Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS IG] La rentrée avec le CNED Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cherry_D
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 91
Localisation: St-étienne

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

badd a écrit:
Hello,


Et sinon les DA vous êtes morts ?


Ben oui, pas loin! Noyée sous les cours et mon boulot....
Sinon au niveau du stage : entretien vendredi matin pour une mairie, j'espère que ça va se concrétiser tout ça.

Bon courage à toi pour le tien, mais ça va, tu dois maitriser le sujet maintenant, c'est pas ton 1er!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ben oui, pas loin! Noyée sous les cours et mon boulot....


Même si je suis en réseaux 1ere Année ,je te souhaite du beaucoup de courage
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RJ45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma par je suis dans une grosse merde dsl du terme !!!

j'ai fini les deux devoir de support systeme et acces utilisateur
pour l'anglais j'ai fait le premier devoir


mais le reste nada ...

algo je galéré, base de la programmation sa vient avec ..
math j'avance doucement, français faut que je me bouge

le reste pareil, je commence à paniquer, j'ai peur de raté mon année Mad

d'autre dans ma situation ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cherry_D
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 91
Localisation: St-étienne

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

FloFlo a écrit:


Même si je suis en réseaux 1ere Année ,je te souhaite du beaucoup de courage


Merci et bon courage à toi aussi!

RJ45 a écrit:

Pour ma par je suis dans une grosse merde dsl du terme !!!


Salut, je ne connais pas le programme en SIO 1ère année, mais ça ne me semble pas insurmontable. Tu as un job à côté?

Il suffit que tu te constitues un planning jusqu'à Juin (en pensant à ton stage) et que tu t'y tiennes.
Tu fixes les dates de chaque devoir à rendre. Essaye d'optimiser tes révisions en faisant des fiches de synthèse dès que tu étudies un cours, etc...
T'inquiètes pas, ton année n'est pas fichue. On est qu'en Novembre. Tu aurais été en 2ème année, ça aurait été différent!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

RJ45 a écrit:
Pour ma par je suis dans une grosse merde dsl du terme !!!

j'ai fini les deux devoir de support systeme et acces utilisateur
pour l'anglais j'ai fait le premier devoir


mais le reste nada ...

algo je galéré, base de la programmation sa vient avec ..
math j'avance doucement, français faut que je me bouge

le reste pareil, je commence à paniquer, j'ai peur de raté mon année Mad

d'autre dans ma situation ?


Salut, j'avais commencé mon BTS mi novembre, et j'ai eu ma première année du premier coup Wink

Donc pas de soucis à te faire...

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seiyarkido
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Yop tout le monde,

J'aurais une question pour les ex-2éme année :p je viens de recevoir ma confirmation d'inscription à l'exam par courrier.

Je voulais savoir s'il faut remplir quelque chose dans "Certificat de formation professionnelle continue ou d'apprentissage. Je soussigné, Chef d'établissement du.... certifie que M......aura suivi la préparation au diplôme de BTS pendant :" ou s'il faut laisser vide et joindre les papiers et signer ?

Sinon moi niveau cours ça avance pas trop malgré une baisse de régime à cause des déplacements pour les stages mais bon j'ai trouvé et je commence la semaine prochaine donc ça va ^^.

J'ai rendu que 4 devoirs pour l'instant dont deux corrigé et j'ai commencé celui de GEOSI que j'ai toujours pas fini, j'ai vraiment pas la motivation pour le finir vraiment trop chiant :s, il me reste celui de MERISE à faire, je vais bientôt pouvoir faire ceux de français, anglais et AMSI.

Bon courage aux première année et deuxième année pour les cours et le stage, faut rester motivés !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
maiel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ne pouvant plus récupérer mes identifiants j'ai créée un nouveau compte. (sympa le système de pseudo et email pour récupérer les infos, surtout quand on sait plus quel pseudo et mail on a utilisé xD)

Bref, voila, je vous explique mon problème. L'année dernière je me suis inscrit à la formation BTS IG au TARIF A2 car j'étais assistant d'éducation. N'ayant pas pu validé mon année par manque de temps pour finir tous les cours et les devoirs, je me réinscrit cette année en SIO.

Je me réinscrit normalement en cochant bien le tarif A2. Sauf qu'à ma grande surprise, on me dit que je ne peux pas bénéficier de ce tarif car j'ai arrêter ma scolarité depuis plus de 12 mois. Shocked

Je trouve ça hallucinant car la dernière fois j'ai bien bénéficier de ce fameux tarif alors que je ne suis plus scolarisé depuis 3 ans ! je suis toujours AE et puis étant donnée que j'ai suivi la formation IG c'est que j'ai repris la voie de la scolarité Very Happy

Bref vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

RJ45 a écrit:
Pour ma par je suis dans une grosse merde dsl du terme !!!

j'ai fini les deux devoir de support systeme et acces utilisateur
pour l'anglais j'ai fait le premier devoir


mais le reste nada ...

algo je galéré, base de la programmation sa vient avec ..
math j'avance doucement, français faut que je me bouge

le reste pareil, je commence à paniquer, j'ai peur de raté mon année Mad

d'autre dans ma situation ?


Tu n'es pas une grosse merde déjà tu as du mérite car le cned ce n'est pas facile, il faut pas que tu te décourage rien n'est joué tu sais je suis nul aussi en algo et les bases de la prog ça ne passe pas du tout...ce que j'ai fait je me suis concentré sur le reste...et puis c'est 2 matières je les travailles un petit peu chaque semaines...mais je me prends plus la tête ca ne sert a rien de te mettre la pression car tu risque de bâcler les choses et la ça serai dommage...

le tout c'est d'avancer doucement mais surement comme on dit

courage

et ne baisse pas les bras...fais toi un planning comme sa était dit en fonction des tes activités extérieur et fais du sport ça aide énormément Wink

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Stage OK pour ma part Very Happy

Je commence mi-janvier jusqu'à fin février, ça me laisse du temps pour bien me préparer donc niquel pour moi Smile
Equipe super sympathique, projet intéressant et en plus pas loin de chez moi donc tip top Cool




Seiyarkido a écrit:

Je voulais savoir s'il faut remplir quelque chose dans "Certificat de formation professionnelle continue ou d'apprentissage. Je soussigné, Chef d'établissement du.... certifie que M......aura suivi la préparation au diplôme de BTS pendant :" ou s'il faut laisser vide et joindre les papiers et signer ?

Sinon moi niveau cours ça avance pas trop malgré une baisse de régime à cause des déplacements pour les stages mais bon j'ai trouvé et je commence la semaine prochaine donc ça va ^^.

J'ai rendu que 4 devoirs pour l'instant dont deux corrigé et j'ai commencé celui de GEOSI que j'ai toujours pas fini, j'ai vraiment pas la motivation pour le finir vraiment trop chiant :s, il me reste celui de MERISE à faire, je vais bientôt pouvoir faire ceux de français, anglais et AMSI.


Je ne pense pas qu'il faut remplir cette partie vu qu'on suit un enseignement à distance.

Sinon niveau devoir j'en suis à 6 rendus + 2, 3 à faire. Je vais augmenter le rythme pour être fin prêt pour mon stage et éviter d'avoir trop de cours à faire après. Mars et avril ça sera note de synthèse + pti + révisions Confused
Donc faut carburer maintenant ^^
Sinon le GEOSI .... j'ai pas fait de cours depuis presque 2 mois tellement c'est chiant Laughing Heureusement que y'a qu'un devoir obligatoire à faire Shocked

Voila bon courage aux DA pour les stages, les ARLE ont rempli leur mission Cool

_________________
2012-2013 : Licence Professionnelle Administration Systèmes & Réseaux
2011-2012 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 1ère année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seiyarkido
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

badd a écrit:

Je ne pense pas qu'il faut remplir cette partie vu qu'on suit un enseignement à distance.

Sinon niveau devoir j'en suis à 6 rendus + 2, 3 à faire. Je vais augmenter le rythme pour être fin prêt pour mon stage et éviter d'avoir trop de cours à faire après. Mars et avril ça sera note de synthèse + pti + révisions Confused
Donc faut carburer maintenant ^^
Sinon le GEOSI .... j'ai pas fait de cours depuis presque 2 mois tellement c'est chiant Laughing Heureusement que y'a qu'un devoir obligatoire à faire Shocked


Oui je pense aussi parce qu'il demande le cachet, mais je voudrais quand même qu'un ex-2éme année confirme si possible Smile

Moi je fini fin janvier car j'ai les vacances de noël mais je compte taffer les cours et la note de synthèse pendant ces vacances la pour pas trop être à la bourre sur les cours et devoirs ^^'.

