Auteur |
Message |
fanf
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 06 Jan 2010 - 16:49 |
|
Bonjour, je suis actuelement en stage de deuxieme années de BTS IG option Reseau et je suis entrain de fair un PTI consernant le roaming wifi et je voudrais savoir si il existe un quelqu'on que moyen d'automatisé le passage d'un AP (point d'acces) à un autre en fonction de la bande passante de celle ci
par exemple : je navigue dans mon entrepot, je suis sur la borne A et j'ai une bande passante de disons 70% à ma connexion je continue de navigué et je méloigne de celle ci et desend à 20% et je voudrais que mon roaming se fasse automatiquement avant d'atteindre ces 20% parce qu'il arrive que je soit connecté à un AP alors que j'ai que 20% de bande passante alors que je suis à proximité d'un autre AP de 60%..
Est ce compréhensible ? ^^
Avez vous des réponse a m'apporter, je vous remercie. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
wolfs1989
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 06 Jan 2010 - 18:46 |
|
tu veux que la connexion se fasse automatiquement lorsque tu approches d'une AP.. et la plus proche se connecte directement c'est ça ? |
_________________ 2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 06 Jan 2010 - 21:18 |
|
Heu, il me semblait que la norme du WiFi ne gère pas l'itinérance (changer d'AP sans couper le lien). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Arcan_-
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 07 Jan 2010 - 08:55 |
|
Citation: |
Heu, il me semblait que la norme du WiFi ne gère pas l'itinérance (changer d'AP sans couper le lien). |
Ca ne le gère pas.
Tu perds la connexion et tes divers sessions à chaque changement de point d'accès. |
_________________ Bac PRO MRIM
BTS IG ARLE
Licence PRO Administration systèmes |
|
|
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 07 Jan 2010 - 11:22 |
|
Il me semble en revanche que le WIMAX le gère. |
_________________ Je crois au moment, et si il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut. |
|
|
|
fanf
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 08 Jan 2010 - 15:13 |
|
enfait je veut que dés que mon AP a une bande passante de moins d'un certain pourcentage ( c'est cela que j'aimerais pouvoir configurer) par exemple 20% ba qu'il se connecte automatiquement a un autre AP que je ''capte'' a plus fort taux
car comme je l'ai expliquer je pe rester connecter a un AP ou j'ai 20% alors qu'un autre AP est accesible a plus fort taux (70, 80 %)
mais il fait le roaming que quand mon AP auquel je suis connecter est vraimen trés trés faible ( c a d 5%)
Non je ne perd pas de connection, le roaming et bien mis en place et permet la navigation de chariot doter d'eeepc dans tout les entrepots sans la moindre déconnexion |
|
|
|
|
fanf
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 11 Jan 2010 - 14:57 |
|
wolfs1989 a écrit: |
tu veux que la connexion se fasse automatiquement lorsque tu approches d'une AP.. et la plus proche se connecte directement c'est ça ? |
c'est ca ..
des idées ou solution a m'apporter ? =/ |
|
|
|
|
fanf
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 26 Jan 2010 - 16:46 |
|