Auteur |
Message |
Mastico
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 12 Déc 2007 - 17:09 |
|
Ils sont à LYon aussi depuis cette année ... à côté de mon appart.
"Ahhhhhhhh y sont partout !!!!" |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
haru94
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 15 Déc 2007 - 00:20 |
|
donkey_kong a écrit: |
Voila j'aimerais bien faire ma demande d'admission a Orleans et je constate que la journée porte-ouverte est le 19 Janvier.
Les admissions sont ouvertes apparement depuis qq temps vous savez si ca se rempli vite ? car si j'attend la journée portes ouvertes et qu'il y a déja plus de place ... jserai un peu deg..
Que faire ? |
Pour l'instant il ne sont que 2 à Orléan en première année pour la rentrée prochainne.
Et tu peux t'inscrire avant la porte ouverte, tu pourra toujours changer d'avis après(bon tu perdra tes 50€ mais bon). |
|
|
|
|
HanX
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 20 Déc 2007 - 00:27 |
|
après tout dépend là om tu veux t'inscrire... j'ai un collègue il s'est inscris en mai pour paris, mais il n'y avait plus de place ! Finalement, il a pu venir sur grenoble... il ne regrète pas |
_________________ 2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 20 Déc 2007 - 12:24 |
|
Au fait, ça se passe comment pour ceux qui sont à supinfo?
Il parait qu'il y a eu pas mal de changement. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 24 Déc 2007 - 13:34 |
|
Je viens d'être admis en Ingé I à Paris. |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 24 Déc 2007 - 14:57 |
|
Félicitations, maintenant faut en sortir |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 26 Déc 2007 - 22:55 |
|
United a écrit: |
T'as fais un prêt sur 30 ans ? |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 27 Déc 2007 - 16:33 |
|
frix a écrit: |
Félicitations, maintenant faut en sortir |
Vivant surtout.
Roken a écrit: |
United a écrit: |
T'as fais un prêt sur 30 ans ? |
Pas encore. Je consulte différentes banques pour l'instant.
Il faut que j'en trouve une qui me passe l'argent quand j'en ai besoin. Comme ça sur 15 000€, si j'en ai besoin que de la moitié, c'est plus avantageux.
Ma banque actuelle le fait d'après eux. Mais taux de 4%. Il faut que j'essaye de ramener le taux à un niveau d'un concurrent qui est de 2.9%. Puis CB gratuite pendant les années d'études et autres petites bricoles du genre. C'est toujours ça de prit.
Il faut que je regarde du coté des bourses aussi. Enfin, plein de détails à régler encore. Là je viens d'envoyer le chèque de pré inscription. Ca fait mal de mettre autant de 0. |
|
|
|
|
Garlyk
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 05 Jan 2008 - 15:09 |
|
Salut a tous , petite question :
Pour les 1000 euros de pré-inscription , si on a pas cette somme d'argent et étant donné que les demandes de bourses ne commencent qu'à partir du 15 janvier , est on remboursé une fois la bourse obtenue ou bien est on obligé de faire un pret pour payer également la pré-inscription ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
haru94
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 08 Jan 2008 - 01:02 |
|
Les 1000€ font partis des frais d'inscription il ne sont pas remboursé(sauf désistement, au non validation d'un diplôme). |
|
|
|
|
Clem
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 22 Jan 2008 - 18:02 |
|
Moi je suis à SUPINFO Lyon en IS1.
Il y a une journée porte ouverte samedi 26/01/2008 si ça vous intéresse ! |
|
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 26 Jan 2008 - 17:35 |
|
Salut, juste une tite question:
quelqu'un qu'arrive a supinfo avec son BTS et qui au bout de la 5eme année n'obtient pas le diplome, et ben finalement il a que un niveau bac +2 ? |
|
|
|
|
Nesskiller
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 27 Jan 2008 - 22:14 |
|
oui bts, et un "niveau" master... normalement (si j'ai bien compris) tu as le droit de redoubler une année à Supinfo.
