Auteur |
Message |
dlizs
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 26 Sep 2005 - 12:23 |
|
bonjour
voici ma situation :
j'ai effectué un bts info gestion réseau en moins d'un an et demi en alternance (rentrée en mars2004 fin de la formation scolaire en mai 2005) et malheureusement je n'ai pas obtenu le diplôme (a 0.4point près !) il ne me manque que l'étude de cas. (le reste est plutot bien réussi)
comme je n'ai pas -es moyens et l'envie - de retourner suivre une année dans mon ancienne école (à la réputation pas très bonne il faut dire) je pensais prendre des cours via le cned ce qui me permettrait de travailler et financer mes cours et mon inscription par la même occasion.
voici ma question
lorsque l'on suit des cours par le cned, avons nous le statut étudiant ? (ou un papier/attestation prouvant qu'on suit des cours et que donc nous sommes étudiant, et que l'on peut beneficier de facilités liées a ce statut).
j'aimerai effectuer un stage, mais malheureusement il requiert le fait d'avoir moins de 25ans (ce qui est mon cas) et le fait d'être étudiant. et c'est la que ca coince !
avez vous des idées?
je vous remercie par avance!
cordialement. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 26 Sep 2005 - 12:53 |
|
tu peux avoir le statut d'étudiant, à condition que tu n'ais jamais interrompu les études et que tu ne peux faire autrement. Si tu as reçu une attestation de fin de scolarité, c'est bien souvent grillé !
Il faut le demander de façon motivée au CNED car même dans le meilleur des cas, il n'est pas automatique. |
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 16:48 |
|
perso jai eu le bts via le cned et pour les 2 ans jai demandé par écrit ma carte étudiante et jai joint une photo et no soucy ils me l'ont envoyé |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
olivierkrb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 30 Sep 2005 - 07:25 |
|
Sans vouloir etre indiscret. Tu as ecris à Poitier pour cette carte étudiant ou à une adresse en particulier? |
_________________ [olivier@kessel olivier] $ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!? |
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mer 05 Oct 2005 - 17:01 |
|
t'es pas indiscret ! J'ai écrit a poitoers au service de la scolarité tout simplement !
Tchuss |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
dlizs
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 06 Oct 2005 - 15:29 |