Auteur |
Message |
soadnirvana
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 20:20 |
|
Salut,
Voila j'ai reçu aujourd'hui les reponses à mes demandes de BTS.
J'avais 3 voeux :
1er -> Lycée Flaubert (Rouen) Publique
2e -> Lycée St Jo (Le Havre) Privé
3e -> Lycée St Adjutor (Vernon) Privé
Et hélas, seul les etablissements privés on retenu ma candidature
Ayant droit à une bourse uniquement pour le lycée publique je me demande maintenant comment faire pour financer ma scolarité en privé + un logement, sans aide
Quelqu'un connait-il un moyen d'obtenir qqch pour des etudes dans le privé ?
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 22:02 |
|
A tiens il me semble bien avoir répondu a un message dans ce style y'a 5 min...
Pour financer ta scolarité le meilleur moyen c'est d'avoir des parents riche et généreux.
Sinon t'a l'alternance, tu gagne normalement assez pour vivre si t'a pas trop de frais a cote (petite copine entre autre lol)
Pour les aides renseigne trop aupres des differents organismes (Crous, CAF, etc)
Dans tout les cas si tu prend un appart y'a de forte chance que t'ai les APL (entre 150 et 300€/mois). Si t'a pas les bourse parsk tes parents gagne trop tu px demandé a te faire émanciper, mais il faudra dans ce cas que tu prouve que tu ne recois pas d'aide financiere de leur part.
Dans tout les cas c'est chaud de toute facon, bienvenue dans le monde étudiant !!! |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
soadnirvana
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 12:08 |
|
J'ai préféré réouvrir un post car j'étais un peu hors-sujet et ne voulais pas dévier les réponses à la question de Lilie222 ça a permis à ce que tu développe un peu ta réponse
queskispace a écrit: |
Pour financer ta scolarité le meilleur moyen c'est d'avoir des parents riche et généreux. |
Généreux oui, riches non...
Sinon t'a l'alternance, tu gagne normalement assez pour vivre si t'a pas trop de frais a cote (petite copine entre autre lol) |
Pas de formation en alternance dans les lycées concernés.
Pour les aides renseigne trop aupres des differents organismes (Crous, CAF, etc) |
Les 2 lycées privés dont je parle n'apparaissent pas dans les listes du CROUS... je ne connais que cette aide là, il en existe d'autres ?
Dans tout les cas si tu prend un appart y'a de forte chance que t'ai les APL (entre 150 et 300€/mois) |
ça c'est un bon plan, je vais faire une demande, merci
Si t'a pas les bourse parsk tes parents gagne trop tu px demandé a te faire émanciper, mais il faudra dans ce cas que tu prouve que tu ne recois pas d'aide financiere de leur part. |
Non ce n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas les bourses, au contraire, je toucherai le montant maximum, c'est pour ça que j'aurai du mal à me passer d'une aide...
Merci pour ta réponse |
|
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 14:09 |
|
Heu pour les APL, 150 à 300 € c'est têt exagéré... ça dépend surtout du logement, je pense, parce qu'avec 300 € d'APL, non seulement je ne paierais pas de loyer, mais en plus je gagnerais des sous... (je touche personnellement 94 € d'APL) |
|
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 15:16 |
|
pour l'apl ca dépend de tes finances et du type de logement principalement
j'ai une copine qui paye que la moitié de son loyer soit 150€ d'apl pour une bourse de 400€ environ
caf.fr pour effectuer des démarches et se renseigner |
_________________ Already Platinum---------->Step off bitch!
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 15:42 |
|
Sanvean a écrit: |
Heu pour les APL, 150 à 300 € c'est têt exagéré... ça dépend surtout du logement, je pense, parce qu'avec 300 € d'APL, non seulement je ne paierais pas de loyer, mais en plus je gagnerais des sous... (je touche personnellement 94 € d'APL) |
Moi j'avais 234€ d'APL pour un appart dont le loyer me coutait environ 400 avec les charges. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|