Auteur |
Message |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 12:35 |
|
ikeaboy a écrit: |
Genzo j'ai trouvé ton site et ton CV vraiment sympa tout ca dans un style simple clair et beau!Pas mal |
Tout cela me fait penser qu'il faut que je mette a jour mon CV en l'intégrant à mon Portfolio ^^ |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 15:01 |
|
Donc on doit apporter un vrai plus à ce travail.... à part chef de projet je vois pas et des chefs de projets y en faut pas des millions en France....
|
Il en faut plus que tu ne le crois.
Moi j'ai fait une formation de Chargé de Projets à l'ITIN, pour le moment je n'ai pas encore de poste en tant que Chef de Projets, mais j'espère bien d'ici 4-5 ans être CPP (Chef de Projet Production) dans une grosse boite genre la où je suis. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 24 Jan 2006 - 16:30 |
|
Vincent a écrit: |
Donc on doit apporter un vrai plus à ce travail.... à part chef de projet je vois pas et des chefs de projets y en faut pas des millions en France....
|
Moi j'ai fait une formation de Chargé de Projets à l'ITIN, pour le moment je n'ai pas encore de poste en tant que Chef de Projets, mais j'espère bien d'ici 4-5 ans être CPP (Chef de Projet Production) dans une grosse boite genre la où je suis. |
Il font + de social que d'info les CCP :p |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"
Fuzati |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 24 Jan 2006 - 21:08 |
|
Faf a écrit: |
|
Qu'est-ce que t'appelle social ?
Du relationnel et du management ? Car en effet, c'est purement ca. Un CDP n'est pas censé toucher physiquement à la pratique, il doit juste diriger les techniciens et ingénieurs qu'il a à sa disposition. Mais ca nécessite tout de même d'avoir une expérience technique derrière afin d'appréhender précisément ce qu'il va demander à chacun de faire.
En gros c'est le chef d'orchestre d'un projet. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 24 Jan 2006 - 23:31 |
|
Faf a écrit: |
|
Qu'est-ce que t'appelle social ?
Du relationnel et du management ? Car en effet, c'est purement ca. Un CDP n'est pas censé toucher physiquement à la pratique, il doit juste diriger les techniciens et ingénieurs qu'il a à sa disposition. Mais ca nécessite tout de même d'avoir une expérience technique derrière afin d'appréhender précisément ce qu'il va demander à chacun de faire.
En gros c'est le chef d'orchestre d'un projet. |
Tout à fait!
C'est lui qui redige entre autre cahiers des charges /spec, accompagne les commerciaux vers le client,rapporte les faits techniques et planifie les corrections à venir , "motive" son equipe, bien que trop souvent il regrette ne plus du tout de faire d'info (ici programmation).
enfin je relate juste 1 cas ^^ |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
Fuzati |
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 01:11 |
|
Comment ca un chef de projet ca developpe plus?!
Mais vincent tu fais quoi precisement dans ton entreprise?
Dans ce cas qu'elle est la formation permettant d'etre bien qualifiée et diplomé apres le BTS dans laquelle on continue à developper des projets ? |
|
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 01:19 |
|
Comment ca un chef de projet ca developpe plus?!
Mais vincent tu fais quoi precisement dans ton entreprise?
Dans ce cas qu'elle est la formation permettant d'etre bien qualifiée et diplomé apres le BTS dans laquelle on continue à developper des projets ? |
Il se tappe bcp de reunions chiantes à mourrir voila.
à coté de ca y'a moyen quand meme de developper la conception en amont
et aider les programmeurs en cas de pepins tout de meme
Tout ceci n'est que mon avis perso, les gens pourront penser la conception chiante et les reunions sympas mais je sais pas pkoi j'ai un doute ^^ |
Fuzati |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 12:23 |
|
Disons que si tu passe à chef de projet tu fais plus du commercial que du technique... j'ai bien vu le cas avec mon père, plus il augmentait en rang et moins il touchait à la technique.
Résultat, aujourd'hui il est très en retard niveau technique par contre il est devenu un commercial du tonnerre de dieu.
Maintenant dire que c'est chiant... à chacun son truc.
Le chef de projet est là pour mener l'équipe, dispatcher le boulot, contrôler et bien sûr faire l'intermédiaire entre l'équipe et le client (donc du commercial).
J'ai souvent vu des chefs de projet ne rien y connaître en dev' et/ou technique mais possédant un charactère de leader donc ça avançait ainsi et l'équipe se démerdait pour les parties compliquées.
Si vous êtes chef et souhaitez coder ou faire plus de technique c'est à voir en plus de votre boulot, à la maison ou lors de période calme en général. |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 13:42 |
|
Luna a écrit: |
Disons que si tu passe à chef de projet tu fais plus du commercial que du technique... j'ai bien vu le cas avec mon père, plus il augmentait en rang et moins il touchait à la technique.
Résultat, aujourd'hui il est très en retard niveau technique par contre il est devenu un commercial du tonnerre de dieu. |
Zut... je suis trop gentil pour être un commercial |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 - 16:39 |
|
Genzo a écrit: |
Ca... c'est autre chose.
Pour revenir au sujet initial quand même, cette licence est apparemment bien réputée dans le milieu (je connais pas mal de parisiens qui se sont déplacés là-bas pour).
Et question Amiens... il faut aimer le style maussade, pluvieux, mauvais conducteurs (pour ne pas dire tueurs ) et accent de la Picardie bien profonde.
Sinon oui il y a un quartier sympa (St Leu) grouillant de djeuns mais on a vite fait le tour (en une semaine on a tout vu), un parc sympa pour se balader et euh... c'est tout.
Enfin, il y a les "zinzins" pour ceux qui aiment ce genre de débauche. |
|
|
|
|
big_cheesius
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 26 Mar 2007 - 12:18 |
|
Avec un bts IG option réseau on peut prétendre à faire cette licence ou c'est chaud? |
|
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Mar 2007 - 13:45 |
|
Ca depend de ton niveau et de ta vitesse d'adaptation je dirais (sans compter l'autonomie) |
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 26 Mar 2007 - 22:13 |
|
Sinon oui il y a un quartier sympa (St Leu) grouillant de djeuns mais on a vite fait le tour (en une semaine on a tout vu), un parc sympa pour se balader et euh... c'est tout.
En même temps, à partir du moment ou on est un geek, on ne sors de toute façon pas de chez soi.
Tout ça pour dire que j'attends juste mon bulletin de second semestre pour faire partir le dossier. |
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 25 Juin 2007 - 19:34 |
|
Je viens de recevoir mon e-mail d'admission à l'INSSET. Si j'ai correctement mon BTS (résultats mercredi), je serais à Amiens en septembre.
D'autres ici ? |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 25 Juin 2007 - 20:35 |
|
kazhar a écrit: |
En même temps, à partir du moment ou on est un geek, on ne sors de toute façon pas de chez soi. |
kazhar a écrit: |
D'autres ici ? |
Allez comprendre ... ^^ |
|
|
|
fred2110
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 24 Mai 2008 - 21:26 |
|
Genzo a écrit: |
Ca... c'est autre chose.
Pour revenir au sujet initial quand même, cette licence est apparemment bien réputée dans le milieu (je connais pas mal de parisiens qui se sont déplacés là-bas pour).
Et question Amiens... il faut aimer le style maussade, pluvieux, mauvais conducteurs (pour ne pas dire tueurs ) et accent de la Picardie bien profonde.
Cette licence ne se fait que dans cette université ou on peut la trouver autre part?
Si non, existe-t-il une licence similaire dans la région parisienne? |
_________________ BTS IG ==> Futur Développeur Web <== |
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 26 Mai 2008 - 09:27 |
|
Il existe des licences similaires un peu partout.
Après, Saint-Quentin est à 1h10 de train depuis la gare du nord. C'est presque la banlieue parisienne selon les critères de certains |
|
|
|
|
Jull
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 27 Oct 2008 - 14:43 |
|
Alors que vaut vraiment cette LP pour ceux qui y sont allé ? |
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 27 Oct 2008 - 14:56 |
|
L'organisation est très mal foutue (niveau communication administration->élèves notamment).
Mais le programme est intéressant et cela apporte un bon tremplin professionnel. |
|
|
|
|
Calou
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 26 Juin 2009 - 14:06 |
|
Certains ont demander pour l'année prochaine ? Ils ont eu les réponses ? |
|