Je sent que cette année je vais pas encore finir les bouquins d'éco-droit tellement c'est long et lourd Mad ça va que j'ai le top-fiche pour les cours et révisions.

P.S : badd toi aussi tu le fais dans un lycée ton stage ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Je sent que cette année je vais pas encore finir les bouquins d'éco-droit tellement c'est long et lourd Mad ça va que j'ai le top-fiche pour les cours et révisions.


Top fiche c'est super ! je confirme Smile
14 en Eco droit au bac grâce a ça Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
autumn
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 152
Localisation: nord

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

SALUT!!
Un bail que j'ai pas posté quelque chose!
- J'ai reçu ma confirm d'inscription à l'exam : Je dois retourner une feuille signée.
- Au niveau du stage : J'avais un truc que j'écarte au profit d'un autre, développer le site web de vente en ligne d'une entreprise. Ça fera une PTI, projet et validera le stage.
- Au niveau des révisions : ça suit son cours (jeu de mot involontaire). J'ai envi de dire que pour moi la seule aberration c'est le cours d'éco droit! Les pavés de ouf!! Mais bon faut savoir faire le tri aussi... Ya pas mal de documents dans les bouquins!
Voilà voilà!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réalisé des requêtes sql et j'aurai aimé avoir un avis expérimenté Wink est ce que c'est possible de m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cherry_D
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 91
Localisation: St-étienne

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

FloFlo a écrit:
J'ai réalisé des requêtes sql et j'aurai aimé avoir un avis expérimenté Wink est ce que c'est possible de m'aider ?


Je suis loin d'être au top, mais tu peux toujours les envoyer en expliquant le contexte! J'essayerai de regarder
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cherry_D
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 91
Localisation: St-étienne

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

autumn a écrit:
SALUT!!
Un bail que j'ai pas posté quelque chose!
- J'ai reçu ma confirm d'inscription à l'exam : Je dois retourner une feuille signée.
- Au niveau du stage : J'avais un truc que j'écarte au profit d'un autre, développer le site web de vente en ligne d'une entreprise. Ça fera une PTI, projet et validera le stage.
- Au niveau des révisions : ça suit son cours (jeu de mot involontaire). J'ai envi de dire que pour moi la seule aberration c'est le cours d'éco droit! Les pavés de ouf!! Mais bon faut savoir faire le tri aussi... Ya pas mal de documents dans les bouquins!
Voilà voilà!


L'autre aberration concernant l'économie est que les cours ne sont absolument pas à jour. (Ex on parle du CNE en droit...)
Je sais bien que c'est à nous de nous documenter à côté, etc...mais s'il faut en + trouver le temps de faire le tri entre ce qui est juste et ce qui n'est absolument plus d'actualité....

Sinon, c'est quasiment bon pour mon stage, un projet en dev WEB...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Cherry_D a écrit:


L'autre aberration concernant l'économie est que les cours ne sont absolument pas à jour. (Ex on parle du CNE en droit...)
Je sais bien que c'est à nous de nous documenter à côté, etc...mais s'il faut en + trouver le temps de faire le tri entre ce qui est juste et ce qui n'est absolument plus d'actualité....

Sinon, c'est quasiment bon pour mon stage, un projet en dev WEB...


c'est sur qu'il nous facilite pas les choses....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cherry_D
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 91
Localisation: St-étienne

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

FloFlo a écrit:


c'est sur qu'il nous facilite pas les choses....


Je t'ai envoyé un MP, mais je suis pas sure que cela a fonctionné. Tu vérifieras?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Riwan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Une question Wink :

je suis toujours à la recherche d'un stage pour janvier-mars, et je sais pas trop combien de temps il faut au minimum entre l'envoi du programme de stage au tuteur (donc le moment où l'entreprise dit "ok on vous prend") et le début du stage proprement dit. Sur le guide "stages et actions pros", ils mettent 1 mois, mais c'est un peu excessif...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baccura
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3
Localisation: 89

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je me suis inscrite au Cned pour faire le BTS SIO avec l'option SLAM, comment ça se passe pour vous le début de 1ère année ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
FloFlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 - 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Baccura a écrit:
Bonjour, je me suis inscrite au Cned pour faire le BTS SIO avec l'option SLAM, comment ça se passe pour vous le début de 1ère année ? Very Happy


En ce qui me concerne plutot bien Wink en tout cas je suis contente d'avoir changé de mode de travail ( par rapport au lycée )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum