Auteur |
Message |
jpkabongo
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 03 Fév 2007 - 18:27 |
|
Bjr à tous!
Y-t-il quelqu'un qui prépare son bts IG par Educatel ou une autre institution d'enseignement à distance? J'ai des questions pratiques à demander car je suis dans ce cas et surtout je n'habite pas la france en ce moment.
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 03 Fév 2007 - 21:37 |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 12:01 |
|
Je pense que le CNED est plus sérieux qu'Educatel et prépare mieux. Le CNED est en lien direct avec l'Education Nationale. |
|
jpkabongo
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 14:10 |
|
Bjr à tous,
Il me semble qu'il y a moyen d'obtenir une dispense de stage dès lors que l'on travaille dans le domaine, en l'occurence l'informatique. Quelles sont les démarches à faire?
JPK |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 14:31 |
|
jpkabongo a écrit: |
Bjr à tous,
Il me semble qu'il y a moyen d'obtenir une dispense de stage dès lors que l'on travaille dans le domaine, en l'occurence l'informatique. Quelles sont les démarches à faire? |
A voir directement avec le rectorat de ton accademie pour monter un dossier de dispense de stage. Mais comme tu n'es pas en France c'est avec le Consulat de France de ton pays que tu dois voir. |
|
jpkabongo
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 14:52 |
|
Je suis à l'étranger mais je précise que je devrais me déplacer pour passer mon bts.
Et justement à propos du rectorat de l'académie, il semble qu'il faut s'inscrire en octobre comme je compte me présenter à la session 2008.
S'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide pour tout cela. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 05 Fév 2007 - 00:29 |
|
A ton inscription tu n'as pas eu les infos là dessus ?
Essaie dejoindre un conseiller educatel si vous en avez... sinon l'académie à laquelle tu seras rattaché pour passer le BTS si tu sais laquelle c'est |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
jpkabongo
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 05 Fév 2007 - 13:13 |
|
j'ai été déjà en contact avec mes conseillères qui m'ont parlé d'entreprendre les démarches en octobre lors des inscriptions; je voulais être rassuré car le cas semblait aussi nouveau pour elles. Je crois que je vais contacter le consulat pour en savoir plus.
J'ai seulement peur qu'on me parle des choses que j'aurais dû faire avant, ce serait dommage pour mois en ce moment là.
Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà eu ce cas.
Merci
JPK |
|
|
|
|
|