Auteur |
Message |
underlo
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 18:03 |
|
Bonsoir,
Quelles situations proposez vous pour l'epreuve E4? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
miiidooo-19
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 18:39 |
|
|
|
|
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 18:54 |
|
N°1: Keepalived + backup manager (répartition de charge actif/actif + sauvegarde de fichier de conf)
N°2: DRBD + OCFS (synchronisation des données de mes serveurs web) |
|
|
|
|
kevin7659
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 19:41 |
|
Je suis en SLAM, alternant.
Je propose:
-intégration maquettes Photoshop en HTML/CSS/JQuery (+ SEO etc.), réalisé en entreprise.
- PPE n°3: développement PHP d'un Backoffice (en PHP4) avec BDD MySQL. |
|
|
|
|
underlo
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 19:47 |
|
en sisr j'ai proposé :
-administration de bases de données (creation , modelisation , transferts , gestion habilitations , veille technologique sur dispositifs de securite )
-gestion d'un incident reseau (presentation d'un SAAS , enregistrement sous la plateforme de l'incident ,diagnostic et resolution d'incident , cas d'incidents et solutions : vlan , vpn , switch configuration, nagios ..) |
|
|
|
|
miiidooo-19
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 20:04 |
|
kevin7659 a écrit: |
Je suis en SLAM, alternant.
-intégration maquettes Photoshop en HTML/CSS/JQuery (+ SEO etc.), réalisé en entreprise.. |
Les ppe c'est des projet personnalisé encadré c'est censé être préparé en formation et pas en entreprise non ? |
|
|
|
|
underlo
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 20:14 |
|
non ça peut être realise soit en ppe soit dans le cadre d une activite professionelle (cf certa )
donc le stage est autorisé |
|
|
|
|
miiidooo-19
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 20:15 |
|
underlo a écrit: |
non ça peut être realise soit en ppe soit dans le cadre d une activite professionelle (cf certa )
donc le stage est autorisé |
ok |
|
|
|
|
Aquila
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 20:44 |
|
en sisr j'ai proposé :
-administration de bases de données (creation , modelisation , transferts , gestion habilitations , veille technologique sur dispositifs de securite ) |
MySQL avec WAMP ? Oracle Client ? Gestion des habilitations suivant quel procédé d'identification ou quelle autorité de certification ?
-gestion d'un incident reseau (presentation d'un SAAS , enregistrement sous la plateforme de l'incident ,diagnostic et resolution d'incident , cas d'incidents et solutions : vlan , vpn , switch configuration, nagios ..) |
Avec un logiciel modélisé d'une boite ou bien un simple GPLI ? |
|
|
|
|
underlo
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 20:58 |
|
pour la 1re action = avec mysql sous wamp
les habilitations se font avec phpmyadmin,(gestion utilisateurs) , uniform server
ainsi qu'une veille technologique sur cpanel , plask10 cpanel ,
les transferts se font sur access , excell et sur un serveur mysql via ODBC
pour la 2eme situation il s agit d'une appli developpée en JAVA par l'entreprise (servicenow)
-Cas d'incident reseau( sous un serveur Debian) : diagnostic ICMP
-Cas de depannage d'un reseau rencontré : 2 machines utilisent la même adresse IP dans le même
sous-réseau.
- Modifications :
-documentation/rapport technique sur un incident (veille technologique par exemple) -deploiement de solutions preventives (solution logicielles : installation d'un logiciel de supervision NAGIOS,IDS SNORT , anti-virus ,restauration sous Bacula , solutions reseaux :sauvegarde sous
NAS/SAN , installation de Vlan pour segmenter un reseau en entre peripheriques et utilisateurs sur un switch ...)
-modifications sur la plateforme (ajout de l'incident à la base de connaissances)
-alertes , securite ... |
|
|
|
|
Aquila
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 21:20 |
|
Bien Joué ^^, tu as décidé ça tout seul ou bien orienté par des idées du professeur ? |
|
|
|
|
underlo
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 21:38 |
|
j'ai ete aidé par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage pour la situation2
et aussi par mon tuteur et mes profs |
|
|
|
|
Aquila
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 26 Mai 2013 - 21:44 |
|
Heureusement qu'on est censé touché au SQL durant le tronc commun, parce que c'est pas spontanément vers quoi je me tournerai pour une épreuve de réseau . |
|
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 00:53 |
|
Pour ma part j'ai présenté :
- L'ajout de la gestion des incidents dans un module de gestion de parc développé sur le SGBD 4D qui sert de PGI à mon entreprise
- La création d'un site web de catalogue de livres développé avec PHP et MySQL inspiré par un PPE mais adapté au contexte de mon entreprise
Je suis tombé sur la deuxième situation où on m'a demandé d'ajouter une table commande et tout ce que ça implique comme modifications dans le code source existant. |
_________________ Morsula
Dernière édition par Morsula le Lun 27 Mai 2013 - 06:38; édité 1 fois |
|
|
|
miiidooo-19
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 02:03 |
|
Morsula a écrit: |
Pour ma part j'ai présenté :
- L'ajout de la gestion des incidents dans un module de gestion de parc développé sur le SGBD 4D qui sert de PGI à mon entreprise
- La création d'un site web de catalogue de livres développé avec PHP et MySQL inspiré par un PPE mais adapté au contexte de mon entreprise
Je suis tombé sur la deuxième intubation où on m'a demandé d'ajouter une table commande et tout ce que ça implique comme modification dans le ode ourse existant. |
tu as déjà passé l'épreuve? |
|
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 06:40 |
|
Foutue autocorrection sur iOS
Oui, j'ai déjà passé l'épreuve en CCF. |
_________________ Morsula |
|
|
|
miiidooo-19
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 06:49 |
|
ah ok tu peux nous parler un peux sur comment s dérouler ? ce que tu as présenté comme doc ?
merci |
|
|
|
|
underlo
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 13:34 |
|
sql traite la partie serveur |
|
|
|
|
Aquila
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 18:31 |
|
Mais tu es en SLAM ou SISR o_O ? |
|
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 27 Mai 2013 - 20:43 |
|
Je suis en SLAM.
J'ai dû apporté quelques modifications à mon site web de catalogue de lignes en livre. J'ai reçu un petit dossier avec la description des modifications souhaitées. Une première partie analyse, lecture du sujet et présentation de quelques maquettes, requête SQL, etc. à l'issue de laquelle j'ai dû expliquer comment j'allais procéder. Et la deuxième partie c'est la réalisation devant l'ordinateur proprement dite, à l'issue de laquelle les correcteurs m'ont de nouveau interrogé pour voir ce que j'avais réussi à faire (et m'aider à compléter, dans mon cas, ce qui leur permet aussi, je pense, d'évaluer le degré de maîtrise de l'outil informatique, la façon de travailler, etc.)
Pour moi c'était un peu comme un TD de développement en live. |
_________________ Morsula |
|
|
|
|