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Micko77666
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Posté le:
Jeu 25 Juin 2009 - 15:57 |
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Je fait un petit post car j'ai dans l'idée d'ici 1 ans de me lancer pour crée ma propre société, sans parler de l'aspect juridique car on n'est dans la partie discutions informatique tout de même.
Je viens donc vous demandez pour ceux qui sont dans des boîtes de maintenance pour particulier et pme,pmi ( c'est mon objectif), quel sont les tarifs appliqués en générale
- Installe de Windows
- Installation Live box ect...
- Sauvegarde de donnée
ect....
Merci par avance pour ceux qui veulent en savoir plus c'est avec plaisir . |
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blew
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Posté le:
Jeu 25 Juin 2009 - 19:05 |
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Etant moi même dans une entreprise comme celle ci pour mon alternance je peux te donner une fourchette de prix sachant que ça varie bcp d'une boite a l'autre et aussi si le client est un particulier ou une société.
D'après mon expérience :
-Formatage + install windows : entre 50 et 70
-Installation LiveBox a domicile : tarif horaire en déplacement.. entre 50 et 70
-sauvegarde de données en vu d'un formatage : une vingtaine d'euros
Apres si tu te lances il va falloir être efficace (pour fidéliser ta clientèle) et moins cher que les autres!
Voilà si tu as besoin d'autres tarifs n'hésite pas
PS : Les tarifs que jdonne sont une moyenne grosso modo de ce que j'ai vu autour de moi donc n'allez pas me donner des coups de baton si c'est trop cher !! |
_________________ Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro) |
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Micko77666
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Posté le:
Jeu 25 Juin 2009 - 19:08 |
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Merci tout d'abord pour ta réponse c'est gentil de ta part.
Concernant les prix c'est ce que j'avais en tête pour un prix " raisonnable" dirons nous.
Mais j'ai vue une boite sur le net qui fait 120 euros liveBox ect.. 160 euros installe windows et ça marche du tonnerre.
Pourquoi car vue que c'est des entreprise de service à la personne c'est déductible d'impos à hauteur de 50% donc ce qui redescend les prix pour le client a 60 et 80 euros, mais pas pour l'entreprise . |
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franck1001
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Posté le:
Jeu 25 Juin 2009 - 20:52 |
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blew a écrit: |
-Formatage + install windows : entre 50 et 70
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Et dire qu'il n'y a rien de plus simple pour nous... ^^ |
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blew
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Posté le:
Ven 26 Juin 2009 - 09:06 |
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ca marche comment l'histoire du service a la personne ?
je suis pas au Top concernant les lois et les status juridique... tu pourrais nous en dire plus ?
Status de l'entreprise.... Le client avancerait quand meme les 160euros et serait remboursé apres...?
C'est clair que ça peut bien marcher mais c'est un peu balo au bout d'un moment |
_________________ Mojo Mojo
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Micko77666
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Posté le:
Ven 26 Juin 2009 - 09:25 |
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Ok, je vais donc vous en dire plus sur le service à la personne et sur la solution que j'envisage au début.
Pour moi au moins la première année ça serait une entreprise avec pour status Auto-entrepreneur et avec une activité de service à la personne avec un agrément de l'état.
Entreprise de service à la personne :
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1. Les avantages fiscaux
Les entreprises agréées ont la possibilité de bénéficier d’un taux de TVA à 5,5% sur les prestations de services qui sont effectuées au domicile des particuliers uniquement sur le territoire français et, consistant exclusivement en des tâches à caractère familial ou ménager répondant aux besoins courants des personnes.
2. Les avantages sociaux
Les prestataires de services à la personne sont exonérés de cotisations patronales d’assurance maladie, maternité, vieillesse, d’accidents du travail et d’allocations familiales pour les salariés qui interviennent au domicile des particuliers, pour le personnel administratif et le personnel encadrant.
Par ailleurs, l’entreprise peut se voir attribuer une exonération sur les prestations concernant l’aide à domicile. Il est possible de cumuler les deux exonérations, si le personnel de l’entreprise travaille au cours d’une même période auprès de personnes âgées ou handicapées, et auprès d’autres publics pour les services à la personne.
Ainsi, toutes les dispositions prises par le gouvernement permettent d’alléger les charges des nouveaux entrepreneurs qui évoluent dans le service à la personne et leur donnent la possibilité de commencer leurs activités plus sereinement. Avec la demande et les prestations qui se diversifient au fur et à mesure, car cette activité a vu le jour récemment, les entreprises qui se crééent ont de beaux jours devant elles.
Laetitia GARDELLE
Rédaction de NetPME
http://www.netpme.fr/creation-entreprise/839-services-personne.html
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a réduction d’impôt
50 % des sommes versées pour des services à la personne peuvent être déduites de l’impôt sur le revenu dans la limite de 6 000 € par an (ce qui équivaut à une dépense réelle
de 12 000 €).
Il existe des plafonds particuliers pour certaines activités : la réduction est limitée à 250 € pour le bricolage, 500 € pour l’assistance informatique et 1 500 € pour le jardinage.
Un crédit d’impôt pour les personnes non-imposables
À compter de l'imposition sur le revenu 2007 (déclaration souscrite début 2008), l'avantage fiscal peut prendre la forme d'un crédit d'impôt sur le revenu de 50 % des dépenses effectuées pour des services à la personne.
Vous recevrez donc du Trésor public un chèque en votre faveur.
Certaines conditions doivent être réunies :
* vous êtes célibataire, veuf/veuve ou divorcé(e) : vous exercez une activité professionnelle ou avez été inscrit(e) sur la liste des demandeurs d'emploi durant trois mois au moins au cours de l'année ;
* vous êtes marié(e) ou avez conclu un PACS : vous êtes soumis à une imposition commune. Vous exercez tous les deux une activité professionnelle ou avez été inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi durant trois mois au moins au cours de l'année.
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/avantages-fiscaux-lies-aux-sap-(2815).cml
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Donc voilà pour quelques point la-dessus je vous est mis les liens pour la suite des informations
Pour l'auto-entrepreneur maintenant :
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Forme juridique : Obligatoirement Entreprise Individuelle (EI)
(pas de capital minimal et responsabilité illimitée de l'exploitant)
Avantages particuliers :
Dispense d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Registre des Métiers RM. (Les professions libérales ne sont pas concernées par cette dispense).
Application du régime fiscal et social des micro-entreprises.
Création et radiation extrêmement simplifiées et rapides (possible par Internet)
En plus de sa résidence principale, l’entrepreneur individuel pourra par une simple déclaration chez un notaire rendre insaisissables tous ses biens fonciers bâtis et non bâtis dans la mesure où ils ne sont pas affectés à l’usage professionnel.
La nécessité d’autorisation administrative pour utiliser son domicile situé en rez-de-chaussée en tant que local professionnel sera supprimée, y compris pour une activité commerciale.
Accessibilité : Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
*
80 000 euros HT pour une activité de vente de marchandises, d'objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place ou une activité de fourniture de logement,
*
32 000 euros HT pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).
http://www.auto-entrepreneur.fr/presentation.php
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Sur le site plus d'info très complet d'ailleurs, mais je n'allai pas toute exposer ici tout de même lol.
Donc quand on mélange Service à la personne + auto entrepreneur ( au début pour auto entrepreneur car trop limité pour le CA) ça donne quelque chose de pas mal du tout pour le patron et pour les clients car la déduction d'impot ou le crédit d'import pour les non-imposables c'est sympa et la TVA à 5.5 aussi .
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Exemple de tarif que propose un site :
http://www.pcpourlesnuls.com/tarifs.html |
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blew
Accro à Web-IG
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Posté le:
Ven 26 Juin 2009 - 14:29 |
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super merci, tres instructif
bon courage en tout cas c'est une bonne idée de départ! |
_________________ Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
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Micko77666
Résident du forum
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Posté le:
Sam 27 Juin 2009 - 00:09 |
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Merci beaucoup , si certain veulent donner des conseils ( tarif, prestation, ect..)
C'est avec grand plaisir toutes les choses quand elles sont constructives sont bonne à prendre |
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bete2style
Expert du forum
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Messages: 636
Localisation: Paris
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Posté le:
Lun 29 Juin 2009 - 23:28 |
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Micko77666 a écrit: |
Je viens donc vous demandez pour ceux qui sont dans des boîtes de maintenance pour particulier et pme,pmi ( c'est mon objectif), quel sont les tarifs appliqués en générale
- Installe de Windows
- Installation Live box ect...
- Sauvegarde de donnée
ect.... |
Je le fais gratuit moi
Bonne chance pour le lancement. |
_________________ Chef de projet en Architecture et Déploiement Réseau - Spécialisé en ToIP
Certifié ITIL Foundation v3
Diplôme - Master en Informatique et Mathématiques Appliqués (MIAGE) |
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Micko77666
Résident du forum
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Posté le:
Lun 29 Juin 2009 - 23:43 |
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Lol vilain arrête c'est anti-concurrence ptdrr |
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beber2ter
Accro à Web-IG
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Posté le:
Mar 30 Juin 2009 - 09:25 |
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En tout cas, il te faut un peu plus de connaissances en fiscalité, en économie de marché, en compta, en droit, puis faut que tu fasses une étude de marché, que tu présentes ton projet devant la chambre de commerce et de l'industrie...
Bref... courage...
Sinon va quand meme voir à la CCI, ils vont t'en dire un peu plus pour monter ta boite, et te proposer des formations adaptées pour monter ta boite justement. |
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Micko77666
Résident du forum
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Messages: 354
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Posté le:
Mar 30 Juin 2009 - 10:43 |
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De toute façon c'est clair qu'il va falloir faire une formation pour ne pas se casser la gueule, bon pour l'auto-entrepreneur c'est plus simple car juste un journal des entrées et sorties, mais par la suite la SARL là un poil plus complexe déjà.
Après pour tout ce qui est zone de chalandise, étude de marché ect... j'ai déjà réfléchi à tout ça, j'ai regarder la concurrence ect... enfin je fait ça sérieusement, le but c'est que ça tourne lol |
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bete2style
Expert du forum
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Localisation: Paris
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Posté le:
Mar 30 Juin 2009 - 11:10 |
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Ah ba c'est clair et net que pour te lancer, vos mieux commencer en auto-entrepreunariat. Tu payes pas d'impots jusqu'a un certains seuil etc... Tu as plein d'avantages durant 5 ans il me semble. |
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Micko77666
Résident du forum
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Messages: 354
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Posté le:
Mar 30 Juin 2009 - 11:39 |
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La durée j'ai pas regardé, mais bon je pense pendant 1 ans ou 2 max, le temps de ce faire connaitre, un réseau de client ect..... , car bon des bénéfices limités à 32 000 euros par ans ça fait pas énorme donc bien au début pour ce faire la main sans prendre de risque et s'embété avec les papiers car tu n'es pas dans le registre du commerce, et l'enregistrement ce fait sur le web en 15 min j'ai déjà regardé |
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Vincent
Webmaster
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Localisation: Montpellier
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Posté le:
Mar 30 Juin 2009 - 13:38 |
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bete2style a écrit: |
Ah ba c'est clair et net que pour te lancer, vos mieux commencer en auto-entrepreunariat. Tu payes pas d'impots jusqu'a un certains seuil etc... Tu as plein d'avantages durant 5 ans il me semble. |
Faux.
Tu payes tes impôts, tes charges sociales, ... mais uniquement par rapport à ton chiffre d'affaires. Donc si un mois tu fais très peu de revenus, tu ne sera pas atomisé par le système français.
Micko77666 a écrit: |
La durée j'ai pas regardé, mais bon je pense pendant 1 ans ou 2 max, le temps de ce faire connaitre, un réseau de client ect..... , car bon des bénéfices limités à 32 000 euros par ans ça fait pas énorme donc bien au début pour ce faire la main sans prendre de risque et s'embété avec les papiers car tu n'es pas dans le registre du commerce, et l'enregistrement ce fait sur le web en 15 min j'ai déjà regardé |
Chiffre d'Affaires |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
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Micko77666
Résident du forum
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Posté le:
Mar 30 Juin 2009 - 14:04 |
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J'aurais préféré bénéfice lol, pourtant je l'ai lu le document mais je me suis mélangé.
Oui pour les charges si fait 0 de chiffre dans le mois, ta rien n'a donner c'est l'avantage pour les débuts en tout cas pour faire tes clients |
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Vincent
Webmaster
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Localisation: Montpellier
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Posté le:
Mer 01 Juil 2009 - 00:51 |
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Micko77666 a écrit: |
Oui pour les charges si fait 0 de chiffre dans le mois, ta rien n'a donner c'est l'avantage pour les débuts en tout cas pour faire tes clients |
Oui mais le but de l'AE, est de permettre aux gens d'avoir une activité rémunérée parallèle et occasionnelle à un autre métier. Si tu veux faire ca à plein temps ce n'est pas la solution. |
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dieu_info63
Forumeur occasionnel
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Posté le:
Mar 07 Juil 2009 - 14:01 |
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de plus l'AE c'est une société individuel donc si tu as des dettes tu peux dire adieu à ton patrimoine fait plutôt une EURL c'est le même chose qu'une SARL mais tous seul et moins risqué tu engage juste ta personne morale et non physique
donc voila |
_________________ 2011 - 2012 : Informaticien dans les lycées
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Micko77666
Résident du forum
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Posté le:
Mar 07 Juil 2009 - 14:19 |
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Pris sur l'article de la création d'une AE :
Dans le chapitre : II. Les apports du nouveau statut d'auto-entrepreneur
... il est indiqué que : "Enfin, dernier avantage non négligeable : Par acte notarié il est possible de rendre insaisissable l'ensemble de son patrimoine immobilier, bâti et non bâti, et non plus seulement la résidence principale."
Donc non tu n'engage pas tes biens , tu pense bien que j'ai regarder avant tout de même lol |
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dieu_info63
Forumeur occasionnel
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Posté le:
Mar 07 Juil 2009 - 14:32 |
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ah bon c'est pas se qu'on m'avait dit mais bon si tu sors sa du site du gouvernement je vais croire ceci |
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