Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Avis PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre avis sur mes PTI :

- VB.NET + ACCESS (Alimentation de 2 listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre + alimentation d'un datagrid avec possibilité de modifier des valeurs du Datagrid)
- PHP + MySQL : site amateur de rugby -> Affichage des membres par type et possibilité d'afficher leur fiche détaillée.
- C# OBJET : Calcul du prix d'entrée d'un parc d'attraction (Héritage, polymorphisme)
- PHP + MySQL : Gestion d'un panier en PHP.
- PHP + PostGreSQL : Alimentation de 3 listes déroulantes et remplissage d'un tableau (Gestion de téléphones mobiles)

Merci par avance,

Cordialement

Manu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
carmelo4
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

la PTI multimedia ???
ensuite ta PTI 1 et 5 semble un peu légère, tu te sens capable de rester 45 minutes dessus ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

carmelo4 a écrit:
la PTI multimedia ???
ensuite ta PTI 1 et 5 semble un peu légère, tu te sens capable de rester 45 minutes dessus ?


Bah la multimédia ... On nous a dit qu'elle n'était pas obligatoire... Pour le temps oui je pense que ça devrait aller... (YN) je le souhaite tout du moins ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

carmelo4 a écrit:
la PTI multimedia ???
ensuite ta PTI 1 et 5 semble un peu légère, tu te sens capable de rester 45 minutes dessus ?

Parfois il vaut mieux présenter une PTI légère qu'une autre plus ambitieuse mal maïtrisée.

Je me souviens d'une personne qui a passé le BTS en même temps que moi avait fait un programme java modélisant une basse cours avec des poules, des coqs du foin des graine et des oeufs en mode texte et un calcul : calculer le nombre d'oeufs pondus pour une semaine. C'est extrêment simple et ça a valu 18 !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
carmelo4 a écrit:
la PTI multimedia ???
ensuite ta PTI 1 et 5 semble un peu légère, tu te sens capable de rester 45 minutes dessus ?

Parfois il vaut mieux présenter une PTI légère qu'une autre plus ambitieuse mal maïtrisée.

Je me souviens d'une personne qui a passé le BTS en même temps que moi avait fait un programme java modélisant une basse cours avec des poules, des coqs du foin des graine et des oeufs en mode texte et un calcul : calculer le nombre d'oeufs pondus pour une semaine. C'est extrêment simple et ça a valu 18 !


Je suis d'accord et personnellement quand je vois des gens qui s'amuse à faire des jeux flash entier je rigole .. Smile a moins que ce soit par plaisir personnel je ne vois pas l'intérêt. On passe seulement pour 3/4 d'h.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

mjs21 a écrit:
Yipyip a écrit:
carmelo4 a écrit:
la PTI multimedia ???
ensuite ta PTI 1 et 5 semble un peu légère, tu te sens capable de rester 45 minutes dessus ?

Parfois il vaut mieux présenter une PTI légère qu'une autre plus ambitieuse mal maïtrisée.

Je me souviens d'une personne qui a passé le BTS en même temps que moi avait fait un programme java modélisant une basse cours avec des poules, des coqs du foin des graine et des oeufs en mode texte et un calcul : calculer le nombre d'oeufs pondus pour une semaine. C'est extrêment simple et ça a valu 18 !


Je suis d'accord et personnellement quand je vois des gens qui s'amuse à faire des jeux flash entier je rigole .. Smile a moins que ce soit par plaisir personnel je ne vois pas l'intérêt. On passe seulement pour 3/4 d'h.


Tu rigoles peut être mais eux au moins peuvent se dire qu'ils ont bossé pour leurs PTI. Moi ca me dégoutte un peu quand je voi des gens avec une PTI qui est fesable en 2 heures, se pointer et récolter un 15 et +.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
mjs21 a écrit:
Yipyip a écrit:
carmelo4 a écrit:
la PTI multimedia ???
ensuite ta PTI 1 et 5 semble un peu légère, tu te sens capable de rester 45 minutes dessus ?

Parfois il vaut mieux présenter une PTI légère qu'une autre plus ambitieuse mal maïtrisée.

Je me souviens d'une personne qui a passé le BTS en même temps que moi avait fait un programme java modélisant une basse cours avec des poules, des coqs du foin des graine et des oeufs en mode texte et un calcul : calculer le nombre d'oeufs pondus pour une semaine. C'est extrêment simple et ça a valu 18 !


