Auteur |
Message |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 04 Sep 2007 - 14:28 |
|
Bienvenue David !
Pense à compléter ton profil |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
ArFoX
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 06 Sep 2007 - 15:08 |
|
Bonjour à tous ,
Paul enfin ArFoX , 25ans, étudiant en 1ère année en BTS IG en alternance à l'iFIDE de Strasbourg; option Admin Réseaux.
BIen heureux d'avoir trouver ce site et ce forum !! Je sens que je vais me plaire ici. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 06 Sep 2007 - 15:37 |
|
Bienvenue à tous les nouveaux et bon courage pour cette année |
_________________ Zonag |
|
|
|
Jessica
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 10 Sep 2007 - 19:54 |
|
Oups désolée de me présenter un peu tardivement. Je suis Jessica, de la Bretagne, j'ai ma seconde année BTS IG admin réseau. J'espère que cela va bien se passer... LOL !!! Sinon je suis heureuse d'avoir trouvé cette année votre site, là encore, je suis toujours en retard !!! Je profite de ma petite présentation pour savoir s'il y a des thèmes où je dois me présenter !!! Bisous |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 10 Sep 2007 - 20:30 |
|
Jessica a écrit: |
Je profite de ma petite présentation pour savoir s'il y a des thèmes où je dois me présenter !!! Bisous |
Le concours de miss Web-IG bien entendu |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 10 Sep 2007 - 22:40 |
|
Coucou,
Moi c'est Gaetan, j'ai 20 ans et je viens de rentrer en BTS IG et pour but de rentrer à l'EPSI à la suite de mon BTS.
Voilà euh sinon j'ai pas grand chose à dire d'autre si vous avez des questions dites le moi ^^ |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 00:06 |
|
Bienvenue aux nouveaux. |
|
|
|
|
Swan
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 15:35 |
|
Bonjour, je m'appelle... quelque chose qui ressemble phonétiquement à mon pseudo (désolée j'ai pas envie d'être fichée par google ou autre et mon prénom n'est pas très courant ).
J'ai découvert votre site il y a quelque jours et je vais commencer une 1ère année de BTS IG via le CNED, avec un fort penchant pour le développement. Parallèlement, je serai assistante de français dans un établissement secondaire (une grammar school, sorte de collège-lycée, pour ceux qui connaissent) près de la région de Londres.
J'ai fait un bac S et je viens d'obtenir une licence d'anglais à Paris, et j'envisage plus tard de faire un master en linguistique et informatique (oui, vous avez bien entendu, les 2 ensemble :p), et je me suis dit que consolider mes bases en informatique ne me fera pas de mal avant d'entamer ce master, ni même pour m'aider à trouver un boulot intéressant à sa sortie (le top du top étant de décrocher le BTS, mais ça dépendra du temps dont je dispose et de combien d'années j'attends avant d'intégrer mon master, pour le coup )
Bonne rentrée à tous les étudiants et travailleurs de ce forum ! |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 17:19 |
|
Oh quelqu'un d'ambitieuse, elles sont devenues tellement rares malheureusement.
Bienvenue à toi (et aux autres ).
C'est sympa Londres ? J'aimerais bien faire mon éventuelle 4ème année là bas si je peux. |
|
|
|
|
Jessica
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 19:43 |
|
Citation: |
Le concours de miss Web-IG bien entendu |
Vincent, le premier prix de miss Web-IG, c'est le BTS ??? LOL !!! |
|
|
|
|
amal
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 20:08 |
|
Swan a écrit: |
J'ai découvert votre site il y a quelque jours et je vais commencer une 1ère année de BTS IG via le CNED. |
Génial, je ne serai pas tout seul en premiere année par le CNED alors |
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 20:30 |
|
Bienvenue Swan
C'est pratique d'être multitâche, par contre les journées sont toujours trop courtes. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 13 Sep 2007 - 15:03 |
|
Bienvenue à tous ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Peter75
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007 - 00:22 |
|
Bonsoir à tous,
J'ai 21 ans j'habite Paris, je suis titulaire d'un BAC STT option IG obtenu en 2006.
J'ai voulu retourner au lycée cette année pour faire un BTS IG, malheureusement je me suis pris trop tard. J'ai choisi le CNED pour éviter de perdre du temps, en sachant que si j'attend l'année prochaine cela fera tout juste 2ans que j'aurais arrêté les cours.
Voilà tout, en attendant le retour en établissement scolaire.
