Auteur |
Message |
Rod
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Avr 2011 - 17:05 |
|
Bonjour à tous,
je souhaiterais m'inscrire dans un BTS IG mais :
- j'ai raté la date limite du 20 mars sur admission post bac
- je me suis donc inscrit en complémentaire
Du coup il faut que j'attende la date du 24 juin pour voir les places vacantes.
Question : ai je des chances d'être prit quelque part ? Des places vont elles forcément se libérer ?
Car j'ai appelé l'ENC Bessières, qui fait BTS IG entre autre, et la personne au téléphone m'a dit qu'ils avaient 800 dossiers pour 30 places et que c'était donc quasiment impossible qu'une place se libère...
J'ai ensuite appelé Turgot et Louis Armand mais comme c'est les vacances il n'y a personne.
Il y a aussi le CFA Dorian qui propose un BTS IG en alternance, mais pareil personne ne répondait.
Bref vous l'aurez compris j'engoisse à mort car étant inscrit en complémentaire je ne sais pas si je serai prit quelque part l'année prochaine !!
D'après vous est ce que je serai forcément prit quelque part ? Comment faire dans le cas contraire ? Chaque année il y a bien des "nouveaux" qui parviennent à rejoindre des formations en cours, comment font ils ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 14 Avr 2011 - 19:26 |
|
Oui, c'est certain, des places vont se libérer. Car le BTS IG (ou plutôt SIO pour la rentrée prochaine), n'est pas systématiquement un premier souhait pour tous ceux qui l'ont choisit, d'autant plus que généralement, on choisit la même formation, mais dans différents établissements, pour multiplier ses chances (et ses possibilités en cas de refus).
Après il te reste toujours la solution des écoles privées ainsi que des centres de formation qui proposent des formations en alternance. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Rod
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Avr 2011 - 22:53 |
|
Merci de ta réponse Vincent, ça me rassure un peu ! |
|
|
|
|
Rod
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 28 Avr 2011 - 20:28 |
|
Re !
Pour ceux qui sont sur Paris.
D'après vous quel est le meilleur établissement pour ce BTS ?
- Bessières ?
- Turgot ?
- Louis Armand ?
On m'a dit que le cadre de Louis Armand était pas terrible. Sinon j'ai entendu du bien de Turgot.
Concernant Bessières l'école est cool (locaux neufs) mais est ce si bien que ça ? |
|
|
|
|
Rod
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 29 Avr 2011 - 20:54 |
|
|
|
|
Karli
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 07 Mai 2011 - 19:49 |
|
Salut Rod,
Je suis dans le même cas que toi, je suis sur procédure complémentaire et j'espère qu'il restera bien des places le 24 juin. Sinon il reste le privé mais payer 5000€ / an il faut pouvoir...
Tu a réussi a contacter des lycées sur paris ? |
|
|
|
|
Rod
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 02 Aoû 2011 - 20:35 |
|
Salut, finalement j'ai abandonné l'idée de faire un bts car plus de place, et j'ai trouvé une formation informatique via l'afpa !
Bon courage ! |
|
|
|
|
|