Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 23 Déc 2009 - 15:13 |
|
Hello,
Je vais profiter de la période calme de Noël (et accessoirement d'être en congés) pour effectuer une migration de l'hébergement actuel sur une offre répondant un peu plus aux besoins.
Ou plutôt je vais changer d'offre commerciale avant qu'on ne me ferme ma base de données qui atteint la taille critique.
Pas de grosse migration, ni de changement d'hébergeur, l'interruption devrait être minime. Au pire, le temps de propagation du DNS (mais vu que l'IP n'est pas censé changer ).
Enfin bref, ne vous inquiétez pas trop si vous n'arrivez pas à accéder au site, c'est sous contrôle.
A+ et Joyeux Noël,
Vincent |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 25 Déc 2009 - 12:58 |
|
Bon ben le changement d'offre chez OVH, faut admettre que c'est plutôt bien au point. Mais bon, faut aussi dire que les données ne sont pas réellement migrées.
Pour le moment la base de données du forum est toujours sur l'ancien serveur, en MySQL 4. Pour le moment j'ai juste migré la base d'un de mes blogs WordPress sur MySQL 5, et j'ai un peu lutté au niveau de l'import pour le balancer en UTF8. Je sent que la migration de la base du forum va être comique, mais ca sera pour 2010.
Sur ce, Joyeux Noël |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
obito
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 25 Déc 2009 - 22:58 |
|
L'encodage reste la bête noire lorsqu'il s'agit de migration (stage de 1er année je m'en souviens, quel horreur !!)
En tout cas bon courage et joyeux noël (il est pas minuit j'ai encore le temps de le dire :p ) |
_________________ 2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI |
|
|
|
mikaref
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 02 Mar 2011 - 16:46 |
|
J'espère que la migration s'est bien passé ! Je connaissais pas encore le site en décembre ! |
_________________ Etudiant en DUT informatique |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 02 Mar 2011 - 19:09 |
|
mikaref a écrit: |
J'espère que la migration s'est bien passé ! Je connaissais pas encore le site en décembre ! |
Oui oui, y'a pas eu de soucis, je te rassure. |
|
|
|
|