Auteur |
Message |
fcomspud
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 20 Sep 2005 - 22:02 |
|
Bonsoir tout le monde !
Futur petit nouveau dans le bts ig, j'ai pour objectif la rentrée 2006, j'ai encore du temps me direz-vous, mais voilà, j'ai commencé et suis over motivé, alors continuons !
Bon, après avoir choisi mon futur diplôme, il faut trouver l'école...
problème : j'ai retenu 9 académies ! en gros 50 établissements...
critères : région où je puisse pratiquer l'escalade et la montagne été comme hiver
critères optionnels : le snowboard à proximité / l'océans pour le surf / la mer pour rien, c'est jolie
de ça j'ai retenu les académies suivantes : Aix-en-Provence , Grenoble, Bordeaux, Besancon, Strasbourg, Ajaccio, Toulouse, Montpellier, Nice
question : que pouvez-vous me conseiller comme école vers laquelle je devrai + me diriger ?
Merci de votre aide, car à voir la liste sur feuille ça décourage...
@+
jm |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 20 Sep 2005 - 22:28 |
|
Ta zône géographique est vraiment large.
Dans chaque régions il y a des bons centres de formation, donc commence par choisir la région qui te correspond le mieux, et comme ca tu pourra regarder ce qu'il y a comme centres de formation. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
fcomspud
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 20 Sep 2005 - 22:40 |
|
j'ai déjà fait ce choix, et je cherche maintenant dans ces académies... elle correspondent toutes à ce que je cherchent...
un petit plus, c'est pour de l'alternance.
J'ai trouvé les centres (merci onisep.fr) mais je voudrais des avis des personnes connaissant les centres qui proposent de l'alternance dans ces académies...
Je ratisse très large c'est vrai... mais bon, quitte à passer 2 ans dans le même coin, autant que ce soit sympathique... |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 07:59 |
|
Pour Ajaccio (donc Académie de Corse donc..) je peux t'en parler vu que j'y suis:
- Au niveau des profs du BTS: Très bons prof.
- Au niveau du BTS en lui même: Pas d'option Développeur d'Application car ils se sont basés sur les activités qu'il y avait en Corse.
- Au niveau des salles de BTS: Très bon état de la salle principale des BTS, et le reste ça dépend.
Si tu veux plus d'informations tu peux demander |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
|