Auteur |
Message |
Jeff
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 22 Juin 2010 - 23:03 |
|
Coucou, voila étant actuellement en fin de deuxième année de bac pro compta, je m'informe sur mon avenir. Mon choix s'est porté sur le BTS IG (pour la spé, je verrai la première année mais je pencherais plus pour un DA).
Ma question est :
Venant de pro je risque d'avoir des lacunes, et étant plus que passionné d'informatique, je voudrais savoir ce que vous me conseillez d'étudier dès maintenant comme sujet dans les matières informatiques ?
(Par ex : commence à jeter un coup d'oeil au language C, on apprend ça la première année tout ça !)
Je vous remerci d'avance !
Jeff |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Faee
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 23 Juin 2010 - 09:24 |
|
Salut,
Venir d'un bac pro n'est pas forcement synonyme de lacune ; surtout dans les matières informatique !
Si tu veux préparer ta rentrée, je te conseillerai plus de regarder un peu les matières générales : maths / éco-droit / anglais / gestion notamment.
Parce que si tu es passionné et que tu travailles un minimum, tu n'aura pas de difficulté en informatique pure |
_________________ 2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne |
|
|
|
Jeff
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 23 Juin 2010 - 12:16 |
|
Tout d'abord merci de la réponse,
ensuite je voulais m'avancer en info car même si j'aurais fait un bts compta, j'aurais essayé d'apprendre le C donc en faite, je veut savoir les languages appris en première année pour m'avancer pour le plaisir ( 1 an et 2 mois à rentabiliser ^^)
De plus les matière eco droit gestion & co je pense avoir un certains avantage, je suis issue de compta ^^ |
|
|
|
|
Aliendra
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 23 Juin 2010 - 15:47 |
|
Bah d'apres ce que j'ai compris les languages en première année sont assez différentes celon les établissements !
De notre coté , on a fait
-HTML
-PHP
-CSS
-C/C++ / C#(Pour les devs uniquement)
-JVS
Voilà, Bonne journée |
_________________ BTS IG 2 (A.R.L.E) => 2010-2011
BTS IG 1 => 2009-2010
BAC STG/GSI =>2008-2009 |
|
|
|
Faee
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 23 Juin 2010 - 17:11 |
|
Nous on a fait VisualBasic/php/html/css/javascript/windev |
|
|
|
Elfy
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Juin 2010 - 00:20 |
|
Oui les langages différent en fonction des établissements et du niveau des formateurs ^^'
Comme plus haut je te conseillerais de voir plutôt tout ce qui est matières générales parce que c'est là que tu vas, peut-être, rencontrer des difficultés.
Notamment en maths, le niveau BTS IG c'est du niveau terminale S ni plus ni moins ^^' |
_________________ 2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien |
|
|
|
Faee
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 24 Juin 2010 - 10:02 |
|
Elfy a écrit: |
le niveau BTS IG c'est du niveau terminale S ni plus ni moins ^^' |
Sans la géométrie alors o_O |
|
|
|
Raya
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 25 Juin 2010 - 10:26 |
|
Elfy a écrit: |
le niveau BTS IG c'est du niveau terminale S ni plus ni moins ^^' |
Euh, je n'irais pas jusque là...
Mais c'est vrai que, comme l'ont dit les autres, tu ferais mieux de te pencher sur le matières générales. Tout le monde débute à zéro en ce qui concerne l'informatique, donc tu sera au même niveau que tout le monde.
Après, je comprend ton envie de te lancer sur l'info (c'est quand même vachement plus sympa que les matières générales ^^'), donc si ça t'éclates, fais-le.
Nous c'était VB, PHP, VB, HTML et CSS, VB, SQL/MySQL, VB, un peu de JavaScript... ah et un peu de VB aussi ! |
|
|
|
|
|