Je suis d'accord et personnellement quand je vois des gens qui s'amuse à faire des jeux flash entier je rigole .. Smile a moins que ce soit par plaisir personnel je ne vois pas l'intérêt. On passe seulement pour 3/4 d'h.


Tu rigoles peut être mais eux au moins peuvent se dire qu'ils ont bossé pour leurs PTI. Moi ca me dégoutte un peu quand je voi des gens avec une PTI qui est fesable en 2 heures, se pointer et récolter un 15 et +.


Pas d'accord, si tu t'embêtes 50 H sur tes PTI au lieu de 20 c'est ton problème. Le principal c'est de remplir les exigences de l'épreuve. Pourquoi faire du zèle ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ameloe
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

On ne nous demande pas de présenter d'énormes programmes, seulement des outils qui permettent de montrer nos compétences...
Je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête alors que nos compétences peuvent être montrées avec des outils simples et facilement réalisables.... Donc je suis d'accord avec mjs21...

Perso mes PTI ne sont pas extrêmes mais montrent à peu près toutes les compétences demandées. C'est suffisant.

Mieux vaut présenter un petit dev' qui fonctionne de A à Z qu'un truc énorme où il y a plus de risques d'erreurs.

On est pas évalués sur la complexité mais sur notre façon de faire, et notre capacité à expliquer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

ameloe a écrit:
On ne nous demande pas de présenter d'énormes programmes, seulement des outils qui permettent de montrer nos compétences...
Je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête alors que nos compétences peuvent être montrées avec des outils simples et facilement réalisables.... Donc je suis d'accord avec mjs21...

Perso mes PTI ne sont pas extrêmes mais montrent à peu près toutes les compétences demandées. C'est suffisant.

Mieux vaut présenter un petit dev' qui fonctionne de A à Z qu'un truc énorme où il y a plus de risques d'erreurs.

On est pas évalués sur la complexité mais sur notre façon de faire, et notre capacité à expliquer.


Parfaitement, mais je ne critique en rien les personnes qui ont bossé comme des fous cependant je ne vois pas en quoi les personnes comme toi et moi ne mériterait pas d'avoir un 15 et + ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bas la petite différence, c'est que ton jury aura vue déjà 20 programmes qui ressemblent au tiens, donc le mec qui sort une PTI plus exotique et intéressante que le jury n'aura pas vue et connais peu bas .. la note sera en conséquence, bien sur faut qu'elle soit maitrisé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, une de mes PTI était justement un jeu en flash complet, tout simplement parce que j'en avais fait un en cours d'année, et que je me suis dis autant le présenter, ca répond aux compétences (je l'ai donc pas programmé "exprès" pour les PTI!!)

Et j'avais fait une autre appli, un truc ultra cours en flash, ou des personnages se déplacent dans un décors et ont des comportements qui héritent les uns des autres (POO) etc. c'est celui ci qu'ils ont choisi.

Donc, effectivement, c est plutot un truc court qui intéresse plus le jury, car en fait, il faut faire précis et concis dans ses explications, dans le jeu complet, je n'aurais jamais pu aborder tout en 45mn, (1500 ligne de code!!) sans compter les risques d'erreurs à la compilation.

mais ce qui est intéressant, c est que le jury sait qu'a coté, j'ai été capable de faire un truc complet et qui marche avec le même modèle dans une autre PTI.

Et flash, c est original comme choix. (par ailleurs, j'avais aussi du PHP/ muysql et du VBA access dans d'autres PTI)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour dire : j'ai eu 19 Smile et ceci avec 5 PTI normales ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu 20 avec une appli client/serveur C#, sql server 2005, assez banale Very Happy (Sauf quelques triggers un peu chaud :p). Pour les autres applis, elles étaient assez sobre : jeux de carte en réseau (C#), utilitaire de communication entre automates (C/C++), utilitaire de tirage au sort de tombola (C#) et un site web en ASP .net, donc rien de vraiment fantastique ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mjs21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 - 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

dotnet a écrit:
j'ai eu 20 avec une appli client/serveur C#, sql server 2005, assez banale Very Happy (Sauf quelques triggers un peu chaud :p). Pour les autres applis, elles étaient assez sobre : jeux de carte en réseau (C#), utilitaire de communication entre automates (C/C++), utilitaire de tirage au sort de tombola (C#) et un site web en ASP .net, donc rien de vraiment fantastique ....


Bah nice Smile !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 - 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avis sur mes PTI
  • Avis PTI
  • Avis sur une PTI
  • avis PTI dev
  • avis PTI Dev svp
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum