Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence ou formation? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Fable
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,
Alors j'ai obtenu mon BTS réseau et j'avoue que ne sachant pas si je l'obtiendrai je n'ai pas cherché de licence. Donc je me suis dit que je pourrais tenter une formation sur un logiciel ou faire une certification. Car faire une licence sans être en alternance cela ne sert pas a grand chose je pense....
J'aimerais savoir si je peux encor faire une licence et quelle formation je pourrais faire?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dieu_info63
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut

je viens de finir ma licence pro RSFS en continue c'est vrai que coté technique tu apprend très peu on revoit pas mal les bases etc mais c'est surtout un moyen de développer ces capacités en entreprise grâce à un stage de 4 mois si ta licence est pas en alternance et surtout sa te fait un diplôme mieux reconnu dans L'UE et les autres pays anglo-saxon. Une licence est un minimum de nos jours.

de plus pour les formations vaux mieux bosser d'abord que se lancer dans les formations pour adulte tous de suite etc. Pareil pour les certifications que tu pourras avoir facilement si tu rentre dans une SS2I voila

_________________
2011 - 2012 : Informaticien dans les lycées
2010 - 2011 : Informaticien dans les lycées
2009 - 2010 : Informaticien dans les lycées
2008 - 2009 : Licence Pro R&T spécialité RSFS
2006 - 2008 : BTS IG Spécialité ARLE
2005 - 2006 : Bac STT IG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum