Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS IG] La rentrée avec le CNED Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas à 24k/an .. C"est ce que j'avais proposé au vu de mes missions Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ecorce-pluie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 42
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hi !! Voilà j'ai reçu les cours de Français , Maths et Anglais , vivement la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Guizmoon
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bha si tu veux savoir tu n'auras pas la suite avant un bout de temps. ^^ On a tous reçu math, français et anglais et pour les autres faut télécharger via internet (même si certains cours a étudier pour le 1er semestre ne sont pas présent --"). Le CNED m'a dit que l'envois du reste n'était plus prévu pour le moment lol.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ecorce-pluie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 42
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'avais vu qu'ils ne comptaient pas envoyer les autres cours dans l'immédiat

Ils ont pas les cours ?

Sur internet il n'y a pas trop de cours en ligne en +

On paie pas pour rien quand même -_-
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 01:38 Répondre en citantRevenir en haut

le CNED toujours aussi bien organisé à ce que je vois xD Shocked

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guizmoon
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bha en faite ils nous ont envoyé les cours d'info gestion mais pour les nouveau cours de SIO ont les à pas. XD Sauf que le blem c'est que sur internet il y a la moitié des choses genre les cours mais pas l'autocorrection lol.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Julipo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Comment faits tu pour voir les cours en ligne??? Quand je vais dans mon espace inscit, je trouve uniquement le planning!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guizmoon
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas de planning moi tu vois ça où ? ^^ Normalement sur l'accueil tu as une partie "Vos formations" et le site du BTS y est dessus tu dois cliqué, puis ensuite se rendre dans l'onglet "Mes Cours". ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Guizmoon a écrit:
Bha si tu veux savoir tu n'auras pas la suite avant un bout de temps. ^^ On a tous reçu math, français et anglais et pour les autres faut télécharger via internet (même si certains cours a étudier pour le 1er semestre ne sont pas présent --"). Le CNED m'a dit que l'envois du reste n'était plus prévu pour le moment lol.


ok d'accord, c'est vrais que sur l'espace inscrit tout n'est pas complet, pas facile mais bon je crois que je vais m'y mettre déjà avec les trois matières (moi qui attendait de tout avoir lol) puis on verra au fur et à mesure...

merci pour les infos

et bon courage a tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ecorce-pluie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 42
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Vous savez si on doit réaliser 5 pti avec ce nouveau BTS ??

Car je vois pour l'examen :

" E.4 Conception et maintenance de solutions informatiques Pratique et orale 40 min avec 1h30 de préparation "

A se demander s'ils vont pas nous demander de faire un programme en 1h30 et de le présenter ensuite à l'oral Surprised

Et :

E.6 Parcours de professionnalisation

C'est un oral sur les stages qu'on aura effectués ?

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
grégori
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !
Je vous écris pour vous demander quelques renseignement par rapport à la formation SIO.
Je m'y prends un peu tard mais je serai très intéressé pour suivre ces cours mais pour plusieurs raison je ne sais pas si c'est possible alors c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.
Donc il est déjà un peu tard peut être et d'après ce que j'ai lu si je m'inscrit d'ici peu il va me falloir attendre assez longtemps avant de recevoir les cours.
Je voulais aussi savoir comment fonctionnent les devoirs, est ce qu'il s'agit d'un contrôle continu ou alors ce sont des devoirs d'entrainement avant un examen en fin d'année ?
Et pour le stage j'ai lu 4 semaines possible en été ? Il faut donc le trouver soi même et c'est donc bien possible de le faire tard dans l'année ?
J'ai vu que certains font cette formation à coté d'un mi temps et comme je suis occupé de 35 à 40 heures par semaine je voulais savoir si c'était faisable parceque je suis motivé mais sans temps de repos ça me semble très difficile !
Et aussi, est ce pénalisant de redoubler ou combien de fois on peut redoubler ? Ce serait pour éventuellement faire la première année sur 2 ans si je n'arrive pas à suivre.
Et puis une dernière question, est ce pénalisant pour un dossier si on veut continuer après le bts, pour une admission en licence pro par exemple ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu stressé en ce moment et je me demande si je peux franchir le pas
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guizmoon
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bienvenue à toi, donc voici les réponses.






grégori a écrit:

Donc il est déjà un peu tard peut être et d'après ce que j'ai lu si je m'inscrit d'ici peu il va me falloir attendre assez longtemps avant de recevoir les cours.


Il faut compté environs 3 à 4 semaines mais moi j'ai attendu 1 semaine pour une partie des cours seulement. Mais dès que tu es inscrit tu peux suivre les cours via internet en les téléchargent sur ton espace en ligne que tu auras accès.

grégori a écrit:

Je voulais aussi savoir comment fonctionnent les devoirs, est ce qu'il s'agit d'un contrôle continu ou alors ce sont des devoirs d'entrainement avant un examen en fin d'année ?


Et bien tu as un livre de devoirs et à la fin d'un certains nombres de chapitres (c'est precisé) tu fais le devoirs et tu l'envois à la correction, tu es alors noté comme ça. Mais il n'y a pas d'examen CNED en fin d'année. ^^ Sauf 2 ans après pour l'examen national mais le CNED ne gère pas ça.

grégori a écrit:

Et pour le stage j'ai lu 4 semaines possible en été ? Il faut donc le trouver soi même et c'est donc bien possible de le faire tard dans l'année ?


