Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 SupInfo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Si tu peux encore, diriges toi vers un autre cursus que IG si tu souhaites poursuivre en école d'ingé... (je sens déjà les pierres arriver... Rolling Eyes )

Si tu n'argumentes pas on ne va pas te dire merci, forcément.

Si ce que tu veux dire c'est que la voie royale c'est math sup, math spé, polytechnique, je pense que personne ne te contredira, mais ce n'est pas donné à tout le monde de suivre pareil cursus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 - 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Dans le dossier d'admission, L3 c'est bien ce qui correspond à ingé 1 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
ostead a écrit:
Si tu peux encore, diriges toi vers un autre cursus que IG si tu souhaites poursuivre en école d'ingé... (je sens déjà les pierres arriver... Rolling Eyes )

Si tu n'argumentes pas on ne va pas te dire merci, forcément.

Si ce que tu veux dire c'est que la voie royale c'est math sup, math spé, polytechnique, je pense que personne ne te contredira, mais ce n'est pas donné à tout le monde de suivre pareil cursus.


Ce n'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que même avec un dossier béton, tu te feras refouler de 90 (soyons gentils) % des écoles d'ingé avec un BTS IG. Je n'ai pas de justifications à donner, seulement un constat sur la poursuite d'étude avec un BTS IG. Un IRIS passe encore dans certaines écoles mais un IG se fait fracasser. Et crois moi j'ai fait le tour de quasi toutes les écoles qui ont un site Web. Et ce n'est pas mon dossier qui pêche à mon avis. Car quand tu fais les pré-inscriptions, tu donnes juste ton cursus actuel et tu te fais relbarrer. Tu y comprends quelque chose toi?
Je lui donne juste un conseil: s'il veut faire une école d'ingé, qu'il n'entre pas en BTS IG. Mais de toute façon c'est bien connu, le bts, après on bosse, ou au pire LP, mais pas d"écoles d'ingé, c'est comme ça.

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai ok.

Au pire LP ? Pourquoi plus de 50 % des élèves de BTS IG continuent alors leurs études ?

(Je prends le "au pire" comme si y'avait que les 2, 3 meilleurs de la classe qui continuaient).

A bon entendeur Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Autant pour moi, au mieux LP.

Mais bon... faire le bon choix. Confused

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
(...) Et ce n'est pas mon dossier qui pêche à mon avis. Car quand tu fais les pré-inscriptions, tu donnes juste ton cursus actuel et tu te fais relbarrer. Tu y comprends quelque chose toi?

"Alors voyons voir les dossiers que nous avons reçu aujourd'hui. Nous avons 20 dossiers d'étudiants en math sup/math spé, et... oooh comme c'est sympathique! Un dossier d'un étudiant en BTS d'Informatique de Gestion qui est probablement aussi bien préparé à une école d'ingé (homologuée CTI) qu'un étudiant en CAP chaudronnerie. Alors qu'est-ce qu'on lui répond?"
ostead a écrit:
Je lui donne juste un conseil: s'il veut faire une école d'ingé, qu'il n'entre pas en BTS IG. Mais de toute façon c'est bien connu, le bts, après on bosse, ou au pire LP, mais pas d"écoles d'ingé, c'est comme ça.

S'il veut faire une VRAIE école d'ingé, CTI et tout, oui, clairement, il vaut mieux faire math sup/math spé ou au pire un IUT. Mais ce sont des études où on a la tête dans le guidon toute l'année, et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas donné à tout le monde de survivre à ce rythme...

Les écoles privées type Supinfo ou Epitech, quand elles sont sérieuses comme c'est le cas de ces deux-là, qui délivrent un Bac+5 homologué par l'état (fuyez les autres), sont une alternatives intéressantes pour qui veut continuer ses études après un BTS IG sans forcément vouloir s'arrêter à une Licence Pro.

Mais évidemment ça coûte des sous - c'est la voix pas royale quoi... - et il faut s'investir, avoir des "cojones". Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
et il faut s'investir, avoir des "cojones". Twisted Evil

Là par contre je suis pas d'accord avec toi. Les "cojones" c'est celui qui se tape une école d'ingé publique qu'en a dans le froc. Les autres en ont dans le portefeuille pour moi. Rolling Eyes

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Un dossier béton c'est quoi pour integrer les écoles? merci

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Le plsu près possible de 20 dans tes moyennes, des appréciations disant partout "excellent élément", "très bonne particpation", "rigeur et professionnalisme"... Ce genre de truc ça peut le faire je pense.
Une lettre de motivation qui claque, et un CV qui montre que tu t'es donné pendant tes périodes de stage ou d'alternance pour sortir du sentier battue de l'enseignement de cours.
Après, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus. Si c'est ton diplôme qui à la base n'est pas fait pour faire de grandes écoles, tu n'y peux rien. C'est la vie Very Happy
Après je sais pas, qu'en pensent les autres?

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

haaa ça démotive trop, ca sert a rien d'etre premier avec 15 de moyenne en gros?

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Le plsu près possible de 20 dans tes moyennes

Et encore... pas mal en PS1 y sont alors qu'ils n'avaient pas la moyenne. Donc à partir du cycle ingé, pas de raisons que ça change je pense. La moyenne est suffisante si il y a une bonne lettre de motivation et des commentaires sur les bulletins pas trop durs, pas la moitié des cours absents tout ça tout ça. Wink

kchiasong a écrit:
haaa ça démotive trop, ca sert a rien d'etre premier avec 15 de moyenne en gros?

Pour SupInfo non, mais ça aide. Mais pour ton propre plaisir c'est bien crois moi. En tout cas pour moi il y'a 2 semaines en recevant le bulletin, ça m'a fait plaisir.

