Auteur |
Message |
incahermeline
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 04 Mar 2009 - 10:51 |
|
Bonjour je suis en seconde ISI IST et je voudrais votre expérience pour choisir mon bac. Bac S math et je dois changer de lycée ou bac SSI ? MERCI. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 04 Mar 2009 - 12:11 |
|
Bonjour et bienvenue à toi !
Je pense que les deux possibilités sont bien pour enchainer sur un DUT RT, à toi de voir le programme qui t'intéresse le plus entre les deux voies |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 04 Mar 2009 - 12:18 |
|
D'apres ce qu'on ma dit, si tu veux pas galérer en math fait S , le DUT te paraitra beaucoup plus simple
edit : je sais pas lire la différence entre SSI et STI =) |
Dernière édition par Vash le Mer 11 Mar 2009 - 18:41; édité 1 fois |
|
|
|
incahermeline
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 06 Mar 2009 - 20:35 |
|
Le fait de ne pas faire SVT me fermerait-il des portes ? |
|
|
|
|
Orakkle
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 06 Mar 2009 - 21:38 |
|
Le fait d'enlever une matière ferme des portes quelques part.
Après, vu qu'apparemment tu veux faire de l'informatique...
Disons que sans SVT (mais à coeur vaillant, rien d'impossible), tu auras plus de mal à envisager une carrière dans la biologie, géologie, sciences de la terre, vétérinaire, peut-être médecine (mais ça, ça se discute!). Bien entendu, la prépa BCPST (Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre) serait certainement aussi plutôt peu enclin à t'ouvrir ses portes.
Si tu n'envisages aucune de ces carrières, tu peux toujours "enlever" les SVT (mais moi j'aimais bien en TS, surtout la partie immunologie ^^ et génétique ^^ /fin pause pub). Après ça dépend par quoi tu remplaces la SVT (sciences de l'ingénieur?) et la spécialité que tu choisiras en terminale (en enlevant la SVT dès la première, tu ne peux plus faire spécialité SVT en terminale (logique), mais si tu as des Sciences de l'Ingénieur, tu ne seras pas obligé de choisir une spécialité (et si tu veux en choisir une ce sera de toute façon entre Physique/chimie et Maths...)).
Après c'est vraiment une question de goût!
Donc tu restes encore assez libre niveau choix!
=) |
Désespérée cherche désespérément espoir. |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 08 Mar 2009 - 17:06 |
|
incahermeline a écrit: |
Le fait de ne pas faire SVT me fermerait-il des portes ? |
Je pense pas que ca soit l'aspect SVT du Bac S qui soit important, mais plutôt le côté Physique Chimie et surtout Mathématiques.
Venir d'ailleurs que S ne ferme pas des portes, mais ça serait mentir que de dire que les IUT ne privilégient pas les candidatures provenant de S (avec un bon dossier, cela va de soit).
Mais il faut quand même rassurer les gens ne faisant pas S qu'avec un bon dossier, on a toutes ses chances d'être accepté aussi. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
incahermeline
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Mar 2009 - 19:20 |
|
Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas S. J'hésite entre S math et SSI. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Mar 2009 - 10:50 |
|
Aucun des deux ne te pénalisera pour faire de l'info, ensuite c'est à toi de voir si tu préfère les sciences mécaniques ou les maths |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Titine
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 10 Mar 2009 - 12:42 |
|
Sachant que dans un bac SSI, la SI compte coeff 9 en tout et est relativement facile comme épreuve (Ecris + TP).
Moi ça m'a filé la moitié de mes points du Bac, et sans me fouler |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 11 Mar 2009 - 13:04 |
|
Titine a écrit: |
Sachant que dans un bac SSI, la SI compte coeff 9 en tout et est relativement facile comme épreuve (Ecris + TP).
Moi ça m'a filé la moitié de mes points du Bac, et sans me fouler |
En effet, moi aussi je suis passé par le S option TI (le SSI d'aujourd'hui), et avec un 16.5 à coeff 9, ça fait un paquet de point d'accumulés. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Orakkle
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 11 Mar 2009 - 18:36 |
|
Je dirais que tout est "facile" si on comprend et qu'on aime bien
(SVT, venez à mon secours!!!!! lol)
Bon, j'avoues que S SI est peut-être plus adapté à la poursuite d'études dans les domaines technologiques comme l'informatique, mais...
... ça reste une question de choix, l'option en terminale (et première) n'étant pas forcément décisive et fermant toutes les portes ^^". |
Désespérée cherche désespérément espoir. |
|
|
|
|