Auteur |
Message |
chewie57
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 17 Fév 2011 - 22:08 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 18 Fév 2011 - 11:03 |
|
Commence par un BTS
Tu penses aller à quel Lycée à Metz ? (Je connais bien j'y ai vécu très longtemps) |
|
|
|
|
glonglon
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 18 Fév 2011 - 13:23 |
|
Choisis en fonction de tes affinités. Si tu aimes le dev je trouve que le BTS IG option Dev n'est pas un bon choix. J'ai fait un BTS IG option dev et j'avoue avoir été un peu déçu par la formation, la seule prog qu'on a vraiment faite c'est quelques bases de C puis beaucoup de Php et du SQL donc bof quoi...Là jsuis en école d'ingé en apprentissage et on fait du C/C++ / java/assembleur c'est tout de même beaucoup plus intéressant.
Après l'avantage du BTS IG c'est que la formation n'est pas très dure, le niveau scientifique est très bas (pas de physique & maths niveau 1ere/terminale S). Donc avec un minimum de sérieux y'a vraiment aucun soucis pour réussir.
Après si tu aimes la maintenance faire joujou avec tes switchs et routeurs j'pense que le BTS IG option réseau est pas mal... |
_________________ Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs. |
|
|
|
Krayzel
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 18 Fév 2011 - 13:35 |
|
glonglon a écrit: |
Choisis en fonction de tes affinités. Si tu aimes le dev je trouve que le BTS IG option Dev n'est pas un bon choix. J'ai fait un BTS IG option dev et j'avoue avoir été un peu déçu par la formation, la seule prog qu'on a vraiment faite c'est quelques bases de C puis beaucoup de Php et du SQL donc bof quoi... |
C'est affolant de voir autant de différences entre les différents établissements qui font le BTS IG... Pour nous, en Dév et sur 2 ans, on aura fait :
- Un peu de C# en mode console
- Énormément de VB.net
- Du Java, mais sans aller très loin
- (ALSI) Quelques trucs (vraiment rien) en HTML / CSS / PHP / MySQL / Javascript
Comme quoi, c'est vraiment selon les préférences des profs en matière de langages...
Mais dans tous les cas, aller en BTS IG pour faire du développement, c'est franchement pas conseillé. |
|
|
|
|
chewie57
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 18 Fév 2011 - 17:26 |
|
Merci pour vos réponse.
ZeSkillz a écrit: |
Commence par un BTS
Tu penses aller à quel Lycée à Metz ? (Je connais bien j'y ai vécu très longtemps) |
Si je passe par le Greta, ca sera à Robert Schuman de METZ
En tout cas je dois d'abord me renseigner du prix car on prend en charge ma reconversion à hauteur de 9000 euro et j'ai entendu dire que les formations AFPA pouvaient couter très cher, entre 10000 et 18000 euro, donc je me vois mal mettre 9000 euro de ma poche! dans ce cas la, ca sera BTS IG sans réfléchir! |
|
|
|
|
glonglon
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Fév 2011 - 18:08 |
|
[quote="Krayzel"]
glonglon a écrit: |
- Un peu de C# en mode console
- Énormément de VB.net
|
Mon message du jour fuck microsoft fuck C# fuck .NET et vive Java.
Voilà ça c'est fait. |
_________________ Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs. |
|
|
|
|