Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le pc portable en cours Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Je vais rentrer en 1ere année de BTS IG en septembre et je voudrais savoir selon les écoles où vous êtes comment ca se passe pour le pc portable en cours.
Vous pouvez l'apporter dans quels cours (juste informatique ou prendre des notes avec dans d'autres cours ?) ?
Autorisation des profs ?

Voila, c'est peut-être des questions un peu cons, désolé, mais ma curiosité est trop forte pour attendre la rentrée Wink

PS: j'espere que j'ai posté au bon endroit, sinon désolé pour le modo qui va devoir déplacer Wink

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je me posais exactement la même question.

Le problème c'est qu'à force de tout faire au traitement de texte, mon écriture est de plus en plus moche, et j'ai peur de devenir un handicapé du stylo. Et comme l'examen est forcément sur papier... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

je prends la plus part de mes cours sur mon portable, à part en maths (trop ch**** pour faire les shéma et autres) et en français parce que la prof ne veut pas et puis dès que j'ai besoin de faire des shémas je sors mon carnet. Wink
mais je sais encore écrire à la main Cool Mr. Green la geek attitude ne m'a pas encore complétement atteinte ! Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour ta réponse !
C'est plutot sympa ca, j'espère avoir des profs pas trop galères sur ce point.

J'espere q'il va y avoir d'autres réponses d'établissements différents Wink

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remarqué que quand quelqu'un sortait un PC c'etait plutôt pour jouer que prendre des notes...

De même, dans ma formation actuelle, je vois aussi quelques portables qui apparaissent encore. Surtout en droit ! Mais je n'ai pas l'impression que c'est pour prendre des notes. Là où je suis nous avons un réseau internet wifi et certains mes camarades sont des fans de Wow...

Cela dit je me souviens donc qu'en éco-droit en BTS j'ai vu quelques portables. Mais je pense qu'en math, en français et surtout en anglais (où les cours sont beaucoup de l'oral) ce n'est pas le meilleur outil de travail. Après je pense que tout dépend des profs et de leur cours et rien ne les oblige à autoriser le portable en classe.

Personellement je suis incapable de prendre des notes sur un PC et je suis encore plus incapable d'apprendre un cours sur un écran. J'ai toujours préféré écrire sur des feuilles puis les relire.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bha moi pour la prise de note, il n'y aura pas de soucis, mais c'est plutot pour la relecture des cours.
Pourtant je ne surligne jamais mes cours et ne marque jamais de choses à coté pour me sourvenir par exemple. Mais jai du mal quand c'est pas sur papier que j'ai entre les mains.
Maintenant, j'ai un portable depuis peu et je me suis pas encore essayé à apprendre un cours dessus. Je peux l'emmener ou je veux, sur mon lit par exemple, donc ca peut jouer la-dessus.

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'etait en IUT les pc portables en dehors des cours d info etaient surtout utiliser pour faire autres chose que travailler....

Sinon en BTS c'etait juste en salle info et c'etait vraiment pour travailler sur sa machine.

Mais dans tout les cas il y avait toujours une machine pour chacun ( en BTS ) et pour les epreuves idem donc je n'ai heureusement pas eu à investir. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi un portable qui me suit partout et je peux t'assurer que je peux pas apprendre ou réviser avec ! Même pour un sujet d'exercice je suis obligée de l'imprimer pour bien comprendre. Mais bien entendu je pense que tout le monde n'est pas comme moi :p

C'est vrai qu'en BTS il y a assez de postes pour les cours d'info donc aucune raison d'apporter son PC. Du moins personne ne l'a jamais fait chez nous d'une part parce qu'il faut s'installer une place, trouver une prise réseau et alimentation, d'autre part parce que les logiciels on ne les a pas forcément sur son PC (genre .NET ou Oracle).

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

pas mal de mes camarades de cours ont tendance à faire mumuse sur leur PC au lieu d'écouter le cours effectivement...
par contre j'écris bien plus vite et bien mieux sur mon clavier qu'à la main (j'ai une écriture de "gaucher d'école primaire" selon ma prof de français...) et je n'ai jamais joué en cours, je ne me connecte pas au wifi, comme ça pas de tentations Razz
par contre pour apprendre mes cours je les imprime, l'écran pour réviser c'est pas possible !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
par contre pour apprendre mes cours je les imprime, l'écran pour réviser c'est pas possible !

Je pense que je ferais pareil.
Mon beau-frère, qui a fait une école d'ingé en info, a des piles impressionnantes de feuilles de cours qu'il a imprimé Wink

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'on tape tous beaucoup plus vite qu'on écrit.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse sur Internet pour mesurer sa vitesse de frappe?

On fait un concours? Wink

EDIT : j'ai trouvé ça, mais je n'ai pas encore essayé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de trouver ca, j'ai pas encore tester.
Ca va m'aider à apprivoiser mon clavier de portable car je le gère pas aussi bien que mon fixe pour le moment....

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Je pense qu'on tape tous beaucoup plus vite qu'on écrit.

Pour mon cas c'est la même chose. Mais quand il m'arrive de réviser, je préfère largement avoir des papiers. Comme ça je peux les mettre un peu comme je veux. Revenir sur une notion plus rapidement.

Pour moi utiliser son portable pour les cours, c'est la classe, mais juste pour se la péter. Parce que finalement ça me serait pas très utile.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Coconet
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Limoges(en septembre)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que j'écris particulièrement mal et que desfois ca donne pas envie de relire les cours. Donc la, l'outil informatique peut-être d'un grand secours Wink

_________________
Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 - 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Coconet a écrit:
Je viens de trouver ca, j'ai pas encore tester.
Ca va m'aider à apprivoiser mon clavier de portable car je le gère pas aussi bien que mon fixe pour le moment....


level 6 50 pts

le temps qu'on voit le mot entier c'est quasi trop tard :/

les résultats sur zonedactylo pour les premiers me parraissent abominablement elevées !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kerseub
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Dole/Besançon

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Moi dans mon école les portables etait autorisés. Nous prenions (pratiquement) tous nos cours d'info (Dev et rezo ) sur format electronique, et certains prenait meme 100% de leur cours sur informatique (Anglais, maths français et tout le toutim).
Mais il faut savoir s'infliger une certaine discipline surtout si tu as le net accessible (rester concentré sur le cours et pas trop sur un site web rigolo).

Petit indicateur, il y avait 6 eleves qui prenait tous leurs cours sur informatique, parmi eux 5 ont échoués BTS... alors Un seul mot: RIGEUR !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
j'ai une écriture de "gaucher d'école primaire" selon ma prof de français...

Ca brise le mythe.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
dununfolette a écrit:
j'ai une écriture de "gaucher d'école primaire" selon ma prof de français...

Ca brise le mythe.

lequel ??? Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
j'ai une écriture de "gaucher d'école primaire" selon ma prof de français...

Je suis gaucher et j'écris bien Surprised

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

mon copain aussi est gaucher et écrit bien mieux que moi !
c'est du cliché tout ça !
n'empèche que j'ai une sale écriture Embarassed

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum