Auteur |
Message |
algerino946
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 12 Juil 2011 - 18:00 |
|
Bonjour,
J'ai raté mon bts informatique et gestion option arle et je voudrai savoir si je m'inscris en candidat libre, aurai je drois à la bourse?
Je voudrai avoir ma bourse mais sans m'inscrire à l'ecole, est ce possible? (assistante sociale) car j'ai besoin d'argent pour financer mon permis de conduire.
Comment je peux m'inscrire en candidat libre? les demarches?
merci de m'eclaircir |
_________________ je me presente sur ce forum!! |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
davflow
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 12 Juil 2011 - 18:14 |
|
En candidat libre, vu que tu es scolarisé nul part, impossible de toucher les bourses je pense.
Sinon, tu peux toujours t'inscrire au CNED, là tu auras les bourses |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|
|
|
zlatan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 12 Juil 2011 - 18:19 |
|
Non, comme dit davflow faut que tu sois scolarisé. C'est pour ça que le CROUS demande un certificat de scolarité...
Sinon pour ton permis essaye la mission locale...
Ensuite pour t'inscrire en candidat libre c'est le même système que quand tu t'es inscrit en initiale. Il faut faire attention aux dates d'inscription par contre. C'est sur le site de ton académie que tu t'inscris grâce à ton numéro de candidat...
Voilà, en espérant que ça t'aides... |
|
|
|
|
algerino946
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Juil 2011 - 02:19 |
|
ok merci
deja testé à la mission local, refusé .
Et si je le passe en candidat libre, je dois repasser toutes les matieres?? ou seulement les notes inferieur a 10?
merci. |
|
|
|
zlatan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 13 Juil 2011 - 09:04 |
|
Non tu peux choisir de garder ou pas tes notes supérieures à 10...
Tu dois donc repasser que les matières où tu as eu en dessous de 10. |
|
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Juil 2011 - 09:49 |
|
algerino946 a écrit: |
Bonjour,
J'ai raté mon bts informatique et gestion option arle et je voudrai savoir si je m'inscris en candidat libre, aurai je drois à la bourse?
Je voudrai avoir ma bourse mais sans m'inscrire à l'ecole, est ce possible? (assistante sociale) car j'ai besoin d'argent pour financer mon permis de conduire.
Comment je peux m'inscrire en candidat libre? les demarches?
merci de m'eclaircir |
Et puis quoi encore, la bourse est faite pour t'aider à te payer les études, pas ton permis de conduire...
T'as le permis à 1euros/jours, renseigne toi là dessus plutôt. |
|
|
|
|
algerino946
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2011 - 07:22 |
|
et si je le passe en formation continue, je devrai repasser toutes les matieres ou juste ceux au dessous de 10?
merci. |
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2011 - 10:40 |
|
Bonjour,
Les bourses du Crous sont attribuées selon certains critères et conditions. Le troisième droit à la bourse est soumis à l'obtention de 60 crédits, c'est-à-dire une année validée. Ensuite tous les établissements ne sont pas habilités à recevoir des boursiers, il faut se renseigner auprès de l'établissement concerné.
Quant à la formation continue je n'en ai aucune idée. Le mieux est de poser la question auprès de l'établissement/organisme qui t'intéresse pour savoir si tu peux conserver le bénéfice des notes où tu as 10 ou plus. |
_________________ Morsula |
|
|
|
zlatan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2011 - 17:11 |
|
Normalement oui tu peux garder tes notes au dessus de 10 pendant 5 ans même si tu refais une formation en continue. |
|
|
|
|
algerino946
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2011 - 23:25 |
|
merci pour vos conseils |