Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS IG] La rentrée avec le CNED Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu une partie de mes cours ce matin ( Math et Anglais ), je trouve curieux qu'il est gardé l’appellation "BTS IG" sur l’ensemble des manuels sauf 1, alors que le programme a quasiment était modifié intégralement.

c'est pareil pour ce qui ont reçus leurs cours ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

FloFlo a écrit:
J'ai reçu une partie de mes cours ce matin ( Math et Anglais ), je trouve curieux qu'il est gardé l’appellation "BTS IG" sur l’ensemble des manuels sauf 1, alors que le programme a quasiment était modifié intégralement.

c'est pareil pour ce qui ont reçus leurs cours ?


le CNED aime bien gardé des vieilles versions pour les manuels etc xD Cette année en devoir de math on avait eu un sujet "Bac 1971" si je me souviens bien xD

C'est bizarre quand meme qu'ils aient laissé BTS IG Shocked

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

badd a écrit:
Fiche d'inscription pour la 2e année reçue ce matin Very Happy


Le point de départ de la 2ème année Cool Cool bon courage Razz

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Nikooo a écrit:
FloFlo a écrit:
J'ai reçu une partie de mes cours ce matin ( Math et Anglais ), je trouve curieux qu'il est gardé l’appellation "BTS IG" sur l’ensemble des manuels sauf 1, alors que le programme a quasiment était modifié intégralement.

c'est pareil pour ce qui ont reçus leurs cours ?


le CNED aime bien gardé des vieilles versions pour les manuels etc xD Cette année en devoir de math on avait eu un sujet "Bac 1971" si je me souviens bien xD

C'est bizarre quand meme qu'ils aient laissé BTS IG Shocked




Bon courage à toutes et à tous Wink


Merci Nikooo pour ta réponse, je leurs ait quand même envoyé un petit mail savoir si c’était normal... je suis une grande inquiète et de plus je suis perfectionniste ca me plait pas l'appelation BTS IG pour un BTS SIO :p

tes 2 années de BTS se sont bien passés ? comment tu t'es organisé ? juste pour me faire une idée


bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 00:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je t'apporter un début de réponse, Nikooo complétera avec sa méthode de travail personnelle.

Personnellement, j'ai mieux géré ma deuxième année que la première.

Il faut absolument étudié tout en même temps, et non faire les matières en parallèle. Déjà c'est plus facile, et surtout plus motivant. Car c'est la motivation le moteur avec le CNED.
De plus, aménage toi un temps minimum de travail.

En 2nde année, j'étais debout à 7h30 pour m'y mettre au moins de 8h à 12h pour être un peu moins "stressé" l'après midi. On en fait toujours plus le matin je trouve, surtout quand le printemps arrive Very Happy

Après le reste, hésite pas a consulter le forum, ceux du CNED et aussi Internet Smile

Good Luck Very Happy

Ah oui, je sais pas si vous avez encore les PTI à l'examen, si oui, commence les le plus vite possible, disons entre la 1ére et 2éme année Wink
Pareil pour la recherche de stage, il faut pas trainer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

pOx41 a écrit:
Je t'apporter un début de réponse, Nikooo complétera avec sa méthode de travail personnelle.

Personnellement, j'ai mieux géré ma deuxième année que la première.

Il faut absolument étudié tout en même temps, et non faire les matières en parallèle. Déjà c'est plus facile, et surtout plus motivant. Car c'est la motivation le moteur avec le CNED.
De plus, aménage toi un temps minimum de travail.

En 2nde année, j'étais debout à 7h30 pour m'y mettre au moins de 8h à 12h pour être un peu moins "stressé" l'après midi. On en fait toujours plus le matin je trouve, surtout quand le printemps arrive Very Happy

Après le reste, hésite pas a consulter le forum, ceux du CNED et aussi
Internet Smile

Good Luck Very Happy

Ah oui, je sais pas si vous avez encore les PTI à l'examen, si oui, commence les le plus vite possible, disons entre la 1ére et 2éme année Wink
Pareil pour la recherche de stage, il faut pas trainer.



Merci beaucoup pour tes conseils Wink
Je prefere egalement travailler le matin que l'apres midi, on est plus frais pour apprendre je trouve
j'ai deja trouvé mon stage il me reste plus qu'a le faire validé Wink
par contre pour les PTI je sais pas du tout

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut =)

alors mes deux années de BTS se sont organisées de façon très différente.
La première année c'était un peu "à l'arrache" j'avais rien organisé, je travaillais un peu dans le désordre.

Mais en 2ème année, je me suis mieux organisé. En début d'année, j'avais crée un emploi du temps. Que j'ai utilisé pendant environ 1 mois, mais après c'était un peu comme je le sentais. Par exemple l'éco-droit, je détestais ça, du coup j'avais remplacé toutes mes heures d'éco par des matières informatiques -beaucoup plus intéressantes-

Sinon pour les horaires je bossais surtout de 9h à 11h30, et 13h30 jusqu'à 16h (petite pause) et je reprenais de 17h30 jusqu'à 18h30.

Pour la période stage, je bossais pas du tout mes cours, trop fatigué (je faisais la note de synthèse le soir au fur à mesure).

Donc voilà, au final en faisant ça, je suis venu à bout du programme Very Happy

et sinon, si t'as la motiv, et que t'aimes ce que t'apprends, y'a vraiment aucune raison que tu l'ai pas =) je regrette vraiment pas d'avoir fais le CNED.

Si t'as une quelconque question durant tes 2 années hésite pas à demander, je reste présent sur le forum =)

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Hey Niko tu reçois mes MP ? Je t'en ai encore envoyé un y'a quelques jours Surprised

_________________
2012-2013 : Licence Professionnelle Administration Systèmes & Réseaux
2011-2012 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 1ère année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Nikooo a écrit:
Salut =)

alors mes deux années de BTS se sont organisées de façon très différente.
La première année c'était un peu "à l'arrache" j'avais rien organisé, je travaillais un peu dans le désordre.

Mais en 2ème année, je me suis mieux organisé. En début d'année, j'avais crée un emploi du temps. Que j'ai utilisé pendant environ 1 mois, mais après c'était un peu comme je le sentais. Par exemple l'éco-droit, je détestais ça, du coup j'avais remplacé toutes mes heures d'éco par des matières informatiques -beaucoup plus intéressantes-

Sinon pour les horaires je bossais surtout de 9h à 11h30, et 13h30 jusqu'à 16h (petite pause) et je reprenais de 17h30 jusqu'à 18h30.

Pour la période stage, je bossais pas du tout mes cours, trop fatigué (je faisais la note de synthèse le soir au fur à mesure).

Donc voilà, au final en faisant ça, je suis venu à bout du programme Very Happy

et sinon, si t'as la motiv, et que t'aimes ce que t'apprends, y'a vraiment aucune raison que tu l'ai pas =) je regrette vraiment pas d'avoir fais le CNED.

Si t'as une quelconque question durant tes 2 années hésite pas à demander, je reste présent sur le forum =)


Ok merci beaucoup pour tes conseils, oui j'ai plus que la motiv' !
et je compte bien reussir Smile Pour moi c'est un nouveau départ pour une nouvelle vie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, c'est un peu comme on dit Pox et Niko, c'est tenir un emploi du temps, faire plusieurs matières dans la même journée, pas se focaliser que sur une matière.

Surtout bien tenir tes heures de boulot, pas se dire ah je vais pas au lycée, je peux dormir 1h de plus, sinon tu commences comme ça après tu bosses plus, bosser tous les jours de la semaine, mais essayer de bien s'oxygéner le soir et surtout pas bosser le week end, pour pas saturer totalement...

Mes heures correspondaient souvent à celle de Niko vu qu'on bossait souvent à deux, c'est pas mal aussi de bosser en binôme, ça apporte un soutien et tu te sens pas isolé Wink

Pour la période de stage idem, 0 boulot sauf soutenance.

Sinon, cherchez surtout déjà pour vos stages, commencez vos pti tot aussi

Et surtout restez motivés ! Mais bon quand on étudie sa passion, pas de soucis ^^

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

davflow a écrit:
Pour moi, c'est un peu comme on dit Pox et Niko, c'est tenir un emploi du temps, faire plusieurs matières dans la même journée, pas se focaliser que sur une matière.

Surtout bien tenir tes heures de boulot, pas se dire ah je vais pas au lycée, je peux dormir 1h de plus, sinon tu commences comme ça après tu bosses plus, bosser tous les jours de la semaine, mais essayer de bien s'oxygéner le soir et surtout pas bosser le week end, pour pas saturer totalement...

Mes heures correspondaient souvent à celle de Niko vu qu'on bossait souvent à deux, c'est pas mal aussi de bosser en binôme, ça apporte un soutien et tu te sens pas isolé Wink

Pour la période de stage idem, 0 boulot sauf soutenance.

Sinon, cherchez surtout déjà pour vos stages, commencez vos pti tot aussi

Et surtout restez motivés ! Mais bon quand on étudie sa passion, pas de soucis ^^



merci beaucoup pour tes conseils
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde! Un de plus, je reviens pour une 2e année option réseau.
J'ai fais une 1er année avec la moyenne mais inachevée Sad, une deuxiéme 1er année plus sérieuse validée et là je compte bien m'y mettre à fond cette année.

J'éspère que les cours seront à jour en fonction du nouveau programme et que cela ne va pas nous handicaper de nous retrouver dans une année charniére. Qu'est ce que vous en pensez?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

guigui77 a écrit:
Bonjour tout le monde! Un de plus, je reviens pour une 2e année option réseau.
J'ai fais une 1er année avec la moyenne mais inachevée Sad, une deuxiéme 1er année plus sérieuse validée et là je compte bien m'y mettre à fond cette année.

J'éspère que les cours seront à jour en fonction du nouveau programme et que cela ne va pas nous handicaper de nous retrouver dans une année charniére. Qu'est ce que vous en pensez?


Salut a toi,

Pour toi le BTS IG ne change pas, tu es dans la dernière session pour passer le BTS IG, donc pour toi aucune crainte en ce qui concerne les cours c'est pour les première année le démarrage du BTS SIO Wink

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de réussite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok, merci, oui c'est pas tous les jours facile pour la motivation mais je compte bien m'accrocher. Je recherche un mi-temps, vous bossez à coté?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

guigui77 a écrit:
Ah ok, merci, oui c'est pas tous les jours facile pour la motivation mais je compte bien m'accrocher. Je recherche un mi-temps, vous bossez à coté?


entre Cnediens on va se soutenir Wink

j'ai envie aussi de travailler, mais j’hésite. j'attends de m'organiser avec tout les cours et j'aviserais ensuite en fonction .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cherry_D
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 91
Localisation: St-étienne

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est, je viens aussi de reçevoir ma fiche de réinscription!

FloFlo a écrit:


j'ai envie aussi de travailler, mais j’hésite. j'attends de m'organiser avec tout les cours et j'aviserais ensuite en fonction .


Je suis salariée à temps plein. C'est vrai que ce n'est pas facile de devoir se remettre sur les cours après 8h30 de boulot. Mais c'est faisable...

Donc, 1 mi-temps peut être pas mal. ça permet de ne pas perdre contact avec le monde du travail.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Cherry_D a écrit:
ça y est, je viens aussi de reçevoir ma fiche de réinscription!

FloFlo a écrit:


j'ai envie aussi de travailler, mais j’hésite. j'attends de m'organiser avec tout les cours et j'aviserais ensuite en fonction .


Je suis salariée à temps plein. C'est vrai que ce n'est pas facile de devoir se remettre sur les cours après 8h30 de boulot. Mais c'est faisable...

Donc, 1 mi-temps peut être pas mal. ça permet de ne pas perdre contact avec le monde du travail.


merci de ta réponse, tu as beaucoup de mérite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

FloFlo a écrit:
guigui77 a écrit:
Ah ok, merci, oui c'est pas tous les jours facile pour la motivation mais je compte bien m'accrocher. Je recherche un mi-temps, vous bossez à coté?


entre Cnediens on va se soutenir Wink

j'ai envie aussi de travailler, mais j’hésite. j'attends de m'organiser avec tout les cours et j'aviserais ensuite en fonction .


Perso après mon stage à temps plein de 9 semaines, j'ai bossé a mi-temps à la clinique, en faisant 9h-12h et j'ai réussi, en bossant pas mal l'après midi bien sur Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
autumn
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 152
Localisation: nord

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 - 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cherry_D a écrit:
ça y est, je viens aussi de reçevoir ma fiche de réinscription!

FloFlo a écrit:


j'ai envie aussi de travailler, mais j’hésite. j'attends de m'organiser avec tout les cours et j'aviserais ensuite en fonction .


Je suis salariée à temps plein. C'est vrai que ce n'est pas facile de devoir se remettre sur les cours après 8h30 de boulot. Mais c'est faisable...

Donc, 1 mi-temps peut être pas mal. ça permet de ne pas perdre contact avec le monde du travail.


Disons que quand tu n'es plus chez papa maman, t'es un peu obligé! Moi je vais rebosser à temps plein en septembre. D'ailleurs j'suis un peu emmerdé pour le stage : je me demande si il est possible de l'étaler sur plusieurs séquences de deux semaines (qui correspondront à mes vacances de pion).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui moi aussi je me demande comment je vais m'y prendre si je dois bloquer 2 mois Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum