Auteur |
Message |
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 24 Jan 2010 - 15:56 |
|
Hello hello
j'ai qques difficultés à paramétrer IPCOP
Alors voilà
j'ai un PC Portable et VirtualBox ou dessus il y a IPCOP et un Win XP
IPCOP Possède 2 cartes réseaux :
Carte 1 : Il s'agit de la carte réseau de mon vrai pc (RED)
Carte 2 : Une carte réseau 100 Mbits virtuel (GREEN)
XP virtuel possède 1 carte réseau, qui est relié (virtuellement) à la carte réseau 2 de IPCOP (GREEN)
J'ai correctement configuré IPCOP Avec le réseau Rouge et Vert
Mon pc virtuel XP obtient correctement une adresse IP fourni par DHCP de IPCOP de la forme 192.168.10.X (RESEAU GREEN)
J'arrive à lancer mon explorer sur la machine Virtuel et aller sur l'interface graphique d'IPCOP https://192.168.10.1:445
L'ennui est que après avoir installer URLFilter, je souhaite bloquer (pour tester) le site www.google.fr et même j'ai télécharger une black list mais rien n'y fait
Mais le pc virtuel XP arrive quand même à aller sur ce site ! Je n'arrive pas à forcer le xp virtuel à employer les stratégies de sécurité d'IPCOP, c'est à croire qu'il n'en fait qu'à sa tête!
je prendrais des screen shots pour étayer mon discours!
merci de votre aide |
_________________ ... |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 24 Jan 2010 - 19:09 |
|
Je sais pas trop l'utilité du mode transparent (green)
je ne sai spas si je dois rajouter un proxy dans les options IE paramètres réseaux..... |
_________________ ... |
|
|
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 25 Jan 2010 - 06:53 |
|
Un proxy en mode transparent te permet de ne pas avoir à configurer ton navigateur ou tout autre logiciel qui doit sortir. En l'occurence je pense que c'est la solution à adopter vu que ton proxy est en coupure de ton réseau, et donc que tous les flux passent par lui. |
_________________ Je crois au moment, et si il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut. |
|
|
|
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 26 Jan 2010 - 22:40 |
|
|
|
|
gt0
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 22 Fév 2010 - 22:10 |
|
Bonsoir,
Pour interdir un site particulier, il faut enlever le www. par exemple : google.com pour que ça fonctionne. |
_________________ 2009 : Bac Pro MRIM
2007 : 1 STI Electronique |
|
|
|
blew
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 24 Fév 2010 - 20:50 |
|
tu distribues quoi comme passerelle avec ton DHCP de ton IPCOP ?
La passerelle de ton client doit être ton Ipcop.. c'est con mais des fois on y pense pas forcément !! |
_________________ Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro) |
|
|
|
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 27 Fév 2010 - 23:27 |
|
bon, j'ai refait proprement mon IPcop sur un Vrai PC avec 2 vrai cartes réseaux et pas les machines virtuelles et tout ça
j'ai relié la première carte réseau à ma freebox
la deuxième carte à un switch sur lequel je peut brancher 1 - 2 - 3 ....pc clients et ça fonctionne comme sur des roulettes
j'ai pu avec cette liberté des machines, augmenter la difficulté de mon AP et je songe a rajouter une zone orange en + du rouge et vert
en totu cas merci de vos conseils
bon je ferais mieux de retourner sur le projet c'est + urgent !!! @+ |
_________________ ... |
|
|
|
viza
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 15 Avr 2011 - 11:57 |
|
bonjour ,
j ai pratiquement le même probléme que vous .
se sera gentil de votre part de me dire comment agir moi aussi est ce que je passe par le pc à 2 cartes réseau ou bien ?
merci d avance[/img] |
|
|
|
|
|