Sinon j'ai vu que tu étais intéressé par Orléans! J'ai postulé ainsi qu'un ami, on est admissible, reste plus qu'à décrocher le bts xD |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 27 Jan 2008 - 23:39 |
|
donkey_kong a écrit: |
Salut, juste une tite question:
quelqu'un qu'arrive a supinfo avec son BTS et qui au bout de la 5eme année n'obtient pas le diplome, et ben finalement il a que un niveau bac +2 ? |
En toute logique oui, sinon ça reviendrai à donner le diplome dès l'inscription sans faire ses preuves aux examens et je pense que ceci est valable pour les personnes qui rentrent depuis une licence, tu conserves ton diplome et tu en acquiers un nouveau apres validation. |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 28 Jan 2008 - 08:15 |
|
Ca c'est valable dans toute les écoles et dans toutes les formations
Par contre si je ne dis pas de conneries, vous n'avez plus le droit de redoubler à supinfo. Vous pouvez repasser les épreuves où vous vous êtes planté l'année suivante pour obtenir les crédits ECTS suffisant mais c'est tout. |
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 28 Jan 2008 - 20:47 |
|
Nesskiller a écrit: |
oui bts, et un "niveau" master... normalement (si j'ai bien compris) tu as le droit de redoubler une année à Supinfo.
Sinon j'ai vu que tu étais intéressé par Orléans! J'ai postulé ainsi qu'un ami, on est admissible, reste plus qu'à décrocher le bts xD |
yo oué je suis interessé par Orléans je fini de completer le dossier la. J'espere que ya encore de la place ... |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 28 Jan 2008 - 22:55 |
|
C'est officiel, j'en serai l'année prochaine, en ingé 1 à Paris. Je sens déjà monter la pression.
Plus qu'à obtenir ce satané BTS, en commençant par finir les 4 PTIs qu'il me reste à faire, et rédiger la note de synthèse.
Et il faut aussi que j'hypothèque un de mes reins pour les 4.000 euros restant à payer avant le 1er juillet... |
|
|
|
|
gigi9
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 30 Jan 2008 - 00:33 |
|
HanX a écrit: |
Après avoir conversé avec des formateurs... je vous déconseille d'aller à Paris. Ils sont 150 / promo (25 à grenoble)... un vrai bordel. Si vous aimez CS par contre... |
Aie c'est sérieux ça !?
Parce que je suis actuellement " en transition ", en gros je glande, je m'explique, j'ai eu mon bac ES en juin 2007, je me suis inscrit en FAC d'info, mais ça ne m'a pas plu, j'ai pu rattraper un BTS IG ( un peu à la va-vite), seulement le cadre ne m'a pas plu non plus ( ambiance un peu trop cool à mon goût, manque de sérieux..), et par ailleurs, n'ayant pas trouvé d'entreprise pour l'alternance, l'école me propose de payer 200€/mois pour repasser en initial, mais je préfère perdre une année, et tout recommencer en septembre dans un lycée, public, cette fois..
Revenons au sujet principal qui est supinfo,( j'y suis pas encore, certes ) mon objectif est d'intégrer cette école ( je ne me suis pas encore trop renseigné sur les autres écoles d'ingé accessibles post-BTS), et l'histoire du 150/promo ça mfait mal aux yeux, j'ai peur de tomber dans un truc plein de fils à papa progamer de CS, un peu comme à la fac.. ! |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 30 Jan 2008 - 16:03 |
|
Strato a écrit: |
C'est officiel, j'en serai l'année prochaine, en ingé 1 à Paris. Je sens déjà monter la pression.
Plus qu'à obtenir ce satané BTS, en commençant par finir les 4 PTIs qu'il me reste à faire, et rédiger la note de synthèse.
Et il faut aussi que j'hypothèque un de mes reins pour les 4.000 euros restant à payer avant le 1er juillet... |
Congratulation ! On sera ensemble alors. |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 30 Jan 2008 - 16:25 |
|
gigi9 a écrit: |
je ne me suis pas encore trop renseigné sur les autres écoles d'ingé accessibles post-BTS |
Ouai, ben accroches toi bien si tu veux une école d'ingé post-bts, il faut se lever tôt. Et en alternance, cherches même pas. Je parle pour les CTI bien sûr.
Si tu peux encore, diriges toi vers un autre cursus que IG si tu souhaites poursuivre en école d'ingé... (je sens déjà les pierres arriver... ) |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
|