Auteur |
Message |
ChickenIG
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 24 Mai 2010 - 16:05 |
|
Salut tout le monde j'ai besoin d'un petit coup de main !
j'ai un probleme de PHP !
$maBDD->Query("INSERT INTO question (IDQUESTION, LIBELLEQUESTION) VALUES (' ','$libellequestion');");
$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION =".$libellequestion."; ");
$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDREPONSE, IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ('','$maquestion','$libellereponse1','$typerep');");
La 1ere ligne s'execute bien mais la 2eme plante et j'ia ce message qui s'affiche:
Requête Impossible !
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'contenu de la requete' at line 1
savez vous ce qui cloche ?? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
harbor92
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 24 Mai 2010 - 17:18 |
|
change de ".$libellequestion."
en
'.$libellequestion.' |
|
V_pour_V
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 24 Mai 2010 - 17:21 |
|
Peut être ici :
$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION =".$libellequestion."; ");
$libellequestion est une chaine de caractère? Si oui, tu dois sans doute rajouter des quotes : [...] WHERE LIBELLEQUESTION = '".$libellequestion." ' ;"); |
|
|
|
|
ChickenIG
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 24 Mai 2010 - 21:08 |
|
c'était ça ! merci beaucoup de la rapidité !
pour les modos: ne fermez pas tout de suite, il est possible que j'ai encore besoin de poster ici ! |
|
|
|
|
ChickenIG
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 24 Mai 2010 - 21:48 |
|
désolé du double post ^^
j'ai de nouveau un soucis dans les même lignes:
$maBDD->Query("INSERT INTO question (IDQUESTION, LIBELLEQUESTION) VALUES (' ','$libellequestion');");
$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDREPONSE, IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ('','$maquestion','$libellereponse1','$typerep');");
quand j'insert dans la table "reponse" le $maquestion est une clé étrangère de la table et ça plante total quand j'insert avec un beau message:
Requête Impossible !
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'id #4' |
|
|
|
|
alexcamb87
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 24 Mai 2010 - 23:38 |
|
normalement après avoir fait un querry, il faut faire un fetch array pour récupérer les resultats dans un SELECT
moi je fais genre
$req="SELECT LibNews, idNews FROM News ORDER BY DateNews DESC LIMIT ".$nb1.",".$nb2;
$res=mysql_query($req);
$result=mysql_fetch_array($res)
et pour récupérer LibNews je fais $result[0] idNews $result[1] etc, mais bon si ça se trouve tu le sais déjà et ton problème n'est pas la |
|
|
|
|
V_pour_V
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 09:20 |
|
Tu as encore un problème de quotes.
Cette ligne :
devrait être :
$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION ='".$libellequestion."'; ");
ou bien
$maquestion = $maBDD->Query("SELECT IDQUESTION FROM question WHERE LIBELLEQUESTION = '$libellequestion' ; ");
ça revient au même.
Quant à cette ligne :
Tu ne renseigne pas IDREPONSE, j'en déduis qu'il doit être de type entier auto incrémenté? Et IDQUESTION est un entier aussi?
Si oui remplace la ligne par :
$maBDD->Query("INSERT INTO reponse (IDQUESTION, LIBELLEREPONSE, TYPEREPONSE) VALUES ($maquestion,'$libellereponse1','$typerep');");
Si ce ne sont pas des entiers, IDREPONSE est ta clé primaire, tu dois la renseigner. |
|
|
|
|
|