Auteur |
Message |
rark
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 25 Oct 2010 - 19:16 |
|
Bonjour
Je sors d'une Licence Pro (bac +3) Réseaux & Télécoms et je cherche actuellement un emploi.
Depuis 4 mois, j'ai remarqué que le marché du travail propose pas mal d'offres pour des bac +3, mais avec au grand minimum 2 ans d'expérience pour le moindre des postes (4-5 ans minimum la plupart du temps).
Pour ne pas galérer (m'en fous du salaire pour le moment, je veux me faire de l'expérience), je pense chercher un "simple" poste de technicien. Je cherchais plutôt un poste de technicien posté dans l'entreprise, au support direct des utilisateurs (et, dans un cas utopique, en relation avec l'équipe d'administrateurs systèmes/réseaux).
Je crois donc que je vais doucement me "rabaisser" vers un autre poste.
On m'appelle et je vois beaucoup d'offres pour du technicien d'exploitation ou support helpdesk. Il y a-t-il une différence entre les deux ? Si oui, quelles sont-elles svp ?
Qui plus est, il y a-t-il un poste un peu plus valorisant que l'autre pour l'avenir ?
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne soirée à tous.
+++ |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
weeman77
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 05 Nov 2010 - 10:32 |
|
repondre je ne suis pas sur mais pour moi le support helpdesk c'est l'aide au utilisateur (probleme d'imprimente, de raccourci...)et un technicien d'exploitation (c'est surtout la ou je suis pas sur) c'est de l'installe de poste , faire les mise a jour |
_________________ glandeur certifier |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 07 Nov 2010 - 12:56 |
|
Technicien d'Exploitation, je le vois plus à mon niveau comme un télépilote. C'est à dire la personne qui va suivre sa console de supervision et appliquer les consignes quand aux diverses alertes qui pourront remonter.
A un niveau supérieur dans l'exploitation d'un SI, t'as les Analystes d'Exploitation et/ou Ingénieurs de Production (une fois une certaine expérience acquérie), et donc le but est d'exploiter les applications du SI, d'en assurer et suivre la qualité de service, de gérer les mises en production...
Le support helpdesk c'est clairement une personne qui va répondre au téléphone et soit pourra résoudre les problèmes (pour les cas simples), soit ouvrir un ticket d'incident pour l'affecter au bon groupe de compétences. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
zolouphay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 11 Nov 2010 - 23:43 |
|
ma vision des choses
support helpdesk, c'est niveau 1&2 du support utilisateur, c'est à dire support informatique pour du sofware classique, installation imprimante, de logiciel qui demande droit d'admin etc....
le technicien d'exploitation est plus un technicien niveau 3 qui ne prend pas ou peu d'appels téléphonique qui prend la main à distance sur le poste pour du "gros oeuvre" et qui bosse à l'élaboration de procédures, bref qui va agir dans l'ombre, l'utilisateur le remarque moins.
Je rejoins Vincent sur l'idée que le technicien d'exploitation va essayer d'approfondir et de maitriser les applis faites par les SI |
_________________ ... |
|
|
|
|