Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 09 Jan 2006 - 23:29 |
|
Pour renforcer l'esprit de cohésion, de solidarité et d'amitié qu'il peut y avoir entre les différents élèves d'un même établissement scolaire, j'ai dans l'idée de vous proposer la création d'un sous-forum qui permettrait de communiquer uniquement entre vous.
Tout d'abord j'aimerai avoir votre avis, si certains seraient interressés par avoir un forum d'établissement (juste une rubrique supplémentaire, mais dont l'accès ne serait possible qu'aux élèves de cet établissement).
Les discussions seraient libres (dans les limites du respectable bien entendu, la charte du forum restant la même, notamment par rapport aux diffamations qu'il pourrait y avoir), et il serait aisé de parler de votre vie au sein de l'établissement, de vos sorties entre IGiens, d'événements dans votre région, vos petites annonces, de garder le contact après le BTS ou pendant les vacances scolaires et le stage...
Si jamais vous êtes interressé par un tel forum pour votre établissement, envoyez moi un message en privé.
Au niveau des conditions d'accès, pour ne pas avoir de forums désaffectés, je souhaiterai qu'il y ai au minimum déjà 5 membres inscrits dans l'établissement (mettre à jour le profil si besoin), et la ou les personnes qui en feront la demande seront désignés modérateurs du forum en question.
En cas de débordement (on sait jamais, mieux faut prévoir), je serai contraint de fermer celui-ci.
Voila, n'hésitez par à me soumettre vos idées, remarques ou candidatures |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 09 Jan 2006 - 23:37 |
|
Bonne idée, j'adhère totalement |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Jan 2006 - 01:16 |
|
Pourquoi le faire en privé?
Je pense que si les règles sont respectées, cela pourrait donner pas mal d'informations aux personnes voulant intégrer ces établissements. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Jan 2006 - 11:00 |
|
Je suis contre
Pourquoi ne pas laisser public afin que d'autres puissent en profiter aussi ?!
De toute manière nous sommes tous de la même filiaire qu'est l'IG donc autant voir plus grand que par établissement.
Petit exemple perso :
J'imagine des CNEDiens parler de sortie ou d'évènements de région, etc, alors que nous sommes tous aux quatre coins de la France (métropolitaine et autres).
D'où l'intérêt de rester public histoire de mélanger les expériences.
Je fréquente un forum (plutôt général) où beaucoup d'IGiens trainent et donc une section spéciale BTS IG existait (j'imagine qu'elle existe toujours, je n'ai pas pensé à demander au webmestre), seulement elle est réservée et malgré ma formation je n'y ai pas droit car CNEDienne... Je me sens un tout petit peu exclue...et pourtant nous avons les mêmes matières, etc, non ?!
Vincent, tes sections sont déjà pas mal ainsi, pourquoi vouloir rendre plus sectaire ?! Là au moins, que l'on soit de tel ou tel établissement, diplômé ou non, nous pouvons discuter tous ensemble, voire se faire des soirées et autres si c'est ce qu'attendent certains.
Ce n'est pas quelques kilomètres ou une appartenance à tel ou tel établissement qui empêcheront une soirée de se faire (parole d'ex-chatteuse organisatrice de soirée lol).
Pour parler entre élèves, y'a les cours de récré ! lol |
|
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Jan 2006 - 16:28 |
|
je pense que Luna a raison, ancien CNEDien aussi, je préfere un forum public, qu'un accés spécial pour certain etc...
Tu peux trés bien créer par section mais je pense qu'aprés les gens vont poser leur différentes questions que dans leur forums spécifiques.
Donc mieux vaut laisser ainsi c'est déja trés trés bien |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Jan 2006 - 18:23 |
|
Même si l'idée est bonne, ça va être très dur à gérer.
Faudrai qu'il y ai au moins un modo par forum, et que tu sois admin partout.
Donc t'arriveras jamais au bout de ta page
Puis bon on est une communauté. Si certains veulent créer un forum spécifique à leur établissement, quelques uns proposent des forums gratuits et pré-hébergés.
Luna a écrit: |
Voire se faire des soirées et autres si c'est ce qu'attendent certains.: |
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 10 Jan 2006 - 19:36 |
|
Luna a écrit: |
Vincent, tes sections sont déjà pas mal ainsi, pourquoi vouloir rendre plus sectaire ?! Là au moins, que l'on soit de tel ou tel établissement, diplômé ou non, nous pouvons discuter tous ensemble, voire se faire des soirées et autres si c'est ce qu'attendent certains.
Ce n'est pas quelques kilomètres ou une appartenance à tel ou tel établissement qui empêcheront une soirée de se faire (parole d'ex-chatteuse organisatrice de soirée lol).
Pour parler entre élèves, y'a les cours de récré ! lol |
Ca n'est pas faux du tout. L'idée en fait avait également pour but de rassembler plus de monde ici et de rendre les gens plus actifs. En effet, on a plus tendance à participer sur un forum où il y a beaucoup d'activité que sur un forum où il y en a moins et sur lequel on connait peut-être moins de personnes.
ricky_larsen2 a écrit: |
Tu peux trés bien créer par section mais je pense qu'aprés les gens vont poser leur différentes questions que dans leur forums spécifiques.
|
C'est ma principale crainte. La multiplication des questions déjà posées et que donc personne n'en profite car le public serait trop restreint.
Genzo a écrit: |
Faudrai qu'il y ai au moins un modo par forum, et que tu sois admin partout. |
Les modérateurs globaux auraient accès partout.
Je n'aurai pas non plus forcément interdit l'accès en lecture aux membres hors établissement, mais restreint l'accès en écriture.
Enfin le but était surtout avant tout d'avoir un peu l'avis des gens (un oeil extérieur ca sert toujours) pour voir comment ca serait préssenti. Mais en l'état actuel des choses, on va en rester la (pourquoi pas proposer un jour aux membres de l'hébergement de forums totalement indépendants).
Merci en tout cas de vos remarques. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
olivdc
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 11 Jan 2006 - 10:36 |
|
Moi aussi, sauf que je sais pas si il y a des personnes de mon école !!!! |
|
|
|
|
volleyyann
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 11 Jan 2006 - 11:32 |
|
je suis en 2eme année d'IG et ma classe a un forum privée et on s'en sert super bien moi je vien sur celui la pour avoir des info sur les PTI et autres si sa devient fermé ce forum servira a rien
a bientot |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 11 Jan 2006 - 14:28 |
|
Je suis du même avis que les CNEDiens car je pourrais me sentir exclu aussi vu que je suis le seul Corse du forum (enfin je crois). |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 11 Jan 2006 - 14:45 |
|
olivdc a écrit: |
Moi aussi, sauf que je sais pas si il y a des personnes de mon école !!!! |
Il faudrait commencer par renseigner ton établissement dans ton profil (et s'il n'est pas listé, le soumette à validation) |
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 12 Jan 2006 - 12:14 |
|
Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 12 Jan 2006 - 18:31 |
|
Atzuki® a écrit: |
Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose |
Vous penserez à y promouvoir Web-IG ?
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Jan 2006 - 18:33 |
|
Vincent a écrit: |
|
JAMAIS .. JAMAIS IL VA S'ARRÊTER CE TYPE |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
volleyyann
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 13 Jan 2006 - 09:52 |
|
t'es a l'iffa de massy toi c'est obligé je suis en 2eme année la ba
bon courage |
|
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 13 Jan 2006 - 09:54 |
|
Vincent a écrit: |
|
Ca va de soi
Mais c'est vraiment un gros projet à mener à partir de rien, le site ne sera en ligne au minimum en Novembre 2006; je m'explique: Dans le cahier des charges, on doit tout prévoir, de la commande et l'installation matérielle puis logicielle du site (au sein de l'établissement qui n'a encore aucun serveur personnel) à l'écriture du forum et ses diverses options...
Dans notre groupe nous voulons élargir le principe à l'ensemble des formations BTS présentent dans le CFA; je vous soumeterai une partie de mon travail afin d'avoir quelques conseils et si nécessaire un peu d'aide
Voilà, merci |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Jan 2006 - 13:09 |
|
Je trouve l'idée du concours vraiment sympa, ça permet vraiment de voir tout le boulot qu'il y a derrière la mise en place d'un site (le choix du matériel, du fournisseur, bien établir toute l'architecture du site, etc).
Et c'est sûr que c'est encore mieux d'élargir sur toutes les formations de l'établissement.
Je vous souhaite de le gagner ! |
|
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 13 Jan 2006 - 13:17 |
|
volleyyann a écrit: |