Auteur |
Message |
numerosix
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 06 Avr 2009 - 15:58 |
|
Bonjour à tous,
Actuellement en 2eme année de BTS IG, j'ai choisi de présenter un PTI plutôt original : un jeu par navigateur multi-joueurs en PHP. Il couvrirai la compétence Base de données et Multimedia.
Voici l'adresse : http://www.battle-pingouin.net
Le jeu reprend les principes des jeux de rôles : chaque combat fait gagner de l'expérience et des niveaux, améliorant ainsi quelques caractéristiques (force, endurance, dextérité...). Les pingouins réalisent dse quêtes, et remportent également de l'or, qui permet d'acheter armes, armures ou sorts chez des marchands.
Sinon, je souhaiterais avoir des avis concernant :
- Tout d'abord, si d'autres personnes ont réalisé des pti similaires
- Sur ce qui peut etre améliorer
- Si cela couvre bien les compétences multimédia...
Merci ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 06 Avr 2009 - 20:31 |
|
C'est pas mal, dommage que certains graphisme aient été repiqués et mal intégrés au décors... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Orakkle
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 07 Avr 2009 - 09:55 |
|
Avis d'une non-btsienne (donc du point de vue utilisateur-qui-soit-disant-n'y-connait-rien ^^):
1. Les graphiques sont très réussis je trouve! Par rapport à d'autres jeux en tout cas, celui-ci invite à venir jouer. Certains sont encore à améliorer (je pense particulièrement à la grotte, on voit un peu trop les bordures blanches des pingouins).
2. L'idée du compte test: il était temps que quelqu'un fasse quelque chose comme ça! J'ai bien aimé pouvoir jeter un coup d'oeil sans avoir besoin de m'inscrire!
3. Peut-être afficher un tutoriel au début du jeu, histoire de faciliter la prise en main, et de montrer ce qu'on peut faire où? (est-ce programmable?)
4. Bon, là je pinaille, mais les icônes pour les actions et la banque etc... c'est bien sympathique, mais je trouve qu'on peut les confondre avec les éléments purement graphiques du site... Il faudrait peut-être quelque part une petite légende ou quelque chose de ce genre là?
Je crois que j'ai rien à rajouter...
Personnellement, je trouve que c'est du beau travail, bravo!
Ca a dû en prendre, du temps! |
Désespérée cherche désespérément espoir. |
|
|
|
alexkidd
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 07 Avr 2009 - 17:08 |
|
|
|
|
numerosix
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 07 Avr 2009 - 23:50 |
|
Merci pour ces commentaires !
Pour les icônes, il y a des infobulles qui s'affichent au passage de la souris. Sinon, il y a une FAQ qui tente de répondre aux questions que les débutants se posent. Mais je compte faire une sorte de tutoriel pour expliquer comment bien débuter.
Et oui, ça a pris énormement de temps... Peut être même plus que mon projet |
|
|
|
|
Tarja
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 08 Avr 2009 - 09:44 |
|
Salut, alors moi je suis en AR, mais je trouve que ta PTI est super bien faite, j'espère que tu tomberas sur celle là, parce que c'est vrai que c'est original et vu le temps que t'as du passer dessus, tu le mérite !
Sinon au niveau exigences je connais pas pour les DA donc je peux pas trop critiquer. |
|
|
|
|
|