Auteur |
Message |
Mister Jpa
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 24 Fév 2009 - 16:51 |
|
Cela dépend de la taille de l'entreprise non?
Je pense qu'une TPE // PME auront tendance à considérer l'alternance comme une véritable expérience tandis que les GE / TGE auront tendance à ne pas y prêter réellement attention, puisqu'une place dans une GE / TGE est souvent plus disputé, du fait que l'on y trouve une certaine sécurité de l'emploi.
Après, je suis très mauvais en éco - droit, donc je peux tout à fait avoir dis n'importe quoi =D |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Skizosnoop
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Fév 2009 - 09:55 |
|
Je pense que tu n'as pas totalement faux, c'est vrai que c'est plutôt dans les TGE / GE que l'alternance tout comme les stages ne sont pas considérés comme de la véritable exp |
_________________ Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE |
|
|
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 07 Mai 2009 - 13:06 |
|
Mon salaire c'est 1600 net par mois, avec 9 ans d'ancienneté... (salaire fluctuant selon situation) |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 14:35 |
|
bad to the bone a écrit: |
Mon salaire c'est 1600 net par mois, avec 9 ans d'ancienneté... (salaire fluctuant selon situation) |
... et jamais pensé aller voir ailleurs pour faire grimper le salaire ? |
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 16:13 |
|
Si plein de fois, mais je peux pas partir comme ça... Mon employeur ayant payé mes formations je dois encore 5 ans...
Du coup j'en profite pour m'inscrire au CNED en septembre et préparer mon départ durant les 5 ans qu'il me reste à tirer. |
|
|
|
|
mat42400
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 08 Mai 2009 - 17:03 |
|
Tu doit encore 5 ans? 5+9 tu leur devais 14Ans ? tu as fait quoi comme etudes pour leur devoir ça? |
|
|
|
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 07:49 |
|
Et oui, 14 ans... Pour une formation equivalente BAC+2.
On ne quitte pas l'armée comme ça |
|
|
|
|
kennoch
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 12:28 |
|
Et après tes 14 ans de bon et loyaux services t'es à la retraite |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 13:51 |
|
Une clause de dédit-formation de 14 ans, dur... |
|
|
|
|
mat42400
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 17:02 |
|
ahhhh forcément l'armée, je comprend mieux ^^... Pour le privé j'aurai trouvé ça plutot énorme ..
Enfin 1600net en bossant pour l'armée c'est plutot pas mal, ce n'est pas les memes avantages |
|
|
|
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 09 Mai 2009 - 19:47 |
|
mat42400 a écrit: |
ahhhh forcément l'armée, je comprend mieux ^^... Pour le privé j'aurai trouvé ça plutot énorme ..
Enfin 1600net en bossant pour l'armée c'est plutot pas mal, ce n'est pas les memes avantages |
La retraite c'est 15 ans
Et sinon les avantages (la carte sncf, les jours de vacance et... c'est tout), perso je trouve qu'ils ne compensent pas les contraintes, d'où l'envie de partir le plus vite possible. |
|
|
|
|
mat42400
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 10 Mai 2009 - 08:30 |
|
Je croyais qu'il y avais plus d'avantages que ça.. peut etre que pour la gendarmerie c'est plus interessant..
Enfin la retraite apres 15ans c'est bien interessant quand meme ^^ Et je sais pas si c'est vrai mais j'ai eu entendu dire que lon pouvais cumuler la retraite et continuer a bosser |
|
|
|
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 10 Mai 2009 - 14:36 |
|
Oui en effet à partir de 15 ans (pour les non officiers) tu peux demander à bénéficier de la retraite à jouissance immédiate, et bosser à coté. Bien sur tu ne touches que ce pour quoi tu as cotisé, tu ne pars pas avec une retraite pleine, mais c'est quand même super intéressant. |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Sam 30 Mai 2009 - 23:31 |
|
Oui dans l'armée les salaires sont pas fort mais il y a quelques avantages pour le logement, peut etre même les gardes tranquilles ou tu peux bosser tes cours tranquille. J'ai des personnes de mon entourage qui disent passer leurs gardes à jouer sur une console et à faire son tour une fois de temps en temps pour voir si tout est OK.
A l'armée mieux vaut faire ses 15 ans .... même pour un petit salire à mon avis. |
|
bad to the bone
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 31 Mai 2009 - 15:31 |
|
Je te confirme que pendant mes gardes j'aurai carrément le temps de bosser les cours...
Mais je ne monte que 5 à 6 gardes par an !! Faudra donc pas que je me contente de ça |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 01 Juin 2009 - 23:54 |
|
Salut à tous,
J'ai eu mon BTS en 2005 et j'ai poursuivi en Master MIAGE. Aujourd'hui je suis en stage de fin d'études et en septembre j'ai un CDI à 31200 €.
Voili voilà |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 11 Juin 2009 - 23:20 |
|
Inekman a écrit: |
Salut à tous,
J'ai eu mon BTS en 2005 et j'ai poursuivi en Master MIAGE. Aujourd'hui je suis en stage de fin d'études et en septembre j'ai un CDI à 31200 €.
Voili voilà |
En RP ou autre part ?
Tu as quoi comme poste ?
Tu as des perspective d'évolution ? |
_________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE> |
|
|
|
nivek
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 19 Juin 2009 - 16:47 |
|
Bonjour, j'ai lu dans les premiers messages que certains avaient une bourse en plus du salaire d'une licence pro en alternance. Je pensais que ce n'étais pas possible, ça l'est donc ?
Car je dois intégrer une licence à la rentrée prochaine, j'ai envoyé une demande de bourse mais sans grands espoirs, je me disais qu'en passant au statut d'alternant on n'était plus éligible.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Striker96
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 24 Juil 2009 - 16:13 |
|
Salut à tous.
Voici mon parcours :
Bac IG
BTS-IG option réseaux
Bac+3 en alternance.
Certification microsoft (MCSA) en alternance.
Puis 1 semaines dans la boite ou j'étais en alternance en CDD à 26000 ce que je trouvais faible.
Puis CDI dans une boite ou j'ai commancé à 27000 puis au bout de 6 mois je suis passé à 28300. je suis resté 8 mois.
Et la je viens de commencer un nouveau Taf et je suis à 30000€
Ps : je suis en RP |
|
|
|
|
Trinity
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 05 Sep 2009 - 18:42 |
|
Moi pour un premier taff, je vais toucher 22K€ Brut / an.
Et je suis plutôt contente... |
_________________ Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même... |
|
|
|
|