Auteur |
Message |
Tit0f
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2006 - 07:33 |
|
Le jour J approche à grand pas, et me manque une PTI,je compte la faire sur Active Directory, avec gestion des utilisateurs,profil itinérants,GPO.Mais le problème c'est que je trouve pas le sujet dans sa forme, cad le contexte dans lequel je pourrais démontrer ca. Si des personnes auraient des ptites idées pour m'oriente ca serait cool |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mar 21 Fév 2006 - 09:23 |
|
Trés bonne idée de PTI tout ca !
J'avais fait la meme et j'étais tombé dessus l'an dernier.
Pour le contexte c'est simple.
Tu dis qu'une entreprise de 10 salarié veut restreindre l'accés a certains utilisateurs.
Disons 5, tu crée un UO salarié <--- profil errant (le meme pr tous quelque soit lendroit)
Cette entreprise a 2 patrons avec quelques restrictions , UO patron <-- profil itinérant , genre écran de fond qui se garde quelque soit le poste donc 1 fond pr 1 patron et 1 différent pour l'autre.
Vous etes 3 informaticien a géré le parc info , UO info <-- avec tous les droits
Voila aprés tu peux remanier les chiffres bien sur mais fait au mini 2 UO avec des GPO différentes pour montrer la différence !
Bon courage |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 21 Fév 2006 - 10:58 |
|
c'est suffisant pour une PTI ça ???
si oui c'est trop top ! je vais pitètre m'y mettre aussi alors
si ça te dit qu'on le voie ensembles Tit0f... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 21 Fév 2006 - 12:46 |
|
dununfolette a écrit: |
c'est suffisant pour une PTI ça ??? |
C'est un peu léger je trouve.
Par contre faire du scripting pour créer 5000 utilisateurs sur un domaine à partir d'un fichier csv, ca c'est déjà beaucoup plus puissant |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Tit0f
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 23 Fév 2006 - 06:24 |
|
Oué moi je veux bien compliqué ma PTI, ca serait tout bénef pour moi, mais tu pourrais détailler un peu ta proposition stp |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 23 Fév 2006 - 08:17 |
|
Un script, qui à partir d'un fichier au format que tu veux, va créer les utilisateurs qui vont bien. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Tit0f
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 23 Fév 2006 - 09:15 |
|
Ok. Mais c'est facile à réaliser ? Et le script on le réalise comment ( dsl de poser des questions débiles, mais j'ai jamais touché a ça, donc me renseigne ) |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 23 Fév 2006 - 09:59 |
|
Tu fais un algo, tu choisis un langage de script qui te plait bien, tu fouille un peu sur Google pour connaitre le langage si tu le connais pas, et puis de fil en aiguille tu vas faire un joli script tout puissant. |
|
|
|
|