Auteur |
Message |
PoP_NicoW
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 16 Aoû 2009 - 15:49 |
|
Bonjour,
j'ai un soucis avec une de mes machines virtuelles.
Je viens d'en installer une (Debian) pour faire un serveur mail/DNS mais l'interface réseaux et tout le temps en inactive.
Je la configure, je sauvegarde, je reviens dans le panneaux de config y'a tout qui est a zéro.
J'ai donc modifié directement dans les fichiers interface dans /etc/network/ mais ca ne prend toujours pas en compte mes modifs :/
Est ce déja arrivé a quelqu'un du forum ? et si oui, c'est quoi la soluce ?
Bon dimanche.. A+ |
_________________ si y'a un probleme y'a une solution, si y'a pas de solution y'a pas de probleme. |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Steven
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 16 Aoû 2009 - 16:50 |
|
t'as fait un ifup sur ton interface??
(plus la syntaxe exacte désolé) |
|
|
|
|
PoP_NicoW
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 16 Aoû 2009 - 19:10 |
|
un ifup ? non, absolument pas. Je sais même pas a quoi ca sert.
je vais me renseigner
Edit: ca change rien... |
_________________ si y'a un probleme y'a une solution, si y'a pas de solution y'a pas de probleme. |
|
|
|
PoP_NicoW
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 19 Aoû 2009 - 08:22 |
|
wé bon, ben j'ai tout fait a la mano en modifiant les fichier directement.
Mais ca me parait pas propre :/
Pour ceux qui aurait le même problème, ca a juste l'air d'être une question de droit sur le fichier /etc/network/interfaces. |
|
|
|
mat42400
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 16 Fév 2010 - 22:57 |
|
bien sur que si c'est propre, autant qu'un ifconfig, l'avantage meme c'est que la config est en dur... |
|
|
|
|
topdam
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 17 Fév 2010 - 14:13 |
|
bha oui biensur : sudo vi /etc/network/interfaces pour les modif
ou bien il faut passer en super-utilisateur : su avec le mot de pass qui va bien
Edit: De plus pour les config réseau sous vmware, il ne faut pas oublier de les connecter. Génarelement un bridge + replicate physical network fonctionne sans trop de problème. Cela dépend du besoin évidemment ... |
|
|
|
|
|