Auteur |
Message |
angelique13
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2012 - 22:38 |
|
salut,
moi c'est pas vraiment le nb de filles qui me préoccupent mais plutot les cours.
Je sors d'un bac pro compta
et ls matières : les maths et et l'Algorithmique appliquées j'ai peur de pas m'en sortir.
Quel niveau est requis à peu prés pour les maths?
Mais aussi pour l'informatique, il faut avoir un bon bagage je suppose?
mercii |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2012 - 17:59 |
|
Salut Angelique.
Pour l'informatique, les profs reprennent tout depuis le début.
Pour les maths, honnêtement, le niveau n'est pas très élevé (et c'est un ancien STI qui te le dit ! ). On a vu les conversions binaire/decimale/héxa, rien de très compliqué si tu es alaise avec les additions.
On a aussi vu les nombres premiers, là aussi, c'est pas le chapitre le plus compliqué de toute l'histoire des maths
On a surement dû voir autres choses, mais là, comme ça, je ne m'en souviens plus.
Pour l'algo, en gros, c'est de la logique je dirai. Comme mon prof nous l'a dit, quelqu'un de très nul en math peut-être très bon en algo. (En général, les futurs progs sont pour la plupart meilleurs que les futurs réseaux)
Perso, je suis une bille en algo, mais comme je ne suis pas mauvais en math, j'ai eu 15 de moyenne. Donc c'est un bon système ça, si tu es mauvais dans l'un, tu peux te rattraper avec l'autre matière.
En 1er année, j'ai (on ?) fait plus d'algo que de math.
Voilà voilà, bonne rentrée |
|
|
|
|
a.lienware
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 23 Juil 2012 - 10:50 |
|
(En général, les futurs progs sont pour la plupart meilleurs que les futurs réseaux) tu dis vraiment n'import quoi !!! |
_________________ Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)
2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/ |
|
|
|
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 24 Juil 2012 - 02:19 |
|
Citation: |
Pour les maths, honnêtement, le niveau n'est pas très élevé (et c'est un ancien STI qui te le dit ! ). |
Bon ce genre de conneries j'en ai marre de l'entendre.
Un STI n'est pas mauvais du tout ne met pas tout sur la réputation de ce bac il est assez mal vu comme ça par certains, si tu trouves que t as pas assez appris en maths là-dedans, sa ne vient pas de la formation mais de TOI ou tes profs, le bac STI a un des meilleurs niveaux en maths (même programme qu'un bac S : nombre complexes, equa diff etc...).
Je sors moi-même d'un BAC STI et j'étais dans la dernière promotion des BTS IG (ARLE) et j'étais plutôt bon en maths mais une quiche en algo, ce qui justifie mon choix d'aller en ARLE.
Après comme tu l'as dit généralement ceux qui ont un bon niveau en algo partent en développement, faut quand même mettre le plus de chances de son côté |
|
|
|
|
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Juil 2012 - 21:08 |
|
a.lienware a écrit: |
(En général, les futurs progs sont pour la plupart meilleurs que les futurs réseaux) tu dis vraiment n'import quoi !!! |
Bah dans ma classe, si. Bien sûr, il y a des réseaux excellents en algo.
MAIS, en général, ceux qui se prennent des cartons, c'est les réseaux. |
|
|
|
|
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Juil 2012 - 21:25 |
|
Kevin62128 a écrit: |
Citation: |
Pour les maths, honnêtement, le niveau n'est pas très élevé (et c'est un ancien STI qui te le dit ! ). |
Bon ce genre de conneries j'en ai marre de l'entendre.
Un STI n'est pas mauvais du tout ne met pas tout sur la réputation de ce bac il est assez mal vu comme ça par certains, si tu trouves que t as pas assez appris en maths là-dedans, sa ne vient pas de la formation mais de TOI ou tes profs, le bac STI a un des meilleurs niveaux en maths (même programme qu'un bac S : nombre complexes, equa diff etc...).
|
Ce que j'ai voulu dire, c'est que comme c'est un BTS, je m'attendais à un niveau un peu plus difficile. Voilà tout. C'est con mais c'est comme ça
Heureusement qu'il y a l'option math. |
|
|
|
|
|