C'est entièrement possible de le faire l'été mais il faut le préciser au CNED dès que tu auras le nom de ton tuteur, à la fin de l'année tu recevras un relevé de note avec un avis de passage positif a condition que tu faces bien le stage l'été, mais comme tu n'es pas en candidat scolaire (plus étudiant) tu n'as pas de soucis de ce coté là car s'ils te disent de redoubler tu peux passer quand même, c'est un conseil qu'il te donne et non une décision obligatoire comme les scolaires.

grégori a écrit:

J'ai vu que certains font cette formation à coté d'un mi temps et comme je suis occupé de 35 à 40 heures par semaine je voulais savoir si c'était faisable parceque je suis motivé mais sans temps de repos ça me semble très difficile !


C'est possible mais il va falloir que tu travailles beaucoup en faisant beaucoup de sacrifice, ça risque d'être fatiguant mais si tu es motivés c'est bon, mais ça va te fatiguer oui.

grégori a écrit:

Et aussi, est ce pénalisant de redoubler ou combien de fois on peut redoubler ? Ce serait pour éventuellement faire la première année sur 2 ans si je n'arrive pas à suivre.


Tu peux faire l'année en 2 ans si tu veux mais tu devras refaire le stage aussi si tu veux redoubler. De toute façon tu n'est plus candidat scolaire vu que tu travailles donc tu fais ce que tu veux tu n'es obligé a rien. ^^

grégori a écrit:

Et puis une dernière question, est ce pénalisant pour un dossier si on veut continuer après le bts, pour une admission en licence pro par exemple ?


En licence pro ? Tu bosses ou pas ? Mais tu peux aller en licence pro oui c'est la logique après le BTS généralement. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Planyx
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Cnediens Very Happy

J'ai fait une bêtise Mad Je suis en Bts SIO 1er année option SLAM, je ne peut avoir accès à certain cours en ligne comme la matière base de la programmation et support systeme des accès utilisateur. Un message d'erreur qui me dit que je les aient telechargé trois fois mais je suis sur que non ! bduh.gif enfin bon ...

Y-a-t-il une ame charitable qui peut m'envoyer une copie de son cours en pdf qu'il ou elle a déjà telecharger ? svp Razz (base de programmation et support accès utilisateur)

Je voudrais commencer à y reviser dès maintenant sachant que les cours papier ne vont pas arriver avant un petit (long) moment.

Je ne sais pas si je peux mettre mon mail mais vous remerci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
grégori
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Planyx je ne peux rien faire pour toi Laughing
Guizmoon, d'abord merci de toutes ces informations.
En fait les 35 à 40 heures par semaines c'est une estimation par rapport à une éventuelle formation universitaire sans débouchés hors du domaine informatique que je ferais éventuellement en parallèle ou pas finalement d'ailleurs ! Je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur cette formation.
Par rapport à la notation des devoirs par le CNED c'est pour nous donner une idée alors, rien à voir avec un contrôle continu et l'examen auquel il faut s'inscire c'est au bout de la 2ème année ?
ou
Comme se serait en tant que candidat scolaire ça veut dire que je suis soumis à ce relevé de note, calculé par rapport aux devoirs à envoyer régulièrement alors ? Et donc je dois m'inscrire à un examen de première année ? Je suis un peu perdu, sans compter que si un devoir doit être fait en 2 heures on peut toujours le faire en 3 heures ! (ce qui n'est évidemment pas mon objectif)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guizmoon
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es en candidat scolaire, donc avec preuve de ton bac et si tu n'as pas quitter ta scolarité depuis plus d'un an, alors en gros tu envois les devoirs et tu es notés et à la fin de l'année tu recevras un relevé de note et l'avis de conseil de classe sur ton passage que tu devras respecter obligatoirement (passage ou doublement) ou bien faire appel si tu es pas d'accord mais tu pourras pas passer comme ça. ^^ Rien a voir avec l'exam mise à part qu'à l'oral où si il y a délibération du jury en cas de note proche de 10 par exemple bien le jury verra tes notes. ^^ Tu devras faire le stage aussi.

Pour l'exam faut se renseigner a son rectorat d'academie pour s'inscrire mais c'est lors de la deuxième année généralement d'octobre a novembre. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grégori
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ok super, j'espère qu'il y a un délai suffisant pour rendre les devoirs et va falloir que je me mette sérieusement aux maths !
Quoi qu'il en soit je serai donc forcèment d'accord Wink
Merci de me le préciser, je suis allé me renseigner hier alors que dans le meilleur des cas c'est pour l'année prochaine, ça m'aurait embêter de m'inscrire comme un c** cette année.
Il me tarde de recevoir les cours !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guizmoon
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

Dès que tu reçois ton indicatif par mail tu peux chopper tes cours sur internet, pour les devoirs tu as jusqu'à la fin de l'année pour les rendres ^^ il y a pas de limite. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Riwan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Une question aux vieux briscards :

Je suis pas mal en retard en éco-droit (j'ai vu que les cours nécessaires aux devoirs de 1ere année quoi Embarassed ). L'étude des documents avec leurs questions est-elle vraiment importante (parce que c'est chiant et long faut bien le dire Laughing ), où alors je peux me concentrer uniquement sur le cour sans trop de risques ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Julipo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ca intéresserait des gens de se retrouver sur paris pour réviser ensemble?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
autumn
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 152
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ya des 2ème année encore en vie??? lol
Yen a t-il qui souhaitent échanger nos compte skype ou autre?
++
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum