Auteur |
Message |
xp3d
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2012 - 12:50 |
|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir c'est quoi les possibilités de poursuites après un BTS IG sans l'avoir? tout en continuant dans les études.
Y-a-il des formation ou des lycées qui prenne les étudiants sans BTS pour une formation équivalente ou une Licence en attendant de repassé les métier raté?
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2012 - 14:13 |
|
Il me semble que la plupart des Licences prennent l'étudiant uniquement sous condition qu'il présente une attestation de réussite au diplôme précédent. Je ne pense pas qu'il existe un fonctionnement différent selon les IUT ou les universités. |
|
|
|
|
dohri
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2012 - 20:45 |
|
oui c'est possible, dans le centre d'examen où j'ai passé mes épreuves j'en ai croisé deux dans ce cas, ils ont repassé les matières manquantes du bts + leur licence dont le diplôme ne sera attribué qu'en cas de réussite aux deux...
Après je ne peux pas te dire dans quel établissement ils étaient... |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2012 - 22:13 |
|
Mea culpa alors . |
|
|
|
|
xp3d
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2012 - 15:09 |
|
Merci à vous,
J'aimerais savoir si il y a des élèves qui on fait une licence sans BTS ou des certificat "équivalent à une licence ou moins"
Parce que il me faut 0,3point, le BTS IG n'existe plus, les matières on complétement changer... refaire une année pour moi c'est une perte de temps et d'énergie "dans mon cas".
Si vous connaissez des formations même en alternance je suis promeneur, sur paris de préférence.
Merci beaucoup d'avance. |
|
|
|
|
yyyyy
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2012 - 17:32 |
|
Renseignes toi auprès des CFA. Certains permettent de valider le diplôme s'il manque seulement quelques points en cours d'année. Un professeur de CFA nous en avait averti lors d'une JPO. |
|
|
|
|
|