En tout cas, je n'ai vu personne refusé pour l'instant. Seulement 1, car elle venait de ES. Mais c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

kchiasong a écrit:
haaa ça démotive trop, ca sert a rien d'etre premier avec 15 de moyenne en gros?


Je te dirais ça bientôt Cool Laughing ou Crying or Very sad on verra, en tout cas j'aurais pas pu faire mieux.

kchiasong a écrit:
En tout cas pour moi il y'a 2 semaines en recevant le bulletin, ça m'a fait plaisir.


Tu m'étonnes Wink

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Le plsu près possible de 20 dans tes moyennes, des appréciations disant partout "excellent élément", "très bonne particpation", "rigeur et professionnalisme"... Ce genre de truc ça peut le faire je pense.
Une lettre de motivation qui claque, et un CV qui montre que tu t'es donné pendant tes périodes de stage ou d'alternance pour sortir du sentier battue de l'enseignement de cours.
Après, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus. Si c'est ton diplôme qui à la base n'est pas fait pour faire de grandes écoles, tu n'y peux rien. C'est la vie Very Happy
Après je sais pas, qu'en pensent les autres?


Moi j'en pense pas un mot.
Je pense que n'importe qui qui est travailleur, qui a des bonnes notes sans non plus toucher l'excellence, et des apréciations correctes, peut faire une école d'ingé.
De plus en + de BTS poursuivent leurs études
Les écoles d'ingé prennent des étudiant qui ont fait bac +2, c'est pas pour rien et c'est pas déstiné a l'élite des bac +2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Moi j'en pense pas un mot.
Je pense que n'importe qui qui est travailleur, qui a des bonnes notes sans non plus toucher l'excellence, et des apréciations correctes, peut faire une école d'ingé.
De plus en + de BTS poursuivent leurs études
Les écoles d'ingé prennent des étudiant qui ont fait bac +2, c'est pas pour rien et c'est pas déstiné a l'élite des bac +2

+ 1 Wink !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Même à +10, vous n'y changerez rien. Laughing
Si tant de BTS IG continuent leurs études en ingé, pourquoi on en voit pas un seul parmis les anciens? Ils ont honte de le dire? Rolling Eyes

Allez, bonne chance à tous et bon WE. Profitons du beau temps Cool

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je serais toi, je ferais pas mon malin car à mon avis sur ce forum y'a beaucoup plus de BTS IG que tu ne le crois qui sont maintenant (ou qui ont fait) en licence pro ou en école d'ingénieur Wink.

Toujours à bon entendeur Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Je serais toi, je ferais pas mon malin car à mon avis sur ce forum y'a beaucoup plus de BTS IG que tu ne le crois qui sont maintenant (ou qui ont fait) en licence pro ou en école d'ingénieur Wink.

Tout à fait.
Il y a même des ingénieurs avec quelques années d'expérience.
Ca me rajeunit pas tout ca.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
ostead a écrit:
Le plsu près possible de 20 dans tes moyennes

Et encore... pas mal en PS1 y sont alors qu'ils n'avaient pas la moyenne. Donc à partir du cycle ingé, pas de raisons que ça change je pense. La moyenne est suffisante si il y a une bonne lettre de motivation et des commentaires sur les bulletins pas trop durs, pas la moitié des cours absents tout ça tout ça. Wink

kchiasong a écrit:
haaa ça démotive trop, ca sert a rien d'etre premier avec 15 de moyenne en gros?

Pour SupInfo non, mais ça aide. Mais pour ton propre plaisir c'est bien crois moi. En tout cas pour moi il y'a 2 semaines en recevant le bulletin, ça m'a fait plaisir.

En tout cas, je n'ai vu personne refusé pour l'instant. Seulement 1, car elle venait de ES. Mais c'est tout.


Oui c'est clair que ça fais plaisir, surtout que je n'avais pas de si bonnes apréciation au lycée ( car je m'en fou.....). De toute façon vu le prix je ne pense pas aller a SupInfo.
En tout cas BTS IG POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Faites donc votre petite résistance tant que vous le voudrez, perso ça m'est égal. Je dis juste, attention à pas fermer des portes en faisant un BTS, IG de surcroit, si on veut continuer après, sans trop se prendre la tête.
@Tom: d'ou je fais mon malin? Alors toi tu me fais trop rire Rolling Eyes
Si quelqu'un trouve des stats sur le nombre d'ingé étant passé par un BTS, qu'il les publie, histoire qu'on ait de faits, c'est toujours mieux, non?
Et puis on en reparlera en septembre prochain plutôt que de piailler maintenant. Wink
Bon WE avec ce beau soleil ça fait trop plaisir!

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niko
Invité






MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

j'aurais voulu quelques renseignements. Un SupInfo vient d'ouvrir près de chez moi, et beaucoup de BTS s'y ruent.
Le truc c'est qu'ils sont tous pris, en ayant des moyennes assez faiblardes.

Ceux de la promotion BTS de l'an dernier qui y sont allés tiennent presque un discours : "c'est les doigts dans le nez".

Alors moi la définition que j'ai du école d'ingénieur c'est vraiment pas ça...

Alors est-ce vraiment une école d'ingénieur ?
Est-ce que le niveau n'a pas été baissé pour se faire un nom dans le secteur, et risque d'augmenter les années prochaines ?

Merci
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • B3 a Supinfo après un BTS IG.
  • ESGI vs SUPINFO
  • Supinfo ou CS2I ?
  • Epita ou Supinfo ?
  • ECTS à SUPINFO
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum