Auteur |
Message |
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 29 Juil 2006 - 20:36 |
|
Salut à tous
Je vais rentrer en 1ere année de BTS IG en septembre et je voudrais savoir selon les écoles où vous êtes comment ca se passe pour le pc portable en cours.
Vous pouvez l'apporter dans quels cours (juste informatique ou prendre des notes avec dans d'autres cours ?) ?
Autorisation des profs ?
Voila, c'est peut-être des questions un peu cons, désolé, mais ma curiosité est trop forte pour attendre la rentrée
PS: j'espere que j'ai posté au bon endroit, sinon désolé pour le modo qui va devoir déplacer |
_________________ Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 29 Juil 2006 - 23:23 |
|
Je me posais exactement la même question.
Le problème c'est qu'à force de tout faire au traitement de texte, mon écriture est de plus en plus moche, et j'ai peur de devenir un handicapé du stylo. Et comme l'examen est forcément sur papier... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 00:07 |
|
je prends la plus part de mes cours sur mon portable, à part en maths (trop ch**** pour faire les shéma et autres) et en français parce que la prof ne veut pas et puis dès que j'ai besoin de faire des shémas je sors mon carnet.
mais je sais encore écrire à la main la geek attitude ne m'a pas encore complétement atteinte ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 08:11 |
|
Salut,
Merci pour ta réponse !
C'est plutot sympa ca, j'espère avoir des profs pas trop galères sur ce point.
J'espere q'il va y avoir d'autres réponses d'établissements différents |
|
|
|
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 09:05 |
|
J'ai remarqué que quand quelqu'un sortait un PC c'etait plutôt pour jouer que prendre des notes...
De même, dans ma formation actuelle, je vois aussi quelques portables qui apparaissent encore. Surtout en droit ! Mais je n'ai pas l'impression que c'est pour prendre des notes. Là où je suis nous avons un réseau internet wifi et certains mes camarades sont des fans de Wow...
Cela dit je me souviens donc qu'en éco-droit en BTS j'ai vu quelques portables. Mais je pense qu'en math, en français et surtout en anglais (où les cours sont beaucoup de l'oral) ce n'est pas le meilleur outil de travail. Après je pense que tout dépend des profs et de leur cours et rien ne les oblige à autoriser le portable en classe.
Personellement je suis incapable de prendre des notes sur un PC et je suis encore plus incapable d'apprendre un cours sur un écran. J'ai toujours préféré écrire sur des feuilles puis les relire. |
_________________ http://gabye.canalblog.com |
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 09:40 |
|
Salut,
Bha moi pour la prise de note, il n'y aura pas de soucis, mais c'est plutot pour la relecture des cours.
Pourtant je ne surligne jamais mes cours et ne marque jamais de choses à coté pour me sourvenir par exemple. Mais jai du mal quand c'est pas sur papier que j'ai entre les mains.
Maintenant, j'ai un portable depuis peu et je me suis pas encore essayé à apprendre un cours dessus. Je peux l'emmener ou je veux, sur mon lit par exemple, donc ca peut jouer la-dessus. |
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 10:56 |
|
Quand j'etait en IUT les pc portables en dehors des cours d info etaient surtout utiliser pour faire autres chose que travailler....
Sinon en BTS c'etait juste en salle info et c'etait vraiment pour travailler sur sa machine.
Mais dans tout les cas il y avait toujours une machine pour chacun ( en BTS ) et pour les epreuves idem donc je n'ai heureusement pas eu à investir. |
|
|
|
|
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 11:49 |
|
J'ai aussi un portable qui me suit partout et je peux t'assurer que je peux pas apprendre ou réviser avec ! Même pour un sujet d'exercice je suis obligée de l'imprimer pour bien comprendre. Mais bien entendu je pense que tout le monde n'est pas comme moi :p
C'est vrai qu'en BTS il y a assez de postes pour les cours d'info donc aucune raison d'apporter son PC. Du moins personne ne l'a jamais fait chez nous d'une part parce qu'il faut s'installer une place, trouver une prise réseau et alimentation, d'autre part parce que les logiciels on ne les a pas forcément sur son PC (genre .NET ou Oracle). |
_________________ http://gabye.canalblog.com |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 12:35 |
|
pas mal de mes camarades de cours ont tendance à faire mumuse sur leur PC au lieu d'écouter le cours effectivement...
