Auteur |
Message |
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Jan 2010 - 23:19 |
|
Salut tout le monde,
je suis confronté à un gros dilemme
je suis actuellement en 2° année IG ARLE en ALTERNANCE, c'est super, dans une bonne boite intéressante avec des missions intéressantes prête à me garder si je continue mes études
Mais plusieurs questions
dans l'optique d'une ingénierie, quels établissements existent pour avoir un titre certifié CTI en alternance sur les 3 ans dans le domaine du réseau / sécurité / Telecommunication dans les villes de Lyon, Grenoble, Saint Etienne ou Clermont Ferrand sans perdre une année de "redoublement".
Beaucoup d'établissements proposent un BAC+5 : Certifié Niveau I et du coup je voulais savoir si le monde du travail était aussi salaud pour différencier les Niveau 1 et les ingé au niveau salaires / postes / Echelons pour monter en grade etc...
Est-ce un mythe?, les ingés sont ils meilleurs en termes de compétence que les étudiants de faculté, de master pro par ex....
Merci de votre aide |
_________________ ... |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
lorioss
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 15 Jan 2010 - 09:08 |
|
non en fait CTI, c'est école d'ingé pure, donc tu sors avec le titre d'ingénieur diplomé. Mais ca veut dire grosse remise a niveau en maths, voir peut etre en physique, électronique... Autrement dit une école d'ingé dite purement CTI, c'est très dur après un BTS.
Certifié niveau I -> niveau bac +5 reconnu par le RNCP, donc tas un diplome reconnu par les entreprises, de niveau bac +5.
Quand tu regardes, tu as très peu d'employeurs qui s'inquitent de savoir si tas fais une école CTI ou non. Ce qui les intéresse c'est que t'es un niveau BAC +5, avec des compétences sur du UNIX, Windows Server, VmWare, CIsco, Java, C#, etc.
Il ne te reste plus qu'a choisir une école privée qui te convient. |
|
|
|
|
Hanoni
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 15 Jan 2010 - 10:13 |
|
Je pense que ça dépend du type de poste que tu vises.
Le bac +5 "classique" est en effet dans la majorité des cas suffisant et les offres d'emplois s'adressent majoritairement aux diplômés bac +5 sans tenir compte du fait que tu sois certifié CTI ou non.
Mais c'est sûr que si tu vises un poste plus "scientifique", qui exige un certain niveau en maths/autre, là, je pense que les ingénieurs ont la priorité. |
_________________ 5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications |
|
|
|
lorioss
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 15 Jan 2010 - 17:40 |
|
|
|
|
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 15 Jan 2010 - 19:53 |
|
merci à vous tous
j'en ai parlé à mon prof de Dev qui donne également des cours à l'EPSI ça tombe bien, et je discute cool avec lui et je lui demande "Hé ta vu Wesh! école d'ingé CTI ou BAC +5" il m'a dit aucune différence, tant que tu as les qualifs ya aucun souci
Du cout ça m'a bien fait plaisir tout ça et je pense aller au CNAM
http://www.cnam-rhonealpes.fr/assets/files/formations/CYC14.pdf
Il me faudrait cependant des retours, je sais que ya un thread la dessus mais il date un peu !! -EDIT- Remonté par mes soins !-
si des personnes sont dans cette formation ça serait cool, un ptit échange en MP m'aiderait beaucoup, j'ai pas mal de questions |
_________________ ... |
|
|
|
|