Auteur |
Message |
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 20:49 |
|
Whaou! merci pour toutes vos réponses!
En fait il y a 2 choses qui me chiffonnent pour le dd "fabriqué": sa taille, et sa fragilité.... je suis peut être un peu naive mais j'ai l'impression que les disques déjà montés pour le transport seront mieux resistants aux chocs et changements de temperature.
Sinon pour la taille, j'ai pas vraiment besoin de 200Go : le dd servira seulement pour les cours, pas pour les films et/ou jeux: de quoi les transporter et d'assurer un backup si mon disque de maison crame^^
Genzo a écrit: |
Le mieux serait de demander sur le forum hardware. |
oups désolée, j'avais pas mis mes lunettes |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 21:07 |
|
Un disque mis dans un rack externe c'est pas plus fragile qu'un que tu achète dans le commerce déjà tout fait, car à vrai dire c'est fait exactement pareil.
Ensuite prendre un modèle tout petit avec un disque dur de pc portable ca sera plus léger et c'est plus difficile à trouver en boitier "nu".
Autrement, pour transporter des cours uniquement, une clé usb fait parfaitement l'affaire.
Si c'est pour le backup du pc complet de la maison, la c'est déjà plus compliqué niveau volumétrie. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 21:10 |
|
Vincent a écrit: |
Si c'est pour le backup du pc complet de la maison, la c'est déjà plus compliqué niveau volumétrie. |
Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement
Comme je tape 10 fois plus vite sur un clavier que ce que je n'ecris sur un papier, je compte taper tous mes cours en "live"...
Si je ne fais que transporter mes cours à l'aide d'une clef vers mon dd, et qu'il crame durant l'année, je vais être mal |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 21:17 |
|
h0taru a écrit: |
Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement
Comme je tape 10 fois plus vite sur un clavier que ce que je n'ecris sur un papier, je compte taper tous mes cours en "live"...
Si je ne fais que transporter mes cours à l'aide d'une clef vers mon dd, et qu'il crame durant l'année, je vais être mal |
Lol c'est un de mes gros délires de prendre mes cours avec PC portable (j'vois trop la tête des profs si je le fais lol).
Pour les boitiers externes USB 2.5, il y en a sur http://www.rue-montgallet.fr
Mais le prix d'un disque dur 2.5, c'est plus cher. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci
Dernière édition par Genzo le Mar 09 Aoû 2005 - 21:23; édité 1 fois |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 21:21 |
|
Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement |
T'embête pas alors, prend une clé usb, ca te coutera pas cher du tout.
Ca suffit largement pour stocker des cours en format word and co.
Et puis une fois chez toi, tu recopie ta clé sur ton pc, comme ca t'as un backup externalisé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
(et puis tant qu'on y est, si tu tape tout sur pc, tu peux faire un tour ici ) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 23:02 |
|
Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement |
T'embête pas alors, prend une clé usb, ca te coutera pas cher du tout.
Ca suffit largement pour stocker des cours en format word and co.
Et puis une fois chez toi, tu recopie ta clé sur ton pc, comme ca t'as un backup externalisé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
(et puis tant qu'on y est, si tu tape tout sur pc, tu peux faire un tour ici ) |
En fait je m'exprime mal, désolée
Si tu veux à l'ecole tous les cours se passeront devant des pc, je n'ai pas de pc portable.
Le but pour moi c'est de pouvoir transferer les données sans se prendre la tête avec mail ou ftp.
