Auteur |
Message |
Raya
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 29 Déc 2010 - 10:54 |
|
Bonjour tout le monde !
Alors voila, je viens de me réveiller avec une idée de PTI, mais elle est peut-être un peu saugrenue et j'aimerais avoir votre avis.
J'aimerais faire un site de vente par correspondance (en PHP objet) et faire la partie administration du site en VBNet (objet toujours) ou en C# mais là je maitrise beaucoup moins. Le logiciel permettrait donc de gérer les mises à jour, les produits, les commandes, les factures, les stocks, etc. en lien avec le site (en plus comme la personne à qui est destinée le site est complètement noob en informatique, ça lui permettrait d'avoir un truc assez visuel et tout-en-un).
Déjà, est-ce que ça parait être une bonne idée ? Ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur le PHP pour faire tout ?
Ensuite, est-ce que ça ne ferait pas 2 PTIs plutôt qu'une ?
Enfin (la question capilotractée), du XML là-dedans, c'est jouable ? (je me suis mis en tête de faire au moins une PTI avec du XML... c'est une obsession, pas de ma faute :p )
Voila, pouvez-vous éclairer ma petite lanterne matinale ?
Bonne journée ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Raya
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 03 Jan 2011 - 19:30 |
|
Ça n'inspire personne ? |
|
|
|
|
weeman77
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2011 - 11:43 |
|
d'après moi c'est un peu costaux comme pti mais sa peu faire office de projet pour la soutenance si tu est sur de tous finir pour les épreuve.
sinon tu peu faire plusieurs pti avec (pti administration d'un site ,pti gestion des base de donnes ...)
|
_________________ glandeur certifier |
|
|
|
Raya
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 15 Jan 2011 - 11:50 |
|
Merci pour ta réponse
J'ai demandé à ma prof, et elle pense aussi que ça peut faire deux pti (le site d'un côté, le logiciel de gestion de l'autre).
Pour le projet de soutenance j'ai déjà de quoi faire, donc je reste sur des pti pour ce projet-là. Par contre, je vais peut-être devoir limiter un peu le côté gestion si je veux qu'il soit fini pour l'examen...
Quelqu'un ici aurait fait un projet dans ce genre (gestion de produit, stock, commande client, etc), quel que soit le langage ? Ça m'intéresserait d'en discuter... |
|
|
|
|
|