Auteur |
Message |
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 12:50 |
|
Bonjour à tous.
Je me pose une question toute bête, mais j'ai eu des avis différents : quels vêtements vaut-il mieux revêtir lors de l'oral de projet ? "Classique" (c'est à dire look habituel), ou costard ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Micko77666
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 13:07 |
|
Costard bien sur, rien d'autre voyons |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 13:19 |
|
Ok !! Merci pour ton avis !! J'ai peur que le jury se dise "il se la pète celui là !!" ! D'autres avis ? |
|
|
|
|
Micko77666
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 13:25 |
|
Le jury ce dira surtout comme pour un entretien, il est sérieux et viens habiller à la hauteur de l'épreuve que l'ont lui demande.
Mais ça m'inquiète que tes profs ne te l'ai pas dit :/ |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 13:27 |
|
Ha ok !! Mes profs ? Ce sont des "ingénieurs" devenus profs pour être tranquille (selon leurs propres dires). Ils prennent tout le monde de haut et c'est toujours nous les fautifs. Aucune remise en question ! Enfin bref, c'est comme si on en avait pas en gros... |
|
|
|
|
franck1001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 15:25 |
|
Notre prof nous à lu les règles que tous les jury devront respecter lors des soutenance de projets et PTI.
Il y a une règle disant que le jury ne devra pas prendre en compte la tenu vestimentaire du candidat (je ne me souvient plus exactement des mots exacts).
Pour ma part j'irais habillé avec un jean et haut "neutre", sans dessin ou quoi que se soit. je trouve même un peu ridicule de venir en costard pour ce genre d'épreuve... après chacun sa vision des choses bien sur!
Bonne chance en tout cas ! |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 15:48 |
|
Ok ! Des avis bien différents, il me semblait... Je ne sais pas quoi faire ! |
|
|
|
|
Micko77666
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 21:10 |
|
C'est pas parce que c'est marqué de ne pas tenir compte de la tenu pour la note, que inconsciemment le jury ne le fera pas.
Effectivement chacun le vois comme il veux, moi perso je mais ça à la même hauteur qu'un entretien d'embauche. Après chacun fait comme il veux |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 22:19 |
|
Oué enfin, un type en costard mal à l'aise, ça le fait pas mieux qu'un autre normal.
Dans notre promo, on y tous allé habillé en tenue de tous les jours, et ça n'a coulé personne à cause de ça.
Une tenue dans laquelle tu te sens bien, du moment que ça reste clean. |
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 10:51 |
|
Ok je prends note !! Merci à tous ! |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 13:49 |
|
Perso, une petite chemise avec un pull : pas trop cool, pas trop classe ! |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 15:31 |
|
Perso, je pense mettre un jean , chussure de ville et petite chemise. Pas trop classe, pas trop détendu. |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 17:01 |
|
Coucou, perso je vais m'habiller comme d'hab, Pantalon, chemise, chaussure, je vais pas sortir une cravate pour ça xD |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 18:18 |
|
Bien. Je pense faire de même ! Jean + chemise + chaussures de villes + veste de costard (éventuellement). |
|
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 10 Mai 2009 - 23:58 |
|
JEAN + CHEMISE + CHAUSSURES DE VILLE = GG WP |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 11 Mai 2009 - 08:36 |
|
Je conseillerai tout de même le pantalon de costard + chemise et chaussures de ville (pas la peine de faite pêter la veste, surtout qu'il va surement faire chaud ).
Quand je suis passée j'étais en tailleur (contrairement à d'autres) et le jury a fait la remarque à mon entrée "ah, enfin quelqu'un qui à l'air professionnel !"... Donc ça joue tout de même |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Jull
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 11 Mai 2009 - 11:38 |
|
Tu n'as même pas à hésiter : Jean sobre + Chemise + chaussures sobres |
|
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 11 Mai 2009 - 11:47 |
|
Pour ma part c'était Jean + Chemise manche courte + Asics
Un pote y a été habillé comme un sac : jean à moitié baggy, sweat a capuche et pas rasé, il a eu 19 ... |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 11 Mai 2009 - 11:56 |
|
Vash a écrit: |
Pour ma part c'était Jean + Chemise manche courte + Asics
Un pote y a été habillé comme un sac : jean à moitié baggy, sweat a capuche et pas rasé, il a eu 19 ... |
il aurait tetre eu 20 , avec chemise et un jean pas troué |
|
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 11 Mai 2009 - 12:03 |
|
J'ai jamais dit que son jean était troué mais il aurais peut être eu 20 ouais je sais pas =)
Sinon le plus important je pense est ce qu'a dit United, il faut être à l'aise dans ses vêtements. |
|
|
|
|
|