Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
BZP
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 17 Mai 2005 - 01:57 |
|
Dites, j'ai besoin d'un eclairssisement en ce qui concerne le routage dans un cas précis.
Code: |
Router A ---> Router B ---> Router C ---> Router D ---> Router A
|
Les routeurs sont reliés comme ceci. Quelles seraient les tables de routages les plus optimisées ?
Merci a ceux qui donne un avis |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 17 Mai 2005 - 12:32 |
|
Le problème, c'est que tu ne connais pas la tête des réseaux à coté
Donc pour moi dans ce cas il n'y a pas vrai d'optimisation possible.
Le plus simple reste encore de mettre un protocole qui va faire les MAJ automatique de tes tables
Sinon si tu le fais à la main c'est pas très dur, tu pars par exemple du routeur C, tu rentres tout tes réseaux et tu vois si c'est plus simple d'envoyer les paquets à droite ou à gauche(nombre de saut) |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 17 Mai 2005 - 13:32 |
|
Etant donné que ca forme un cercle, il faut configurer des routes dynamiques de sorte qu'en cas de rupture d'un des liens, ca contourne automatiquement (ca peut être une PTI sympa à montrer) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|