Bonne soirèe à vous tous. |
|
|
|
|
killone971
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007 - 03:51 |
|
Bonjour à tous,
Je me présente Jérémy de mon vrai prénom, en première année de bts IG ( je serais en option ARLE l'an prochain). Je suis a I2M sup de co en guadeloupe.
Mes passion l'informatique ( heu vous vous en doutiez je pense ), la boxe thai, le paintball.
A++++ |
|
|
|
|
Swan
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007 - 12:49 |
|
United a écrit: |
C'est sympa Londres ? J'aimerais bien faire mon éventuelle 4ème année là bas si je peux. |
Je ne sais pas si c'est sympa : je n'y suis jamais allée . Mais j'ai cru comprendre que c'était sympa. Enfin ça dépend où, bien sûr. C'est énorme (beaucoup plus grand que Paris) et c'est plus cher qu'une grande ville française, par contre (que ce soit le logement ou le coût de la vie en général ). En plus il me semble que c'est très cosmopolite.
LOL Luna ^_^ Mais t'inquiète pas, j'ai l'habitude maintenant !
Bonne année à tous et bienvenu aux nouveaux |
|
|
|
|
spo3k
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 21 Sep 2007 - 12:33 |
|
Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas, 24 ans à la fin du mois et je vais attaquer une première année de BTS IG (option prévue en 2ème année : ARLE).
Je suis dans une situation un peu particulière, dans la mesure où je suis sous contrat sous-officier au sein de la grande muette depuis mes 18 ans, et ce, jusqu'en 2010 et que mon travail de secrétariat ne me plaît guère... Aussi, ai-je entrepris ma propre reconversion, financée par moi-même, dans un domaine qui me passionne nettement plus, à savoir l'informatique et les réseaux.
Mon projet est de faire ma première année de ce BTS par correspondance (via le CNED, inscription en cours), afin d'éviter les affres d'un Congé Individuel de Formation, et donc de devoir décrocher le BTS en un an...
J'espère pouvoir intégrer, grâce à mes efforts de l'année en cours, une deuxième année dès septembre 2008, pour écourter au maximum mon congé sans solde (le CIF dans les armes étant, de toutes manières, extrêmement compliqué à obtenir).
Mon choix de cursus repose essentiellement sur les informations partagées par les forumeurs de Web-IG.com, ce en quoi je vous en remercie grandement.
Dans un tout autre registre, je suis fana de rock (pop, alternatif, un peu d'métal, rien de trop trash, quoi que !?), d'informatique, ça paraît presque évident, et amoureux de ma femme !
Je fais tourner les quelques bécanes du réseau domestique sous Debian (Etch, pour la mienne), XP Pro (celle de ma femme) et sous Sarge (pour le poste gardé en secours).
Dans mon travail, une mission ponctuelle (3-4 mois) m'a fait former mes collègues à un progiciel axé santé, avec connexion citrix. Pas vraiment une révélation de mon goût pour l'informatique, mais un élément déclencheur d'une réflexion sur les possibilités de formation/reconversion.
Dans mes précédentes recherches, je me suis aperçu que mon Bac S, option Phys-Chimie, obtenu avec mention en 99, serait un plus dans mes études à nouveau débutantes !
J'espère en avoir assez dit, ou pas trop en tous les cas... Mais ça permet d'entrapercevoir ma situation actuelle !
Je suis preneur de tout conseil ou remarque sur ce que vous pensez de mon projet actuel.
Encore un grand merci à web-ig.com |
_________________ --
spo3k. |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Ven 21 Sep 2007 - 14:17 |
|
Bienvenue aux derniers nouveaux. =) |
|
|
|
|
Apaches
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 27 Sep 2007 - 22:58 |
|
Bonsoir,
Bon bah me voila, Apaches, 18 ans, en terminal STG GSI. J'aime énormement le developpement web même si j'aimerais bien m'y mettre vraiment dans des projets concrets. J'envisage d'allé en BTS IG pour devenir administrateur réseau. |
|
|
|
|
fry
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 09 Oct 2007 - 19:52 |
|
Salut a tous !
Voila mon 1er post pour me présenter et vous faire part de ma joie d'avoir effectuer mon 1er jour de "cours".
Pas mal de gens bizarr dans mon coin mais ca devrait bien se passer en fin je l'espere. |
_________________ Qui pisse face au vent, en a plein les dents. |
|
|
|
|