Auteur |
Message |
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 19:32 |
|
Salut,
J'aurais aimé savoir quel programme vous utilisez pour prendre votre cours, le mettre en forme etc...
En effet, un simple traitement de texte pour saisir du code, c'est moyen.
Donc comment faites-vous ?
Merci |
_________________ Olivier
Webmaster du Cercle des Aliciens |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 19:50 |
|
prendre les cours ???
en quelle matière ???
moi c'est open office pour tout sauf quand on fait du C++ et là c'est euh...comment ça s'appelle déjà ??? un truc qui finit par box je crois |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 20:06 |
|
dununfolette a écrit: |
prendre les cours ???
en quelle matière ???
moi c'est open office pour tout sauf quand on fait du C++ et là c'est euh...comment ça s'appelle déjà ??? un truc qui finit par box je crois |
Salut,
Bha genre mes premiers cours de dev la, c'est une intro à l'algo.
Donc on a du cours texte illustré de quelques exemples.
Puis même pour les autres cours d'info.
J'aurais juste voulu savoir si vous les preniez sur un prog différent d'un traitement de texte |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 20:13 |
|
bah perso non...
et pas mal de monde l prend à la main... plur rarement sur un traitement de texte... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 20:13 |
|
Je te conseille de prendre tes cours sur papier |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Coconet
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 20:28 |
|
Genzo a écrit: |
Je te conseille de prendre tes cours sur papier |
Salut,
Bha je les prends sur papier (personne a amené son pc portable en cours, donc je vais pas débarquer avec le mien et être le seul ).
Mais bon j'écris super mal et donc (je sais pas si je vais tenir longtemps) j'aimerais les taper. Ca permettra de les faire rentrer et d'avoir un truc plus appréciable pour lire et apprendre le cours.
J'aurais voulu utiliser une fonction qui donne un truc du même genre que [code] du bbcode |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 07 Sep 2006 - 20:52 |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 08 Sep 2006 - 22:36 |
|
dununfolette a écrit: |
prendre les cours ???
en quelle matière ???
Je l'ai installé sur mon portable pour être "open" et complétement pas rebelle (c'est légal) mais je trouve qu'il est pas super facile à prendre en main (je préfère Word pour ce côté là) et que d'adaptativité n'est pas accrue non plus même si des efforts ont été faits.
En fait, faudrait peut-être que je cherche sérieusement à le faire fonctionner |
_________________ www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 11 Sep 2006 - 09:27 |
|
Astuce du jour : tu récupères les cours de quelqu'un qui écrit bien
Sinon One note c'est vraiment nickel, tu es à plusieurs sur ton doc et ça te sors un document nickel. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Dernière édition par frix le Lun 11 Sep 2006 - 09:39; édité 1 fois |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 11 Sep 2006 - 09:38 |
|
frix a écrit: |
Sinon One note c'est vraiment nickel, tu à plusieurs sur ton doc et ça te sors un document nickel. |
J'ai pas tellement compris la |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 11 Sep 2006 - 09:40 |
|
lol j'avais oublié le verbe, moi yen a pô être reveillé :p |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Pouletus
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 27 Oct 2006 - 12:30 |
|
Pour ma part, Word suffit amplement... Et paint pour des eventuels shémas (saynul je sais mais bon au moins c'est des cours fait maison).
Onenote c'est pas mal mais je préfère avoir un .doc pour chaque cours (chapitre) je m'y retrouve mieux.(Maniaque Inside ) |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 27 Oct 2006 - 12:31 |
|
Bah apres c'est sur que le fonctionnement de one note est un peu différent. Mais tu peux organiser tes cours avec des onglets par chapitre aussi dans le meme genre. |
|
|
|
|
elTiGrOu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 27 Oct 2006 - 12:55 |
|
Pour mes cours, j'utilisais Word2003 , mise en forme facile et le fait que les sauvegarde automatiques existent est un plus.
Pour les cours de dev, le mieux reste papier pour brainstorming et notepad++ pour la mise en forme.
TiGrOu. |
_________________ Pouêt Pouêt ! |
|
|
|
|