Auteur |
Message |
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 03 Juin 2009 - 14:10 |
|
Bonjour tout le monde !
Je révise mes PTI (je passe le 15 Juin) J'aurai voulu savoir si il était possible de présenter celles-ci avec en support de présentation (feuilles imprimées, powerpoint...) avec explications plus poussées et étapes pour que le jury se repère en même temps.
merci de vos avis |
_________________ Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même... |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 03 Juin 2009 - 14:11 |
|
Oups me suis trompée de section, merci de déplacer .. Mea Culpa |
_________________ Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même... |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 03 Juin 2009 - 16:30 |
|
Il y a peu d'intérêt, par contre effectivement, un plan de ce que tu vas faire et des schémas ne gâchent rien |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Artois
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 03 Juin 2009 - 18:55 |
|
Mon plan est dans mes PTI redigées. fais des fiches pour toi. Comme ca tu seras pas perdu dans tes explikations... |
|
|
|
|
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 03 Juin 2009 - 20:32 |
|
ok, donc je peux donner mes pti rédigées (elles font toutes 4 pages)
Et donc une petite feuille pour m'aider dans ma présentation personnelle est autorisée ? rappel de l'ordre, commande a saisir etc ?
merci |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 04 Juin 2009 - 07:41 |
|
Bien sûr !
Je me suis pointée en épreuve avec un classeur... avec des schémas supplémentaires (schémas des réseaux que je mettais en place avec plan d'adressage etc... je suis ARLE), avec les commandes que je devais entrer en cas de panne sèche (le trou dû au stress... quelle horreur !) et avec plein d'infos sur le SQL... ils ont même regretté que je ne sios pas venue avec la doc du switch que je présentais pour pouvoir faire mumuse plus avant
Faut pas hésiter à prendre des trucs, du moment que tu maitrises tout de même ton sujet et que tu ne passes pas la durée de l'épreuve le nez dans tes feuilles |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 04 Juin 2009 - 10:19 |
|
ok merci de l'info ! |
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 05 Juin 2009 - 11:52 |
|
Peut-on apporter nos 5 dossiers d'AP pour nous lors de l'épreuve ? Car dans un dossier, il y a le plan de l'AP, et si un trou de mémoire survient, on peut toujours retomber sur nos pattes en regardant dans le dossier ! De plus, il y a certaines commandes difficiles à retenir de tête dedans, donc... |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Ven 05 Juin 2009 - 12:10 |
|
booster90 a écrit: |
Peut-on apporter nos 5 dossiers d'AP pour nous lors de l'épreuve ? Car dans un dossier, il y a le plan de l'AP, et si un trou de mémoire survient, on peut toujours retomber sur nos pattes en regardant dans le dossier ! De plus, il y a certaines commandes difficiles à retenir de tête dedans, donc... |
Perso, j'avais mes dossiers sous les yeux. Je les ai même regardé par moment (notamment pour le schéma-réseau de la PTI). |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 05 Juin 2009 - 12:39 |
|
Ok !! Je les emmenerai alors !!
J'ai une autre question. Lorsque l'on a mis qu'une AP a été faite en "travaux pratiques", doit-on présenter le contexte comme si c'était fait dans une entreprise ? Ou se mettre dans le contexte des travaux pratiques (ce qui aurait peu d'intérêt à mon sens) ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 06 Juin 2009 - 23:48 |
|
On s'en fiche, le but c'est juste de montrer ce que tu as fait, l'intérêt de le faire et comment ça marche |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 07 Juin 2009 - 12:13 |
|
Donc la partie présentation de la PTI se fait comment ? Inutile de dire "Une entreprise avait besoin de ..." On explique juste le contenu de l'AP, l'intérêt de la faire ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 08 Juin 2009 - 12:45 |
|
En gros wé, tu peux dire que dans un contexte d'entreprise ç'aurait donné ça, ç'aurait servi à ça, etc...
L'intérêt c'est de faire des choses qui peuvent servir en entreprise, donc faut justifier pouruqoi tu le fais |
|
|
|
|
|