Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 15 Oct 2006 - 23:08 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006 - 00:59 |
|
Attention dans "Mise en place d'un tunnel VPN / Objectifs", tu as un tiret – qui se ballade là où il ne devrait pas.
Sinon ça me paraît pas mal mais j'ai l'impression que "Mise en place d'une haute disponibilité" et "Surveillance d'un réseau d'entreprise" se ressemblent un peu. Et puis on ne sait pas trop quels logiciels et OS tu utilises. Rien sous Linux?
J'en profite pour dire que présenter une ou plusieurs PTI sous Vista cette année pourrait bien être une bonne option pour gratter quelques points. Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006 - 07:11 |
|
Strato a écrit: |
Attention dans "Mise en place d'un tunnel VPN / Objectifs", tu as un tiret – qui se ballade là où il ne devrait pas.
Sinon ça me paraît pas mal mais j'ai l'impression que "Mise en place d'une haute disponibilité" et "Surveillance d'un réseau d'entreprise" se ressemblent un peu. Et puis on ne sait pas trop quels logiciels et OS tu utilises. Rien sous Linux?
J'en profite pour dire que présenter une ou plusieurs PTI sous Vista cette année pourrait bien être une bonne option pour gratter quelques points. Qu'en pensez-vous? |
Effectivement il y a un tiret qui se balade
Concernant Vista, même pas en rêve :lol étant donné que micro$oft sont pas mes amis.
La mise en place d'une haute disponibilité et la surveillance d'un réseau ne sont pas les mêmes.
La haute disponibilité est faite avec :
- Heartbeath
- DRBD
- Peut-être... Mon
C'est une haute disponibilité d'un serveur Samba (se3) avec MySQL, Ldap, ...
La surveillance réseau est faite avec:
- Nagios
- Oreon
Pour les systèmes d'exploitation:
- Haute disponibilité : Debian Sarge
- Administration d'un serveur : Windows 2003 Serveur
- Interface d'administration du serveur : Debian (pour le serveur Web)
- Surveillance d'un réseau : Sûrement Debian
- Tunnel VPN : je ne me suis pas encore pencher dessus, mais je vais essayé de le faire sous Nunux. |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006 - 12:10 |
|
Machjaghjolu a écrit: |
- Tunnel VPN : je ne me suis pas encore pencher dessus, mais je vais essayé de le faire sous Nunux. |
Et pourquoi pas Vista? |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006 - 13:24 |
|
Et pourquoi pas Vista? |
Vista vie et laisse le faire ça sous du GNU |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006 - 17:47 |
|
Et pourquoi pas Vista? |
Tu as la réponse dans mon post
Concernant Vista, même pas en rêve :lol étant donné que micro$oft sont pas mes amis.
|
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006 - 20:36 |
|
si tu fais ton pti sous vista je te conseille d'apprendre à manier vista de a à z parce que tu ne gagneras aucun point bonus (les profs se foutent totalement de l'os même si certains peuvent montrer ouvertement leurs préférences ils savent également les mettre de côté) donc à part t'attirer plus de questions pièges je ne vois pas où est l'intérêt de présenter un pti sous vista... |
_________________ Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun |
|
|
|
|