Auteur |
Message |
Aymeeeric
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 25 Mai 2009 - 10:50 |
|
Voila, je viens de terminer la rédaction de mes cinq PTI (DA) et plusieurs questions se posent à moi :
- Client/ Serveur : un client java de gestion de banque et une BDD MySQL
- BDD : Un programme de facturation pour un micro-Entreprise
- Objet : Petite appli java de gestion de médiathèque avec stock des données dans des fichier, et récupération de celles ci dans des vector.
- Procédural : une appli permettant de savoir si un bachelier a son bac en fonction de son cursus et de ses notes.
- IHM : Un petit site en html (www.durans.eu)
1/ Ces PTi ne vous semblent-elles pas bien trop légère (pas de "grosse application tirée de mon stage par exemple)
2/ Pour la fiche de présentation, par exemple pour l'objet je ne doit cocher que la case objet ? Ou Ihm etc...
3/ Que faut il mettre en page de présentation de dossier (tableau de compétence ? Quel est-ce donc ?)
Merci à vous !
Edit : Je dois les rendre après demain, une réponse d'ici la sera la bien venue :p |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 25 Mai 2009 - 11:49 |
|
salut,
- IHM : Un petit site en html (www.durans.eu)
je suis allé voir le site, très beau, mais tu aurais-du ajouter du PHP si c'était faisable.
Il couvre quoi comme compétence ?
Car si tu tombe sur celui la, je ne vois pas les modifications qu'ils peuvent te demander de faire.
- Procédural : une appli permettant de savoir si un bachelier a son bac en fonction de son cursus et de ses notes.
Très bonne idée
Tout le reste est OK. |
|
Aymeeeric
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 25 Mai 2009 - 12:02 |
|
Cependant est il grave qu'aucune de ces activités (une seule en fait) ne soit tirée de fait réèl ?
Une autre question importante, est il possible de tirer deux ap d'un unique projet ?
Pour la présentation, pourrait-on me dire ou je peut trouver la fiche récapitulative des compétence ET la feuille de garde des AP ? Parceque jen'arrive vraiment pas a remplir ce fichu dossier. |
|
|
|
|
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 25 Mai 2009 - 12:06 |
|
Code: |
Cependant est il grave qu'aucune de ces activités (une seule en fait) ne soit tirée de fait réèl ? |
A priori non, dans ma classe, tout le monde à fait des PTI avec un contexte entreprise mais rien de réel au final, moi aussi d'ailleurs lol.
Code: |
Une autre question importante, est il possible de tirer deux ap d'un unique projet ? |
Il est possible de tirer 2 ap d'un unique projet, mais au final, ils doivent bien être distinct et ne pas se ressembler. |
|
Aymeeeric
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 25 Mai 2009 - 12:15 |
|
Qu'entend tu exactement par ne pas se ressembler ?
A la base, je voulais faire de mon AP client/serveur mon AP IHM aussi, présenter dans un dossier l'interface (saisie, liste déroulante, tableau à tris...) et de l'autre le coté client/serveur...
Est-ce faisable ? |
|
|
|
|
Aymeeeric
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 25 Mai 2009 - 15:53 |
|
Quelqu'un pour répondre ?
|
|
|
|
|
unfear
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 28 Mai 2009 - 13:39 |
|
en gros, tes 2 ap tirées du meme projet ne doivent pas présenter la meme chose , c'est à dire que le thème doit être totalement différent
(ex : installation d'un intranet dans l'entreprise , création d'un moteur de recherche de clients, création d'un client webmail ...)
Citation: |
1/ Ces PTi ne vous semblent-elles pas bien trop légère (pas de "grosse application tirée de mon stage par exemple) |
La meilleure réponse tu peux la connaitre par toi même en passant devant un de tes proches et en calculant combien de temps tu arrive à tenir dessus |
|
|
|
|
|