par contre j'écris bien plus vite et bien mieux sur mon clavier qu'à la main (j'ai une écriture de "gaucher d'école primaire" selon ma prof de français...) et je n'ai jamais joué en cours, je ne me connecte pas au wifi, comme ça pas de tentations
par contre pour apprendre mes cours je les imprime, l'écran pour réviser c'est pas possible ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 13:00 |
|
dununfolette a écrit: |
par contre pour apprendre mes cours je les imprime, l'écran pour réviser c'est pas possible ! |
Je pense que je ferais pareil.
Mon beau-frère, qui a fait une école d'ingé en info, a des piles impressionnantes de feuilles de cours qu'il a imprimé |
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 14:00 |
|
Je pense qu'on tape tous beaucoup plus vite qu'on écrit.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse sur Internet pour mesurer sa vitesse de frappe?
On fait un concours?
EDIT : j'ai trouvé ça, mais je n'ai pas encore essayé. |
|
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 14:13 |
|
Je viens de trouver ca, j'ai pas encore tester.
Ca va m'aider à apprivoiser mon clavier de portable car je le gère pas aussi bien que mon fixe pour le moment.... |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 14:51 |
|
Strato a écrit: |
Je pense qu'on tape tous beaucoup plus vite qu'on écrit. |
Pour mon cas c'est la même chose. Mais quand il m'arrive de réviser, je préfère largement avoir des papiers. Comme ça je peux les mettre un peu comme je veux. Revenir sur une notion plus rapidement.
Pour moi utiliser son portable pour les cours, c'est la classe, mais juste pour se la péter. Parce que finalement ça me serait pas très utile. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 18:09 |
|
C'est vrai que j'écris particulièrement mal et que desfois ca donne pas envie de relire les cours. Donc la, l'outil informatique peut-être d'un grand secours |
|
|
|
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006 - 21:15 |
|
Coconet a écrit: |
Je viens de trouver ca, j'ai pas encore tester.
Ca va m'aider à apprivoiser mon clavier de portable car je le gère pas aussi bien que mon fixe pour le moment.... |
level 6 50 pts
le temps qu'on voit le mot entier c'est quasi trop tard :/
les résultats sur zonedactylo pour les premiers me parraissent abominablement elevées ! |
|
|
|
|
Kerseub
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 14 Aoû 2006 - 14:07 |
|
Moi dans mon école les portables etait autorisés. Nous prenions (pratiquement) tous nos cours d'info (Dev et rezo ) sur format electronique, et certains prenait meme 100% de leur cours sur informatique (Anglais, maths français et tout le toutim).
Mais il faut savoir s'infliger une certaine discipline surtout si tu as le net accessible (rester concentré sur le cours et pas trop sur un site web rigolo).
Petit indicateur, il y avait 6 eleves qui prenait tous leurs cours sur informatique, parmi eux 5 ont échoués BTS... alors Un seul mot: RIGEUR ! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 16 Aoû 2006 - 10:08 |
|
j'ai une écriture de "gaucher d'école primaire" selon ma prof de français... |
Ca brise le mythe. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 16 Aoû 2006 - 11:55 |
|
Vincent a écrit: |
Ca brise le mythe. |
lequel ??? |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 16 Aoû 2006 - 12:53 |
|
Je suis gaucher et j'écris bien |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 16 Aoû 2006 - 13:22 |
|
mon copain aussi est gaucher et écrit bien mieux que moi !
c'est du cliché tout ça !
n'empèche que j'ai une sale écriture |
|
|
|
|
|