Auteur |
Message |
LeHigh
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 16 Fév 2010 - 11:55 |
|
J'aimerais un avis sur mes PTI, voire si c'est assez bien ou pas, et idées également.
1ère : Active directory sous Win2k3 avec DHCP, GPO, script de création d'utilisateurs.
2ème : Serveur LAMP avec un DNS pour la résolution de nom, DHCP puis sécurité avec .htaccess et .htpasswd
3ème : Mise en place d'une zone démilitarisée sous IPCop, instauration de règles de filtrage
à partir de la ça coince un peu
4ème : Contrôleur de domaine avec samba avec des postes clients sous Windows.
Vu que j'ai déjà un Active Directory ca fait pas un peu trop, un autre contrôleur de domaine ?
5ème: J'ai vraiment pas d'idée, mais à priori ca serait plus orienté Windows vu que pour l'instant j'ai qu'une PTI sur cet OS
Donc je suis preneur de tout avis, idées et conseils sur mes PTI |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Micko77666
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 16 Fév 2010 - 17:54 |
|
Bonjour,
As tu regardais dans les historiques et dans la liste des PTI que propose le site... , car les sujets ce n'est vraiment pas ce qu'ils manquent, faudrait t-il chercher pour les trouver .... |
|
|
|
|
LeHigh
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 17 Fév 2010 - 16:41 |
|
Oui j'ai cherché dans l'historique et même un peu sur le WEB, mais aucune ne m a fait tilt , de toute façon je dois finir ma 3ème et 4ème PTI avant |
|
|
|
|
MadWarrior
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 18 Fév 2010 - 15:01 |
|
Salut,
Si tu es en BTS ARLE alors il manque pour couvrir les compétences :
- Installation et Administration d'un SGBD (Mysql Ex Ligne de commande plus style) On ne te demande pas de refaire le monde : (Création de table de base, drop de tables de bases, création d'un user, delete d'un users et privilèges. c'est tout!!!!)
- Installation et configuration d'un périphérique (Imprimante partagé sur le réseau, routeurs etc...)
En option tu peux opter sur installation et configuration d'un ordinateur C'est con, mais c'est la compétence... |
_________________ fire Demmmm Bill G. U dunnoh
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
LeHigh
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 19 Fév 2010 - 10:43 |
|
J'avais penser à mettre la compétence BDD dans ma PTI LAMP, mais ca m'embêtais, vu que ca s'inscrit pas trop avec le reste de ma PTI, et j'ai pas envie de faire une PTI spéciale BDD :/
vu qu'il me manque l'installation et configuration d'un périphérique, je pense installer une imprimante réseau avec ma PTI 1: L'active directory
Et sinon t'entends quoi par installation et configuration d'un ordinateur ?
quand même pas installer Windows .. ?
merci |
|
|
|
|
MadWarrior
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 19 Fév 2010 - 20:11 |
|
Même si c'est Windobe ça reste une compétence à couvrir.
Il faut que tu vois cette PTI comme :
- Installer un ordi
- Configurer son réseau (@IP;mask etc...) Graphique et cli (command Line interface)
windobe = netsh... ; Linux =ifconfig ...
- Pourquoi une passerelle?? DNS ??? etc..
3 Pages max |
_________________ fire Demmmm Bill G. U dunnoh
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|