Auteur |
Message |
merguez
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 18 Mai 2006 - 12:22 |
|
Salut les gars, je suis en premiere année en contrat de professionnalisation.
J'etais technicien info avant tout allé bien pour le meilleur du monde.
J'ai décidé de faire le bts, obligé de changer d'entreprise car dans la métalurgie, deux semaine aprés avoir signé le contrat ... snif ... j'aurai pu signer avec la métalurgie ...bref.
Mon 1° centre de formation a fermé, maintenant je suis dans un centre de formation a130 Km de chez moi, et le taffe que je fais je suis limite le larbin, ou je branle rien, ou je me fais engueuler, ou je dois faire le standardiste ... bref ...
(jespere tlm suit)
La je voudrai déménager loin, normalement dans le jura. je suis d'orleans.
Puis je cassé mon contrat avec le centre de formation et l'entreprise ?
Si, oui comment puis je le faire? je cherche désesperement une lettre modéle, comment puis je faire ?
Je vous remercie d'avance |
_________________ http:\\Merguez.c.la ==> Viendez Voir C'est De Toutes Beauté ... lol |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 18 Mai 2006 - 12:56 |
|
merguez a écrit: |
Le taffe que je fais je suis limite le larbin, ou je branle rien, ou je me fais engueuler, ou je dois faire le standardiste ... bref ... |
Non respect du contrat de travail par l'employeur. Tu portes plainte et demande la requalification de ton contrat de professionnalisation en CDD de la période de ton contrat actuel. Du coup l'entreprise sera obligée de te server le SMIC jusqu'à la fin du contrat, et cela rétroactivement. Et tu touches en plus ton pourcentage car tu es dans une autre entreprise.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais le jeu en vaut la chandelle. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 19 Mai 2006 - 17:47 |
|
Je vous ai fait peur ??? Personne ne répond |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 19 Mai 2006 - 21:47 |
|
Non tout le monde est surpris, pour une fois que tu sors un truc pas trop con ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
merguez
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 23 Mai 2006 - 19:10 |
|
LooL , non c'est intéressant.
Mais je veux pas me prendre la tete, je veux juste quitter la boite ...
Contrat alamiable pour casser le contrat ? si le patron ve pas avec un contrat alamiable, peut etre passer par ca, mais j'aimerai pas trop engager une procédure la dessus, il faut des preuves et j'en ai pas.
Merci de m'avoir répondu. |
_________________ http:\\Merguez.c.la ==> Viendez Voir C'est De Toutes Beauté ... lol |
|
|
|
|