Auteur |
Message |
Lemattoue
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 14:29 |
|
Bonjour,
Je suis actuellement en Term S pour ensuite faire des études dans l'informatique.
Or cette annee je vais acheter un nouvelle ordinateur car l'ancien est vraiment tres peu puissant.
Mais voila ma question est la suivante : Est-ce que jaurais besoin, l'an prochain, d'un ordinateur portable ?
-Si oui , quelles doivent être ces caractéristiques et son utilisation?
-Si non, ba merci de votre réponse =D |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 14:33 |
|
Tu parles pour aller en BTS IG ? Car tu ne précises pas. Sinon, l'ordinateur portable n'est pas indispensable, surtout en 1ère année. Voilà . |
|
|
|
|
Lemattoue
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 14:53 |
|
Euh alors moi ca depend cest soit Ecole post bac, ou alors IUT pour essayer ensuite d'integrer une ecole. |
|
|
|
|
obito
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 15:03 |
|
Perso à la fac ils nous proposent des ordi portable gratuit pour l'année (En L3 je sais pas ce qu'ils font pour les DUT mais j'imagine que c'est pareil :s). Ok c'est pas des bêtes de compétition, je vais pas faire tourner Crysis dessus, mais c'est suffisant. Après pour les écoles je sais pas trop. En BTS en tout cas y a pas besoin. |
_________________ 2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI |
|
|
|
Lemattoue
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 17:30 |
|
Merci. Nan je ne pense pas faire de BTS.
Jai lu que pour la premiere annee ce n'etait pas utile mais qu'a partir de la deuxieme oui, car les "salles machines" etaient prises, puis pour pouvoir faire le projet de 2eme annee avoir le temps de finir les TPs le week'end.
Arf je ne sais pas quoi faire. |
|
|
|
|
wolfs1989
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 18:01 |
|
Disons que .. partout ou tu iras, le mieux c'est d'avoir un pc portable, bien sur .. on ne t'oblige pas a en avoir un, nous on essaye le plus possible d'en avoir car .. pour faire les DM .. ou autres, les salles sont fermé donc .. les profs nous disent : " vous n'avez qu'a les faire ici" .. mais .. les salles ne sont pas accessible lol donc bon ^ ^ sa te permet aussi de bosser pendant tes heures creuses ! et puis .. de temps en temps tu peux jouer un peu a des jeux ^ ^ mais bon .. ta pas trop le temps si tu es un bon eleve !! lol |
_________________ 2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 18:38 |
|
Pas obligatoire mais très utile. Tu peux bosser tes TP, tes PTI dessus.
Perso j'aurais du mal à m'en passer... |
|
Nochancexp
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 29 Oct 2009 - 10:40 |
|
si c'est pour un bts oublie le portable et achete toi un bon pc fixe avec beaucoup de puissance , 2 écran et tu pourra travaillé pendant tres longtemps grace a la virtualisation.
Le pc portable n'est pas assez puissant a l'heure actuelle quand on compare à prix égale avec un pc fixe.
Si tu as les moyens par contre prend un pc portable et un OS 64 bit et la par contre sa pourrait être interessant. |
|
Lemattoue
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 29 Oct 2009 - 19:26 |
|
Ok merci de vos infos ! Bon ba jvais voir ca avec mes parents. |
|
|
|
|