Auteur |
Message |
eternal75
Newbiiiie
Messages: 10
|
Posté le:
Jeu 21 Juil 2011 - 22:15 |
|
Bonjour ,
J'aimerais savoir , si après le BTS , il existe une formation en technicien helpdesk, ou technicien support ou dans le meme genre , dans laquelle on nous apprends des connaissances sur par exemple lotus notes , ou il y'a des stage en angleterre pour perfectionner l'anglais etc ...
En faite , j'aimerais une formation pour pouvoir faire ce boulot , mais en ayant beaucoup de connaissance , et etre quasi bilingue , pour avoir le meilleur salaire possible .
Ceux qui ne proposent pas une formation , merci de ne pas poster =p |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Jeu 21 Juil 2011 - 22:38 |
|
Au niveau d'un helpdesk, ce qu'on peut éventuellement t'apprendre dans une formation, c'est la façon de gérer les appels. Genre gérer un conflit avec un client, comment communiquer sur tel ou tel type de problème dans telle ou telle situation.
Après l'exemple de Lotus Notes, c'est un outil commercial propre à l'entreprise qui aura son helpdesk, donc généralement, il s'agira d'une formation interne dans l'entreprise pour laquelle le helpdesk est situé. Et ceci se fera sur l'ensemble des applications sur lesquelles il y aura du support à donner. Et pour la plupart des cas, des "fiches solution" sont rédigées. Car ne l'oublions pas, un helpdesk, ça reste du support de niveau 1 qui doit être capable de traiter des cas simples ne demandant pas beaucoup d'analyse.
A mon avis la meilleure école, est encore d'apprendre sur le tas. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
eternal75
Newbiiiie
Messages: 10
|
Posté le:
Jeu 21 Juil 2011 - 23:09 |
|
Ok merci ,
Et pour par exemple évolué sur du niveau 2 et 3 , et parler au moins couramment au niveau de l'anglais , y'aurait pas , par hasard une formation pour ca ? Ce que j'aimerais c'est une formation spécialisé dans ce domaine avec stage en Angleterre en faite . |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Ven 22 Juil 2011 - 08:18 |
|
Ben après quand t'es niveau 2 ou 3, généralement tu es dans un service technique spécifique à un métier. Pour reprendre le cas de Lotus Notes, un niveau 3 généralement, c'est un Administrateur Lotus, et donc son boulot consiste à mettre en place et maintenir l'infrastructure.
Donc juste résoudre les incidents utilisateur, c'est pas trop son créneau. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
Sexe:
Messages: 1131
Localisation: Fresnes
|
Posté le:
Ven 22 Juil 2011 - 08:54 |
|
C'est clair. Quand tu passes dans du niveau 2 ou 3, c'est plus du tout un boulot de support helpdesk. |
|
|
|
|
|