'ai eu pas mal de retour négatif concernant le lycée Maximillien Sorre à Cachan (je ne parle que des établissements publics).
J'entends parler de licence professionnelle, kessécé exactement ? |
Va voir là.
Voilà . |
|
|
|
|
koste91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 17:03 |
|
alors pour les inscriptions tu devra t' inscrire par admission post-bac il me semble bien.tu veux faire un bts normal ou en alternance?
ensuite dans ma classe ya un gars de 24ans qui a fait une fac de langue avant et il sen sort bien donc ya pas de souci. |
_________________ technicien hotline support applicatif credit cooperatif |
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 17:30 |
|
Merci pour les réponses je pense faire un BTS "normal" ( avec le soutien des parents, ce serait bien )
Je connaissais pas cette histoire d'admission post-bac, j'espère que ça fonctionne avec beaucoup d'établissements Je vais m'inscrire de ce pas. |
|
|
|
|
Alayx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 17:40 |
|
Coucou
Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas ton inscription, excepté si tes parents y mettent un droit de Veto !
En fait l'inscription post-bac mentionne juste le fait que t'as ton bac, que tu as eu des experiences(scolaires, profesionnelles, Années Sabatiques, sympatiques, ....) et que tu souhaites réintégrer une école, lycée, pour poursuivre un BTS
si tu as un entretien et que tu démontres au mieux tes motivations, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas
dans ma classe on a tous des expériences de vie différentes, des cursus différents et au final on est tous là (enfin si on compte pas tous ceux qui ont leave le serveur... euh qui ont abandonné xD)
moi même j'viens d'un cursus commercial, un bac commercial, mais ma passion pour l'info a été plus forte donc j'ai eu mon droit d'entré en IG sans soucis c'est juste la prog' qui pose soucis si tu n'as pas un niveau top top comme moi, menfin c'est pas sorcier non plus d'après l'opinion générale
bon courage, bonne journée et je l'espère pour toi, bonne admission |
_________________ Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr |
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 18:12 |
|
Citation: |
excepté si tes parents y mettent un droit de Veto ! Twisted Evil |
De magnifiques engueulades qui se sont conclues sur un "je vous demande pas votre avis, l'année prochaine je change de voie" /mylife
Ils sont embêtants à demander les notes obtenues pendant les études supérieures... Autant mon "année préparatoire" en chinois n'est pas trop mauvaise, autant la L1 a de magnifiques trous dans le bulletin... (et ouais, l'absence de motivation )
Tant que j'y suis, ça embauche avec un BTS IG ? |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009 - 18:36 |
|
Ca embauche mieux quand on poursuit encore après même.
Mais tout ceux que je connais qui ont arrêté ont trouvé du boulot. |
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Ven 20 Fév 2009 - 20:13 |
|
United a écrit: |
Possible de trouver un emploi avec juste un BTS IG c'est possible, un emploi avec une paie convenable c'est plus dur ...
Mieux vaut continuer les études. |
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Ven 20 Fév 2009 - 20:14 |
|
Yipyip a écrit: |
United a écrit: |
Trouver un emploi avec juste un BTS IG c'est possible, un emploi avec une paie convenable c'est plus dur ...
Mieux vaut continuer les études. |
|
|
tolemys
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 24 Fév 2009 - 23:00 |
|
Moi j'étais au lycée Saint Michel de Picpus à Saint Mandé, c'est un établissement semi privé, je trouve que la formation était de bonne qualité, et le matériel est respectable. |
_________________ 2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique |
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Fév 2009 - 23:36 |
|
Oui, ce lycée fait partie de ma liste
La, j'essaye de me faire une petite liste avec les établissements les plus proches de chez moi (je suis dans le 92). Joli travail de collecte |
|
|
|
|
tolemys
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Mar 2009 - 17:32 |
|
Tu es ou dans le 92 ? tu as déjà visité des établissements ? |
_________________ 2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 06 Mar 2009 - 18:33 |
|
Je suis à Chaville Je n'ai encore rien visité, j'ai l'impression d'avoir raté la plupart des journées portes ouvertes
Mais si tu as des noms (dans le 92 ou même dans Paris, je suis bien placée pour les transports en commun )
S'il y'a des avis sur l'ENC, je suis preneuse aussi |
|
|
|
|
tolemys
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 08 Mar 2009 - 02:03 |
|
Bah il n'est pas trop tard, si tu as du temps libre je t'invite à visiter également le lycée Saint michel de picpus, de préférence jeudi ou vendredi, il y'a souvent des présentations ces jours ci, le lycée est plutôt accessible, et l'ambiance est bonne, sinon concernant l'ENC je ne sais pas j'ai été refusé direct quand j'ai fait les procédures RAVEL à l'époque. |
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 11 Mar 2009 - 14:41 |
|
C'est encore moi
Le lycée Saint Michel a l'air sympa mais il est un peu loin et pas vraiment dans mes moyens, c'est dommage
J'ai choisi 3 établissements (ENC, lycée Louis armand, lycée Turgot), j'espère que ce ne sont pas de mauvais choix. J'irais certainement rôder autour pour tâter l'ambiance
Quelque chose me chiffonne pour les papiers demandés dans le dossier. Il demande les résultats en études supérieures et je me vois mal leur refiler mes notes de chinois minables de cette année. Dans la même veine, il faut une "fiche pédagogique" remplie par nos profs actuels...Sachant que je vais en cours une fois tous les 36 du mois u_u.... Il faut vraiment ces deux documents ? |
|
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Mar 2009 - 17:10 |
|
Personne pour répondre à ma question ?
Mouarf, quel dommage...
EDIT : J'ai téléphoné aux établissements (la première chose que j'aurais du faire ^^) bon ben, je vais devoir me résoudre à aller voir certains profs pour poser deux-trois appréciations Les profs d'amphis devraient pas être trop regardants sur mon temps de présence...enfin j'espère. Mon post était un peu inutile du coup x) |
|
|
|
|
tolemys
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 25 Mar 2009 - 00:28 |
|
Bah je connais pas les autres établissements, il me semble que Louis Armand est pas mal, par contre y'a que l'option ARLE (Réseau) et ENC j'ai été refusé direct quand j'ai fait ravel à l'époque xd |
|
|
|
Ninimousse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 25 Mar 2009 - 13:08 |
|
Bizarre, sur le site les deux options sont indiquées...
Bon, c'est pas grave de toutes façons |
|
|
|
|
tolemys
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 26 Mar 2009 - 00:24 |
|
Bah à moins qu'ils ont changés depuis mais il me semble que seul l'option ARLE est disponible, peut être qu'ils ont ouvert une nouvelle section depuis... |
|
|
|
Orakkle
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 27 Mar 2009 - 20:32 |
|
Juste une petite parenthèse fiche pédagogique: c'est à faire remplir par les profs de fac ou de terminale (si la terminale ne date pas trop trop...).
(En tout cas c'est ce que j'avais vu sur mon dossier ). |
Désespérée cherche désespérément espoir. |
|
|
|
|