Mais surtout d'avoir les données de cours en 2 exemplaires, sur deux disques durs différents, au cas où un me lacherais pendant l'année... d'où l'idée du dd externe ^_^
Je compte aussi les graver sur cd-rom, mais ca c'est à cause d'un trouble paranoia-ique compulsif
Sinon t'inquiète pour les cours, si tout se passe bien pour moi ( je trouve une entreprise...) , je les mettrai à dispo |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 09 Aoû 2005 - 23:15 |
|
Le moins cher ça serait d'utiliser un FTP, qui enregistre les fichiers au format texte (en PHP c'est simple). |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mer 10 Aoû 2005 - 09:52 |
|
Genzo a écrit: |
J'ai même pas de lecteur disquettes |
ça va alors je suis pas le seul
Sinon pour ma pars j'ai acheté un externe chez LDLC, 3.5" et 160GO, bon c'est sur qu'il n'est pas auto-alim, mais je l'ai payé 115€ il y a 6 mois et j'en suis tres content, généralement il reste chez moi |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Kay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 02:11 |
|
Ca serai vraiment bête d'acheter un HDD externe pour l'amener à l'école et sauvegarder ces données. C'est trop gros (niveau taille physique, et taille du disque). Et puis c'est cher. Tu peux trouver des cléfs usb 128Mo qui suffisent pour les cours, ca coûte plus vraiment cher et ca se branche facilement, c'est petit, c'est encore plus transportable.
J'espère que je suis pas HS vu que j'ai pas lu le début du topic :p.
Sinon moi aussi j'ai cru au début que tu allez emmener un portable en cours. J'imagine la tête des profs quand tu sort l'ordi portable, ... ça serai cool en fait |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 07:49 |
|
Kay a écrit: |
J'imagine la tête des profs quand tu sort l'ordi portable, ... ça serai cool en fait |
Ca dépend à quels cours. Si c'est pour un cours de français ou d'économie, ca va faire bizarre, mais si c'est en informatique, ca passe très bien. |
|
|
|
Mickael78
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 10:43 |
|
J'imagine la tête des profs quand tu sort l'ordi portable, ... ça serai cool en fait |
Ca dépend à quels cours. Si c'est pour un cours de français ou d'économie, ca va faire bizarre, mais si c'est en informatique, ca passe très bien. |
il m'est arriver de prendre les cours sur portable en francais et eco, afin d'une disponibilité au eleves absents
plus facile a envoyer par mail lol |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 10:48 |
|
Mickael78 a écrit: |
il m'est arriver de prendre les cours sur portable en francais et eco, afin d'une disponibilité au eleves absents
Oui, mais disons que c'est moins commun. C'est surtout cet aspect que je voulais souligner. |
|
|
|
Kay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 12:06 |
|
Vous voulez dire qu'on peut ammener son portable dans des cours d'info ? |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 12:43 |
|
Bah pourquoi tu pourrais pas |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 12:48 |
|
Mickael78 a écrit: |
Oui, mais disons que c'est moins commun. C'est surtout cet aspect que je voulais souligner. |
Moins commun et peut-être un peu chiant : les ventilos peuvent déranger du monde... |
|
|
|
|
Kay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 12:49 |
|
Hum bah ca me parais bizarre comme la plupart des gens qui sortent du lycée. Enfin si vous le dîtes . Par contre le bruit des ordis et des touches du clavier si il y en a plusieurs, j'ose pas imaginer .
Mais dans vos classes, des gens l'ont fait ?? C'est "si on veut on peut, mais en pratique quasi personne le fait.." ou c'est courant ?
PS : Désolé pour ce magnifique HS |
|
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 13:08 |
|
Dans ma classe il y'en avai plusieurs qui tapait leurs cours d'info sur leur portable, y'en a un qui tapai meme tout ces cours dessus. Apres ca depend des prof aussi, nous on etait dans une ecole assez cool donc ca passai, mais j'imagine que le bruit de 20 claviers pourrai déranger certains profs |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
Kay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 13:24 |
|
Merci du renseignement, c'est vraiment sympa après comme tu dis ça depend des profs. Je verrais bien. |
|
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 17:04 |
|
Vous voulez dire qu'on peut ammener son portable dans des cours d'info ? |
Moi j'ai fait comme ça toute lannée, sa passe le temps en eco en plus
Et on avait une borne wiffi expres pour notre classe avec le net , tip top.
au fait une clef usb de 128, tu ramene pas grand chose avec |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 12 Aoû 2005 - 17:42 |
|
fonknet a écrit: |
au fait une clef usb de 128, tu ramene pas grand chose avec |
Si tu tape pour 128Mo de cours en une journée, jveux bien y jetter un oeil.
Je suis certain que ca suffit pour stocker 2 ans de cours. |
|
|
|
|