Auteur |
Message |
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 16:59 |
|
Voila j'aimerai savoir s'il est realisable pour un noob comme moi d'effectuer un portage d'une appli qui tourne sous Unix (IBM Aix 5.1) vers un Linux quelconque (quelle distrib la + proche d'Aix et freeware de surcroit?)
Je sais bien que je risque d'avoir peu de reponses mais bon...
Merci à vous |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"
Fuzati |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 17:43 |
|
Si c'est en langage C , en suivant la norme ANSI ya plus qu'à tout recompiler sous Linux |
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 17:52 |
|
Ouais l'appli est en C , il suffirai donc de prendre le compilateur linux (gcc?) qui va bien et ca ne serai pas plus compliqué que ca?
genial :p! |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
Fuzati |
|
|
|
findwin
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 19:04 |
|
il faut que les différentes lib qu'utilise l'appli soient dispo sur linux... Et la norme ANSI c'est une chose, mais le portage des libs s'en est une autre... |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 19:43 |
|
findwin a écrit: |
il faut que les différentes lib qu'utilise l'appli soient dispo sur linux... Et la norme ANSI c'est une chose, mais le portage des libs s'en est une autre... |
Toute les lib ANSI décrites dans le livre "langage C" de Kernighan et Ritchie existent à la fois sous Unix et Linux. Ca c'est sûr.
En plus, Linux est le nom du noyeau système. Le système d'exploitation est de type Unix. Donc les différences entre Unix et Linux en matière de programmation sont minimes. Il y a autant de différence entre des Unix de deux marques différentes que pour un Unix quelconque et un Linux. |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 20:04 |
|
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 17 Aoû 2005 - 21:14 |
|
ouais okay merci, Gros boulot de Test/Validation en perspective |
Fuzati |
|
|
|
findwin
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 18 Aoû 2005 - 00:01 |
|
Yipyip a écrit: |
Toute les lib ANSI décrites dans le livre "langage C" de Kernighan et Ritchie existent à la fois sous Unix et Linux. Ca c'est sûr.
|
Mais Unix étant propriétaire, les librairies déeloppés pour une applis ne sont pas forcement dispo... |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 18 Aoû 2005 - 09:48 |
|
findwin a écrit: |
Yipyip a écrit: |
|
Mais Unix étant propriétaire, les librairies déeloppés pour une applis ne sont pas forcement dispo... |
Oui, si tu parle des librairies propriétaires propre à tel ou tel version d'Unix. Mais rien n'empêche de recreer ses propres librairies pour contourner les librairies propriétaire.
En C il y a toujours moyen de créer une application portable. |
|
|