Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 24 Aoû 2005 - 13:25 |
|
Pour les amateurs de la firme au G.
Détenteurs de comptes Gmail, le client de messagerie instantannée de Google est sorti et s'appelle Google Talk.
C'est basé sur le protocole de Jabber, donc il est possible de s'y connecter avec d'autres clients depuis n'importe quelle plateforme.
A tester.
Si y'a des amateurs pour tester, n'hésitez pas. Et si vous chercher une invitation Gmail, envoyez moi un mail à cybervince [at] gmail [point] com
http://www.google.com/talk/ |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mer 24 Aoû 2005 - 13:28 |
|
j'ai vu ça ce matin aussi mais est ce qu'il va être réellement utilisé par tout le monde, par exemple aim ou wanadoomessenger ne tourne pas super notamment a cause de la suprematie de msn |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 24 Aoû 2005 - 13:36 |
|
En fait c'est pas la suprématie d'MSN, c'est que MSN est installé d'office sur tout les postes windows.
Autrefois j'étais sur ICQ et assez réticent à MSN jusqu'au jour où j'ai du me convaincre du fait que trop de gens étaient sous MSN pour que je m'en passe. Et la j'ai basculé et petit à petit je n'utilise presque plus ICQ.
Ca va être dur à GG de détrôner le géant de Redmond, mais après tout on peut toujours espérer et au moins tester l'applicatif qui est somme tout joli avec son interface épurée. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mer 24 Aoû 2005 - 13:38 |
|
c'est vrai que de tronche il a l'air sympa.
Pour icq par contre en france je troouve que peut de monde l'utilise, en allemagne par exemple il y a autant de gens sur msn que icq |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 24 Aoû 2005 - 14:10 |
|
Avant j'étais sur AIM, puisun peu sur ICQ et comme Vincent je me suis tourné vers MSN.
Google a quand même bien travaillé, même si son programme est basé sur un autre, et que ce n'est encore qu'une beta (comme Google les aime).
J'ai téléchargé, mais vu que j'ai qu'un contact... |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Mer 24 Aoû 2005 - 22:12 |
|
j'suis venu vite sur msn et j'ai testé yahoomessenger et aim
GG a p-ê une chance mais je doute qd même... faudrait p-ê une loi qui oblige microsoft à retirer msn comme il l'a été fait pr WMP et encore après faudra que tt le monde se refasse 1 adresse sous google... j'y crois aps trop :s |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 26 Aoû 2005 - 10:39 |
|
je teste en ce moment avec genzo GT
c'est sympa
j'aime l'interface claire et épurée, l'absence de smiley
j'aime aussi le fait que le pseudo ne soit pas afficher a chaque fois si on enchaine les phrases |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 26 Aoû 2005 - 10:42 |
|
Quand on ouvre plusieurs conversations on observe un truc sympa.
Les autres conversations sont disponibles d'un simple clic sur la barre de cette dernière. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Lytchix
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 26 Aoû 2005 - 10:43 |
|
Pour détrôner MSN, il va falloir que GT apporte vraiment qqc de plus... |
|
|